Co-operators annonce ses résultats de fin d'exercice et conclut son AGA

GUELPH, ON, le 14 avril /CNW/ - Aujourd'hui, Le Groupe Co-operators limitée a annoncé un bénéfice net de 72 M$ pour le groupe d'entreprises en 2010, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à un bénéfice net de 55 M$ en 2009. À l'occasion de l'assemblée générale annuelle (AGA) qui a pris fin aujourd'hui à Guelph, en Ontario, ville du siège social du groupe, les résultats de 2010 et les perspectives futures ont été passés en revue.

Les résultats se sont améliorés et reflètent la saine gestion financière du groupe et sa capacité d'adaptation au cours d'un exercice où il a dû verser un montant record de 100 M$ en indemnités pour des dégâts causés par les intempéries et où il a continué à subir l'escalade des coûts des réclamations en lien avec l'assurance automobile en Ontario, en particulier dans la région du Grand Toronto.

Pour Le Groupe Co-operators, l'exercice 2010 a été marqué par la croissance. Parmi les faits saillants, citons l'ouverture d'un nombre important d'agences au Québec et l'intégration de CUMIS à Co-operators Compagnie d'assurance-vie, après l'acquisition de CUMIS par Co-operators, en partenariat avec Central 1 Credit Union, dans le cadre d'une opération qui a été conclue le 31 décembre 2009.

« Si nous faisons un retour sur le dernier exercice, comme nous l'avons fait pendant l'AGA, nous sommes satisfaits de nos réalisations et de nos résultats financiers », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Mais nous avons consacré plus de temps au futur, et de ce point de vue, nous voyons une organisation établie sur des bases solides, centrée sur ses objectifs et bien positionnée pour tirer parti de ses réussites dans les années et les décennies à venir. »

L'un des principaux objectifs du Groupe Co-operators limitée, coopérative entièrement canadienne, consiste à appuyer le secteur canadien des coopératives et des caisses populaires au moyen de ses produits et services de sécurité financière et d'assurance. En 2010, Co-operators a augmenté son volume d'affaires avec les coopératives canadiennes à plus de 414 M$ de primes directes souscrites. Les activités menées avec ses membres-propriétaires se sont chiffrées à 169 M$ pour l'exercice.

Deux nouveaux administrateurs, choisis par leurs délégués régionaux respectifs, se sont joints au conseil d'administration à l'issue de l'AGA. John Harvie, représentant la région de l'Atlantique, remplace Jim McConnell, et Jim Laverick remplace Don Fluney à titre d'administrateur représentant la région de l'Alberta.

Pour en savoir plus et consulter les rapports annuels qui ont été publiés pendant l'AGA, veuillez consulter le site www.cooperators.ca.

Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 42 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des services de gestion de placements. Co-operators est réputé pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. En 2010, Co-operators s'est classé 2e parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada et figure au palmarès des 50 employeurs de choix au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements :

Leonard Sharman
Co-operators
519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.