CNW Telbec se prépare à offrir un portail client complet



    Le premier portail canadien de services intégrés fil et communication
    place l'usager aux commandes

    TORONTO, le 15 juin /CNW/ - CNW Telbec, principal diffuseur de nouvelles
et fournisseur de services de communication au Canada, a annoncé aujourd'hui
la finalisation de la version bêta d'Accès CNW, un portail novateur offrant
aux clients un outil direct, souple et sécuritaire pour émettre et gérer leurs
propres communiqués et bien plus.
    Accès CNW, qui sera lancé très bientôt, est le premier portail complet à
être offert aux clients des services de fil de presse au Canada. Il permettra
de télécharger directement des communiqués, des photos et du contenu
multimédia au moyen d'un seul système en ligne convivial.
    Accès CNW, qui a été élaboré à la suite d'une vaste consultation auprès
de nos clients, répond à l'une des questions posées le plus souvent par les
professionnels des secteurs des relations publiques et des relations avec les
investisseurs : comment puis-je avoir un plus grand contrôle sur cette
procédure?
    "La vitesse de dissémination en ligne des nouvelles a fondamentalement
modifié le travail des services de fil de presse, et l'une des demandes les
plus fréquentes que nous adressent régulièrement nos clients est de leur
donner un accès encore plus rapide et plus direct au fil de presse", explique
Melanie Kurzuk, première vice-présidente, division des dépêches et des
technologies de l'information, Groupe CNW. "La réponse, c'est Accès CNW, un
portail qui place les clients aux commandes en leur offrant en ligne un
tableau de bord intégré pour émettre et gérer leurs propres documents de
communication dans un environnement respectant les exigences réglementaires."
    Actuellement, la mise à l'essai en circuit fermé privé de la version
bêta, en collaboration avec un groupe de clients grands utilisateurs des
services de CNW Telbec, s'est soldée par des premières réactions très
positives. Accès CNW offre un contrôle sécuritaire et fiable sur une large
gamme de tâches de communication typiques. Parmi les principales
caractéristiques de l'application, citons :

    Gestion de communiqués

    
    -   Gestion souple du cycle de modification, révision, approbation et
        distribution des communiqués
    -   Contrôle affiné de la distribution des communiqués par région, par
        secteur, par réseau de distribution et selon les options de la liste
        personnalisée du client
    -   Gamme complète d'options en matière de choix du moment, de
        visionnement préalable, d'historique des révisions et de confirmation
        de diffusion
    -   Option de dépôt automatisé sur SEDAR/EDGAR
    -   Option d'inclure les documents XBRL.

    Gestion de listes

    -   Gestion en temps réel des listes de distribution par télécopieur et
        par courriel des clients

    Gestion d'événements

    -   Réservation et coordination centralisées des webdiffusions et des
        conférences téléphoniques
    -   Accès direct à la réservation de services de photos et de production
        vidéo offerts par CNW Telbec.

    Aide en direct

    -   Assistance d'experts offerte en ligne et par téléphone, 24 heures sur
        24, 7 jours sur 7, par une équipe de CNW Telbec.
    

    Les clients autorisés pourront utiliser Accès CNW au moyen de n'importe
quel navigateur Web standard; les professionnels des communications pourront
ainsi gérer la diffusion de communiqués de n'importe où et vers à peu près
partout. La deuxième phase d'essai intensif de la version bêta étant sur le
point de se terminer, des présentations d'Accès CNW et des abonnements d'essai
seront prochainement offerts aux responsables des communications d'agences,
d'entreprises et de gouvernements intéressés. Les personnes intéressées
peuvent s'inscrire pour obtenir de plus amples informations et procéder à un
essai en envoyant un courriel à : infoaccess@newswire.ca
    "Accès CNW nous permet de prendre une expertise de quelque 50 années et
de la transférer dans un nouveau mode de fonctionnement", a déclaré Angel
Adam, gestionnaire de programme, application des systèmes de dépêches, Groupe
CNW. "Notre réelle valeur pour les clients ne vient pas de notre rôle de
simple intermédiaire entre les émetteurs de nouvelles et le marché, mais
plutôt des avis, des conseils et des services de soutien que nous sommes
capables de leur offrir."
    Angel Adam offrira un service d'assistance personnelle en ligne, sur le
portail, pendant les premiers jours d'utilisation du système par les clients.
Cette nouvelle sera sans doute bien accueillie par les professionnels des
communications de tout le Canada qui ont bénéficié de l'assistance éclairée
d'Angel depuis 19 ans qu'elle est au service de Groupe CNW.

    Groupe CNW

    Groupe CNW est le chef de file canadien de la diffusion de nouvelles et
d'informations à délai critique. Fondé en 1960, Groupe CNW est détenu en
copropriété par la société américaine PR Newswire et par l'entreprise
britannique PA Group. Groupe CNW exploite des bureaux partout au Canada et
offre un service bilingue 24 heures sur 24. Les services de communication de
CNW facilitent la diffusion des nouvelles provenant des entreprises
canadiennes vers leur auditoire local, national et international des milieux
des médias et de la finance. Groupe CNW et CNW Telbec, au Québec, proposent un
éventail de services destinés aux professionnels des relations avec les
investisseurs par l'intermédiaire de Lienmarché CNX, ainsi que de nombreuses
façons de joindre les médias par l'intermédiaire de ses produits Nouvellextra.





Renseignements :

Renseignements: Parker Mason, Groupe CNW, parker.mason@newswire.ca,
Cell.: (647) 201-9734, www.cnw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.