CNW Telbec - Au fil de la journée - le 31 août 2009

Veuillez prendre note que certaines convocations de presse relatives au
    gouvernement du Québec n'apparaissent pas sur ce document. Cette liste
    n'est donc pas exhaustive.

MONTREAL, le 31 août /CNW Telbec/ - HEURES LOCALES

L U N D I,   L E   3 1   A O U T
    <B>QUEBEC</B>

DATE :     26 août - 12 septembre
    SUJET :    EXPOSITION : LA VIE DES ATELIERS MUNICIPAUX D'HIER A
               AUJOURD'HUI
    VILLE :    MONTREAL
    LIEU :     Hall d'honneur de l'hôtel de ville, 275, rue Notre-Dame est
    RENS. :    Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641
    URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/25/c7429.html

HEURE :    08 h 45
    SUJET :    CONFERENCE DE PRESSE POUR PROMOUVOIR LA PARTICIPATION DES
               PARENTS A LA REUSSITE EDUCATIVE DE LEURS ENFANTS
    VILLE :    BLAINVILLE
    LIEU :     école primaire de la Renaissance, 370, boulevard d'Annecy
    NOTES :    (porte principale située à l'avant de l'école)
    RENS. :    Lyne Deschamps, directrice générale, Fédération des comités
               de parents du Québec, 1 800 463-7268, (418) 956-3351
    URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/26/c7872.html

HEURE :    10 h 30
    SUJET :    RES

SOURCES HUMAINES ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CANADA - APPUI AU CENTRE RESIDENTIEL ET COMMUNAUTAIRE JACQUES-CARTIER VILLE : QUEBEC LIEU : Tam Tam Café, Centre résidentiel et communautaire, Jacques-Cartier, 421, boulevard Langelier NOTES : Tous les détails sont sujets à modifications RENS. : Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Pascal Doucet, Coordonnateur des relations avec les médias pour la région du Québec, (514) 982-2384, poste 2209, Bureau des relations avec les médias, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, (819) 994-5559 URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/28/c8487.html HEURE : 11 h 00 SUJET : FUNERAILLES DE MME PAULINE DESJARDINS TAILLEUR VILLE : MONTREAL LIEU : Eglise Saint-Léon de Westmount RENS. : Martin Tremblay, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-0274 URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/26/c7817.html HEURE : 11 h 00 SUJET : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT - LANCEMENT DU PLAN DE FORESTERIE URBAINE DE SAINT-LAURENT VILLE : SAINT-LAURENT LIEU : Mairie de Saint-Laurent, 777, boulevard Marcel-Laurin, (Métro Du Collège) RENS. : Geneviève Bouchard, Chargée de communications, Arrondissement de Saint-Laurent, (514) 855-6000, poste 4058 URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/28/c8440.html HEURE : 13 h 00 SUJET : LANCEMENT DE LA TOURNEE L'ENERGIE, L'EDUCATION ET LA SOUVERAINETE : QU'EN PENSES-TU? VILLE : MONTREAL LIEU : Collège de Maisonneuve, 3800, rue Sherbrooke Est NOTES : En cas de pluie, la conférence de presse aura lieu à la Permanence du Parti Québécois RENS. : Manuel Dionne, Attaché de presse, Parti Québécois, (514) 207-8303 URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/28/c8590.html HEURE : 17 h 00 SUJET : EL SALVADOR, AU TOURNANT D'UNE NOUVELLE DEMOCRATIE - EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES SUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2009 - VERNISSAGE VILLE : MONTREAL LIEU : 9880, rue Clark, local 100 RENS. : Benoit Taillefer, Comité Solidarité internationale, Conseil central du Montréal métropolitain - CSN, cellulaire: (514) 894-3511 URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/30/c8201.html ------------------------------------------------------------------------- <B>ONTARIO</B> HEURE : 10 h 00 SUJET : VIA RAIL ANNONCE D'IMPORTANTS INVESTISSEMENTS REALISES DANS LA GARE DE VIA RAIL DE BELLEVILLE. VILLE : BELLEVILLE LIEU : Gare de Belleville, 20, rue Station RENS. : Ashley Doyle, VIA Rail Canada, (416) 956-7613 URL : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2009/28/c8449.html HEURE : 10 h 00 SUJET : LE MINISTRE D'ETAT GOODYEAR FAIT UNE ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT DES INVESTISSEMENTS LORS D'UNE VISITE A ESSEX VILLE : ESSEX LIEU : Société d'aide au développement des collectivités du comté d'Essex, 39, avenue Maidstone Est RENS. : Gary Toft, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Gary Goodyear, (613) 943-7599; Relations avec les médias, Industrie Canada, (613) 943-2502 URL : http://www.cnw.ca/fgov/fr/releases/archive/August2009/28/c8666.html HEURE : 13 h 00 SUJET : ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LE LOGEMENT SOCIAL A TORONTO PAR LA DEPUTEE FEDERALE LOIS BROWN ET LE DEPUTE PROVINCIAL GEORGE SMITHERMAN VILLE : TORONTO LIEU : 33 Hahn Place RENS. : Demandes de renseignements de la part des médias: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Jill Noble, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-2761 URL : http://www.cnw.ca/fgov/fr/releases/archive/August2009/28/c8600.html ------------------------------------------------------------------------- <B>COLOMBIE-BRITANNIQUE</B> HEURE : 09 h 30 SUJET : ANNONCE CONJOINTE A CANADA PLACE DE LA MISE EN SERVICE D'UN SYSTEME D'ALIMENTATION A QUAI DES NAVIRES. VILLE : VANCOUVER LIEU : Bureau de Port Metro Vancouver, 100 The Pointe, 999, Canada Place RENS. : Anne McMullin, Directrice, Communications et Affaires publiques, Port Metro Vancouver, Téléphone: (604) 665-9069, Cellulaire: (778) 231-6978 URL : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2009/28/c8494.html ------------------------------------------------------------------------- <B>ALIMENTATION PAR SATELLITE/ROULEAU B</B> HEURE : 11 h 00 - 11 h 15 Heure normale de l'Est 14 h 00 - 14 h 15 Heure normale de l'Est SUJET : LES RESULTATS CONCLUANTS DE L'ETUDE INTERNATIONALE RE-LY® - ROULEAU B CO-ORDS : Anik F2, C-Band, Transponder 3B @111.1 WestVertical Polarization, D/L Freq. 3820MHz.; Audio subcarriers 6.8 left, 6.2 right RENS. : Pour obtenir de l'assistance pendant la transmission, téléphonez au 1 800 565-1471 URL : http://www.newswire.ca/en/releases/archive/August2009/30/c8670.html ------------------------------------------------------------------------- Pour plus de renseignements sur les événements énumérés, veuillez utiliser la ligne URL. Pour connaître les avis aux médias ultérieurs que CNW Telbec transmet sur le fil de presse, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle. ------------------------------------------------------------------------- N.B. : CNW Telbec ne se tient pas responsable de tout changement relatif aux convocations de presse telles qu'une annulation ou une modification, dont elle n'aurait pas été avisée.

Renseignements: CNW Telbec, (514) 878-2520, 1-800-414-2520