CNW Telbec - Au fil de la journée - le 3 février 2009

Veuillez prendre note que certaines convocations de presse relatives au
    gouvernement du Québec n'apparaissent pas sur ce document. Cette liste
    n'est donc pas exhaustive.

MONTREAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - HEURES LOCALES

M A R D I,   L E   3   F E V R I E R
    <B>QUEBEC</B>

DATE :     1 février - 7 février
    SUJET :    L'AQPS LANCE LA 19E EDITION DE LA SEMAINE DE PREVENTION DU
               SUICIDE SOUS LE THEME: "Y AVEZ-VOUS DEJA PENSE?".
    VILLE :    PARTOUT AU QUEBEC
    LIEU :     Voir communiqué
    NOTES :    Pour plus de renseignements sur les activités entourant
               cette semaine, veuillez consultez le site
               http://www.aqps.info/index.html ou téléphonez au
               514-528-5858.
    RENS. :    Luc Tremblay, Sogecom, (514) 235-0793
    URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/February2009/02/c4594.html

DATE :     2 février - 3 février
    SUJET :    CHAMBRE DE COMMERCE FRANCAISE AU CANADA - 5E EDITION DU
               FORUM CAPITAL DE RISQUE ET DEVELOPPEMENT
    VILLE :    MONTREAL
    LIEU :     Hôtel Intercontinental Montréal, 360, rue Saint Antoine ouest
    NOTES :    Pour assister à un ces événements ou obtenir une entrevue
               avec un participant du Forum, veuillez communiquer avec
               Véronique Loiseau au (514) 281-3201
    RENS. :    Véronique Loiseau, Directrice des communications, Chambre de
               commerce française au Canada, (511) 281-3201
    URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/29/c4035.html

HEURE :    09 h 00 - 17 h 00
    SUJET :    ORDRE DES CONSEILLERS EN RES

SOURCES HUMAINES AGREES - COLLOQUE "POUR FAIRE FACE A LA CRISE ECONOMIQUE: LE ROLE CRUCIAL DES RH" VILLE : MONTREAL LIEU : Hôtel Hyatt Regency, 1255, rue Jeanne-Mance Montréal - Grand Salon ABC RENS. : et accréditations: Caroline Soulas, Coordonnatrice, organisation d'événements et communications, (514) 879-1636, poste 224, Cellulaire: (514) 941-1989 le 3 février seulement URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/28/c3384.html HEURE : 09 h 30 SUJET : CIRCUIT "LE MONTREAL DE L'EDUCATION COMMUNAUTAIRE ET POPULAIRE" - ACTIVITE DE PREDEPLOIEMENT DE LA 7E EDITION DE LA SEMAINE QUEBECOISE DES ADULTES EN FORMATION (SQAF) VILLE : MONTREAL LIEU : Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet RENS. : Natalie Valade, agente d'information, (514) 948-2044, poste 222, cell.: (514) 910-9976 URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/27/c3039.html HEURE : 09 h 30 SUJET : POINT DE PRESSE - CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE PROPOSE DES SOLUTIONS A LA MINISTRE DES FINANCES POUR LE PROCHAIN BUDGET VILLE : QUEBEC LIEU : Restaurant Louis-Hébert, 668, Grande-Allée Est, 2e étage NOTES : Pour l'occasion, la présidente-directrice générale, madame Hélène Simard, émettra à la ministre des Finances, madame Monique Jérôme-Forget, les demandes de son organisme en vue du prochain budget québécois. RENS. : Marie-Eve Plamondon, Optimum relations publiques, (418) 521-3749; Gervais Nadeau, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, Cell.: (418) 572-1984 URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/February2009/02/c4604.html HEURE : 10 h 30 SUJET : FONDATION RIVIERES - BRIEFING D'INFORMATION AU SUJET DU PROJET DE QUATRE BARRAGES SUR LA RIVIERE ROMAINE VILLE : MONTREAL LIEU : Fondation Rivières, 207, avenue Fairmount Ouest RENS. : Anne-Marie Saint-Cerny, Fondation Rivières, (514) 272-2666; Daniel Green, Société pour Vaincre la Pollution, (514) 844-5477 URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/30/c4119.html HEURE : 11 h 00 SUJET : REGROUPEMENT DES COMITES LOGEMENT ET ASSOCIATIONS DE LOCATAIRES DU QUEBEC - ORGANISE UNE ACTION TINTAMARRE POUR OBTENIR PLUS DE REGISSEURES A LA REGIE DU LOGEMENT VILLE : MONTREAL LIEU : 380, St-Antoine Ouest (métro Square-Victoria, sortie St-Antoine) RENS. : France Emond, (514) 521-7114, (514) 781-2220 URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/February2009/02/c4693.html HEURE : 11 h 00 - 14 h 00 SUJET : SALON DEFI SANTE 5/30 DESJARDINS VILLE : MONTREAL LIEU : La Grande Place du Complexe Desjardins 150 rue Sainte-Catherine Ouest RENS. : Serge Paradis, (514) 277-2670, (514) 602-6222 (cellulaire) URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/29/c4066.html HEURE : 12 h 00 - 14 h 00 SUJET : INSTITUT ECONOMIQUE DE MONTREAL - LA PRIVATISATION D'HYDRO-QUEBEC: UNE

SOURCE D'ENRICHISSEMENT POUR LES CITOYENS DU QUEBEC VILLE : MONTREAL LIEU : Hôtel Omni Mont-Royal (Salon Printemps), 1050, rue Sherbrooke Ouest NOTES : Le lunch a lieu à midi et la conférence commence à 13 h. Un point de presse aura lieu vers 14 h. RENS. : André Valiquette, Directeur des communications, Institut économique de Montréal, (514) 273-0969 (bureau), (514) 574-0969 (cell.) URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/30/c4197.html HEURE : 18 h 00 SUJET : CENTRE HOSPITALIER ROBERT-GIFFARD - BAL COSTUME DU MARDI GRAS POUR DEMYSTIFIER LA MALADIE MENTALE ET BRISER LES TABOUS VILLE : QUEBEC LIEU : Hôtel Château Laurier RENS. : Catherine Lessard, Adjointe au directeur général et responsable des communications, Centre hospitalier Robert-Giffard - Institut universitaire en santé mentale, (418) 663-5004, poste 1, Cell.: (418) 559-2267 URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/14/c7483.html ------------------------------------------------------------------------- <B>ONTARIO</B> HEURE : 10 h 45 SUJET : CENTRE DE JEUNES WILLIAM E. HAY LORS D'UNE CEREMONIE D'INAUGURATION VILLE : OTTAWA LIEU : Gymnase, 3000 Hawthorne Road RENS. : Laura Dougan, Bureau de la ministre, (416) 212-3394; Anne Machowski-Smith, Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse, (416) 325-5156 URL: http://ogov.newswire.ca/ontario/GONF/2009/02/02/c4801.html ------------------------------------------------------------------------- <B>CONFERENCES TELEPHONIQUES ET TELECONFERENCES SUR LE WEB</B> HEURE : 09 h 30 Heure normale de l'Est SUJET : CONFERENCE TELEPHONIQUE SUR LES RESULTATS DU QUATRIEME TRIMESTRE DE 2008 ET SUR LES PERSPECTIVES FINANCIERES POUR 2009 DE BELL ALIANT TEL. : (866) 299-6657 ou le (416) 641-6121 pour les participants de la région de Toronto NOTE : Il est possible d'écouter en direct une diffusion Web de la conférence téléphonique à la section "Relations avec les investisseurs" du www.bell.aliant.ca. RENS. : Relations avec les médias: Alyson Queen, (866) 696-6700; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, (877) 487-5726 URL: http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/09/c6285.html ------------------------------------------------------------------------- Pour plus de renseignements sur les événements énumérés, veuillez utiliser la ligne URL. Pour connaître les avis aux médias ultérieurs que CNW Telbec transmet sur le fil de presse, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle. ------------------------------------------------------------------------- N.B. : CNW Telbec ne se tient pas responsable de tout changement relatif aux convocations de presse telles qu'une annulation ou une modification, dont elle n'aurait pas été avisée.

Renseignements: CNW Telbec, (514) 878-2520, 1-800-414-2520