Club Med: augmentation de 40 % des ventes générées par le Web

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Depuis un an, Club Med Amérique du Nord (Canada, États-Unis) a vu bondir de 40 % ses ventes générées par le Web. De plus, son ratio "click to book" (la proportion d'internautes qui achètent un voyage après avoir cliqué sur les hyperliens d'un courriel) est 2,5 fois plus élevé qu'auparavant.

Derrière cette performance : Phéromone, qui accompagne depuis un an Club Med dans l'optimisation de son marketing relationnel. L'implantation par l'agence d'un nouveau système de gestion des relations clients (customer relationship management ou CRM en anglais), pour les contacts et prospects de Club Med Amérique du Nord, permet à l'une des plus grandes marques touristiques mondiales de mieux communiquer avec ses consommateurs et agents de voyage du continent.

"Les conseils et l'accompagnement de Phéromone nous ont permis de fiabiliser le cycle de communication avec nos clients", se réjouit Jean Kerboul, directeur des ventes et du marketing Internet, Amérique du Nord, Club Med. "Ce renforcement de nos relations avec nos clients donne déjà d'impressionnants résultats sur nos ventes."

En s'appuyant sur ce succès, Phéromone bâtit actuellement une plateforme qui renforcera les liens entre la marque Club Med et les agents de voyage. Cette plateforme sera pourvue de modules d'apprentissage à distance, de nouveaux outils de communication, etc., qui soutiendront une communication ciblée par marchés (États-Unis, Canada).

L'agence a obtenu le compte de Club Med pour l'Amérique du Nord (Canada, États-Unis) à l'automne 2008 en partenariat avec Winn Marketing.

"Notre relation d'affaires avec Club Med renforce notre positionnement dans le secteur touristique et élargit notre expertise au continent nord-américain", déclare Philippe Le Roux, président de Phéromone. "Elle illustre aussi l'importance d'optimiser les relations entre une marque, ses acteurs et ses clients sur Internet."

Le Club Med réinvente sans cesse l'alchimie du bonheur. Un bonheur aujourd'hui synonyme de raffinement, de luxe à vivre ensemble. Pour de plus amples informations, consulter le www.clubmed.com

Phéromone est une agence d'interactions qui aide les organisations à redéfinir leurs modèles d'affaires et leurs stratégies de marketing autour des consommateurs et de leurs interactions. Depuis sa fondation en 1994, elle a accumulé les succès pour ses clients (VIA Rail, RDS, ARTV, SEPAQ, etc.) et a su attirer et regrouper une équipe de 60 experts dont la passion est proportionnelle à leur maturité et à leur expérience sur le plan professionnel. Pour en savoir plus, visiter le www.pheromone.ca

SOURCE PHEROMONE AGENCE D'INTERACTIONS

Renseignements : Renseignements: Linda Lévesque, Communications, Phéromone, (514) 393-3178, 1-877-393-3178, cellulaire: (514) 242-8909, llevesque@lcom.qc.ca

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