Clôture du contrat d'achat - La Coop fédérée fait l'acquisition d'Agrico Canada Ltée

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - C'est au terme d'une convention d'achat que La Coop fédérée annonce aujourd'hui l'acquisition légale d'Agrico Canada Ltée, une compagnie ontarienne indépendante de distribution d'intrants en productions végétales. Les modalités financières de l'entente ne sont toutefois pas divulguées.

À l'issue de cette transaction, La Coop fédérée devient donc propriétaire de l'entreprise ontarienne en faisant entre autres l'acquisition de son siège social et de ses 3 centres de distribution, dont 1 centre portuaire à Hamilton et 2 centres régionaux à St-Thomas, en Ontario et à Oak Bluff, en Saskatchewan. L'entente permet également à La Coop fédérée d'obtenir une participation dans les 11 entreprises de détail d'Agrico, localisées en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Pour les employés d'Agrico, aucun changement majeur ne résultera de cette acquisition puisque la mission et la vocation de cette dernière demeureront les mêmes.

« L'acquisition d'Agrico Canada Ltée permettra à notre secteur de poursuivre son développement et d'améliorer sa position concurrentielle en matière de distribution d'intrants en productions végétales », affirme Claude Lafleur, le chef de la direction de La Coop fédérée.

« Mentionnons également que cette transaction d'envergure permettra à La Coop fédérée de consolider le marché ontarien, en plus réduire les coûts au Québec, en raison d'un plus grand rapport de force sur le marché et d'une utilisation plus judicieuse de ses infrastructures portuaires et commerciales le long de la voie maritime. », ajoute M. Lafleur.

La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec. Fondée en 1922, elle compte aujourd'hui parmi son réseau 85 coopératives affiliées regroupant plus de 95 000 membres. Disposant de près d'une centaine d'établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 10 429 personnes.

SOURCE LA COOP FEDEREE

Renseignements :

Sébastien Léveillé, directeur principal
Développement des affaires et communications - La Coop fédérée
Bureau : 514 384-6450, poste 2049
Cellulaire : 514 605-9548
Courriel : sebastien.leveille@lacoop.coop

Profil de l'entreprise

LA COOP FEDEREE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.