Clôture de la transaction entre Fiera Capital et Charlemagne Capital Limited

MONTRÉAL et LONDRES, Royaume-Uni, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital » ou la « firme ») (TSX : FSZ) a annoncé aujourd'hui que toutes les modalités de l'offre ayant été remplies, elle avait conclu l'acquisition de Charlemagne Capital Limited (« Charlemagne »), un gestionnaire d'actifs indépendant se spécialisant dans les catégories d'actifs des marchés émergents et frontières. L'acquisition de Charlemagne devrait ajouter 2 milliards $ US à l'actif sous gestion de Fiera Capital.

« L'ajout de stratégies des marchés émergents et frontières à notre solide offre d'actions à l'échelle mondiale sera avantageux pour nos clients qui recherchent constamment des occasions de diversification », a déclaré Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera Capital. « Charlemagne apporte une expertise complémentaire à nos plateformes et renforcera notre capacité à servir nos clients nord-américains. De son côté, Charlemagne aura accès au réseau de distribution actuel de Fiera Capital. De plus, l'équipe dispose de connaissances étoffées dans une catégorie d'actif que nous avons identifiée comme source de croissance potentielle importante. »

Fiera Capital et Charlemagne intégrerons leurs activités au cours des prochains mois en vue de maximiser les occasions de ventes croisées et d'accroître la diversité de l'offre de produits de la firme au Canada et aux États-Unis. L'acquisition de Charlemagne représente également une étape importante dans l'avancement de la présence croissante de Fiera Capital à l'échelle mondiale, permettant ainsi à la firme de prendre pied sur le marché européen.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera Capital est un gestionnaire de portefeuille indépendant nord-américain de premier plan dont l'actif sous gestion se chiffrait à plus de 112 milliards de dollars canadiens au 30 septembre 2016. La société offre à une clientèle institutionnelle, de gestion privée et d'investisseurs individuels un accès à des solutions de gestion de fonds intégrée à service complet au sein de catégories d'actifs traditionnels et alternatifs. Les clients et leurs portefeuilles peuvent tirer profit de l'expertise approfondie de Fiera Capital, de son offre diversifiée de produits et de son service à la clientèle exceptionnel. Les titres de Fiera Capital sont négociés sous le symbole boursier FSZ à la Bourse de Toronto. www.fieracapital.com

Aux États-Unis, les services de gestion d'actifs sont fournis par les filiales américaines de la société, Bel Air Investment Advisors LLC et Fiera Capital Inc., qui sont des conseillers en placement enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il n'est pas nécessaire d'avoir un certain niveau de compétence ou de formation pour s'enregistrer à la SEC. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la société ainsi que sa notice annuelle sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

À propos de Charlemagne Capital Limited

Charlemagne Capital est un gestionnaire spécialisé en placement dans les actions des marchés émergents dont l'ASG était de 2,2 milliards de dollars américains au 3 octobre 2016. Son activité principale consiste à offrir des produits et services en gestion d'actifs des marchés émergents. Ses activités sont situées à l'Île de Man et à Londres et elle possède un bureau en Allemagne. Ses filiales en exploitation sont réglementées par la IoM FSA, la FCA et la SEC. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.charlemagnecapital.com

Déclarations prospectives

Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations concernent des événements ou des résultats futurs, et sont fondées sur les attentes de la direction au sujet d'événements futurs, y compris la conjoncture commerciale et économique, ainsi que la croissance, les résultats d'exploitation, la performance, les perspectives commerciales et les occasions d'affaires de Fiera Capital. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la direction et s'appuient sur les informations auxquelles cette dernière a actuellement accès. Les déclarations prospectives se remarquent parfois par l'utilisation de termes comme « peut », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.

De par leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats présentés dans les déclarations prospectives. Aux fins d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à tenir compte en particulier des divers facteurs qui peuvent faire en sorte qu'il existe un écart important entre les résultats réels et les résultats présentés dans les déclarations prospectives.

Ces facteurs comprennent notamment la conjoncture du marché et la conjoncture économique, la nature de l'industrie des services financiers ainsi que les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés, dans le rapport annuel et dans la notice annuelle de Fiera Capital, qui sont déposés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date du présent document, et Fiera Capital ne s'engage d'aucune façon à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

 

SOURCE Corporation Fiera Capital

Renseignements : Daniel Richard, Vice-président, Communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, Corporation Fiera Capital, 514-954-6456, drichard@fieracapital.com

LIENS CONNEXES
http://www.fieracapital.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.