Clitoraid propose de transformer la 'Journée Tolérance Zéro' en une journée pour la réparation des victimes !

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - L'organisation à but non lucratif Clitoraid, basée aux Etats-Unis et initiée par le leader spirituel Raël, a annoncé aujourd'hui qu'en plus de parrainer un certain nombre d'événements dans le monde entier à l'occasion de la "Journée Internationale de la tolérance zéro envers les Mutilations Génitales Féminines" de l'Organisation des Nations Unies, Clitoraid fera également la promotion du concept du 'healing day', une journée dédiée aux victimes et à leur réparation.

"Il y a plus de 130 millions de femmes dans le monde qui ont été mutilées génitalement" a déclaré Nadine Gary, porte-parole de Clitoraid. "Il est très important de faire en sorte que cette tradition barbare ne soit plus perpétuée, mais nous devons aussi penser à toutes les femmes auxquelles on a enlevé un organe et qui en souffrent encore aujourd'hui, physiquement et psychologiquement. Il est aujourd'hui possible de réparer les dommages causés par ces mutilations; et de non seulement restaurer la dignité de ces victimes, mais aussi leur sens du plaisir ! Des lois existent pour condamner ceux et celles qui osent encore mutiler des enfants. Consacrons donc maintenant plus d'efforts pour aider les victimes et leur rendre leur vie !»

Mme Gary a poursuivi en expliquant que depuis 2006, Clitoraid a été en mesure de former plusieurs médecins et que des chirurgies réparatrices du clitoris ont été menées pour de nombreuses femmes en France et aux Etats-Unis.

"Toutes nos patientes ont fait part d'améliorations après avoir été opérées. Environ 60% d'entre elles ont connu l'orgasme, ce qu'elles pensaient totalement impossible pour elles », précise-t-elle.

«Nous sommes maintenant à mi-chemin de la construction de notre «Hôpital du Plaisir» à Bobo Dioulasso au Burkina Faso, où nous accueillerons les femmes de la région et de l'Afrique occidentale pour être opérées gratuitement. C'est notre objectif principal car trop de femmes ne peuvent pas se permettre de s'offrir cette opération. Sans notre aide, cela leur coûterait plusieurs années de salaire pour en bénéficier. Nous sommes leur seul espoir."

(voir le reportage de Clitoraid: http://www.youtube.com/watch?v=Jjd44zBNqaw ).

Les responsables de Clitoraid maintiennent depuis longtemps que la meilleure façon d'éradiquer la pratique des mutilations génitales féminines est de montrer aux femmes qui pratiquent encore dans l'ombre, que c'est une perte de temps puisque les victimes seront réparées de toute façon.

"Nous n'avons aucune tolérance pour cette tradition débilitante et c'est la raison pour laquelle nous ne nous contentons pas seulement de la dénoncer, mais que nous agissons, nous réparons les dommages, nous guérissons les blessures faites par ces traditions stupides et nous montrons au monde que la science est la seule solution pour supprimer l'obscurantisme" commentait Brigitte Boisselier, Ph.D., directrice de Clitoraid et porte-parole du Mouvement Raëlien.

«C'est l'un des principaux enseignements de mon chef spirituel Raël. Il est inutile de pleurer lorsqu'on est témoins de tristes événements. Nous devons en rire et ainsi cultiver l'énergie nécessaire pour réparer, si c'est possible. Il est aujourd'hui physiquement possible de guérir 130 millions de femmes victimes de mutilation génitale et qui souffrent profondément. Nous espérons vivement que de nombreuses personnes nous aideront à 'guérir le monde' en se joignant à notre programme "Adoptez un clitoris"».

SOURCE EGLISE RAELIENNE CANADIENNE

Renseignements :

ou entrevues, contactez Sara Leha au 514-793-3126 ou 877-793-3126

Profil de l'entreprise

EGLISE RAELIENNE CANADIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.