Clinique Rockland MD - « Le ministre doit favoriser de telles ententes avec des cliniques spécialisées » - François Paradis

QUÉBEC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et député de Lévis, François Paradis, demande au ministre de la Santé de favoriser des ententes avec des cliniques spécialisées pour des chirurgies, lorsque ces ententes sont bénéfiques pour les patients et pour les contribuables. Il prend en exemple l'entente avec la clinique Rockland MD à laquelle le gouvernement pourrait mettre fin en juin.

François Paradis se demande toujours pour quelles raisons le ministre voudrait mettre fin à l'entente avec Rockland MD alors qu'un rapport indépendant conclut que les chirurgies coûtent moins cher à Rockland MD et que l'hôpital du Sacré-Cœur est incapable à court terme de les rapatrier. « On comprend pourquoi le ministre a refusé pendant près d'un an de dévoiler cette étude. Alain Dubuc écrit d'ailleurs ce matin que la volonté de mettre fin à l'entente ne reposait sur aucune base rationnelle. Le ministre était mal informé », en déduit-il.

Le député de Lévis rappelle de plus que les temps d'attente dans certains hôpitaux de Montréal sont très importants. « Près de 2000 patients attendent pour se faire opérer à Sacré-Cœur, 1400 à l'hôpital Fleury et 1100 à Jean-Talon. De plus, Sacré-Cœur ferme des salles d'opération à cause d'un manque d'infirmières et plus de 115 chirurgies ont été reportées », énumère-t-il.

Au bénéfice des patients, le gouvernement libéral se doit de développer ce genre d'ententes selon la Coalition Avenir Québec. « Le premier ministre disait en mars 2014 que l'entente avec Rockland est un projet qui fonctionne bien, au bénéfice des patients et qu'il faut ouvrir la porte à d'autres ententes du genre. La CAQ veut favoriser ce genre d'ententes afin de diminuer les listes d'attente en chirurgie et engendrer des économies pour l'État », conclut François Paradis.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.