Circulation en motoneige interdite dans le parc national du Mont-Tremblant

LAC-SUPÉRIEUR, QC, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À titre d'exploitante du parc national du Mont-Tremblant, la Sépaq tient à rappeler à la population que la circulation en motoneige n'y est pas autorisée.

Contrairement à ce que le Club Motoneige de Saint-Donat annonce, le sentier connu sous le nom d'entrée Caribou ne sera pas rouvert. L'accès au parc national du Mont-Tremblant est interdit aux motoneigistes depuis la fermeture de l'ensemble des sentiers de motoneige en mars 2013.

Toute personne y circulant commet une infraction au sens de la Loi sur les parcs du Québec.

Rappelons que le gouvernement du Québec a investi 3 M$ pour réaliser un réseau de sentiers en périphérie du parc qui favorise les liens entre les zones de services et les lieux d'hébergement destinés aux motoneigistes. Près de 450 km linéaires ont été aménagés par la Sépaq, soit 130 km de nouveaux sentiers et 320 km de sentiers réaménagés, ce qui participe largement au maintien de cette activité récréotouristique importante pour la région.

Notons que ce projet, terminé en 2013, est le fruit d'un travail de réflexion et de concertation entre les clubs de motoneige, les municipalités, les groupes environnementaux et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, qui a permis d'établir un consensus régional unanime.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com; Pour information : Sylvie-Anne Marchand, Directrice, Parc national du Mont-Tremblant, 819 688-2336, poste 2224, marchand.sylvieanne@sepaq.com

RELATED LINKS