Circulation des véhicules d'urgence dans le Plateau-Mont-Royal - Le maire de Montréal veut corriger la situation, la sécurité des citoyens doit primer

MONTRÉAL, le 16 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a mandaté le directeur général de la Ville, M. Louis Roquet, afin d'entreprendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la circulation sans obstruction des véhicules d'urgence dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

L'intervention du maire de Montréal s'appuie sur celle du directeur du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et coordonnateur de sécurité civile de l'agglomération de Montréal, M. Serge Tremblay, qui s'oppose aux nouvelles mesures d'apaisement de la circulation annoncées et mises de l'avant par l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Certains des changements ont pour effet, entre autres, d'enclaver les bornes-fontaines et de nuire au positionnement des véhicules d'élévation en cas d'incendie.

« Plus tôt cet été, j'ai dit qu'il fallait laisser au maire du Plateau le bénéfice du doute, car c'était un projet-pilote. Mais comme maire de Montréal, je ne peux pas accepter qu'un arrondissement puisse effectuer des modifications à la circulation sans avoir tenu compte de l'avis du Service de sécurité incendie. Je me dois d'agir pour assurer la sécurité des Montréalais », a déclaré le maire Tremblay.

« Les arrondissements ont la compétence de gérer les rues locales, mais ils doivent prendre des décisions dans le meilleur intérêt de tous. J'espère que le maire Luc Ferrandez et les autres élus de Projet Montréal vont reconnaître l'importance d'agir immédiatement et qu'ils vont nous offrir leur entière collaboration, car la sécurité des citoyens doit primer », a conclu le maire Tremblay.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.