Circle K retire tous les produits Grab & Go de ses succursales de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse

QUÉBEC, le 30 juin 2011 /CNW Telbec/ - La direction des magasins Circle K a retiré jusqu'à nouvel ordre tous les produits de marque Grab & Go (sandwichs, bagels, wraps et sous-marins) de toutes ses succursales de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L'opération de retrait sera complétée en fin de journée dès aujourd'hui.

Cette mesure fait suite à un avis de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) relativement à des produits préparés par la firme King's Processing pouvant contenir la bactérie Listeria Monocytogenes.

Bien que cet avis mentionne que la contamination concerne les produits de la marque Circle K, il s'agit plutôt de ceux de la marque Grab & Go, distribués chez Circle K.

Même si ledit avis touche un nombre très limité de produits, la direction de Circle K a déployé des mesures préventives élargies dans tous ses établissements des provinces maritimes où les sandwichs sont vendus, afin de rassurer sa clientèle. À ce jour, aucune personne n'a été affectée par la consommation de ces produits.

Circle K procédera à toutes les vérifications nécessaires, puis informera ses clients lorsque les produits Grab & Go seront de nouveau offerts dans ses magasins.

Les sandwichs frais de la marque Circle K ne sont quant à eux aucunement concernés par l'avis de l'ACIA. Ils sont donc toujours offerts dans un grand nombre de succursales Circle K dans l'Atlantique.

Profil

Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard est la plus importante compagnie en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins corporatifs. Au 30 janvier 2011, Couche-Tard exploitait un réseau de 5 874 magasins, dont 4 169 étaient dotés d'un site de distribution de carburant. Les magasins sont opérés par 13 unités d'affaires, dont neuf aux États-Unis, couvrant 42 états et le district de Columbia, et quatre au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 53 000 personnes œuvrent dans l'ensemble du réseau de magasins et aux centres de services de Couche-Tard.

SOURCE Couche-Tard / Mac's S.E.C.

Relations médias :
Denise Deveau
denise.deveau@videotron.ca

Media Relations :
Isabelle Fafard
isabellefafard@bell.net

www.couche-tard.com

Couche-Tard / Mac's S.E.C.