Cinquième édition du Tour du vainqueur : "A fond la caisse" pour les enfants malades!



    Parrainée par Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, la tournée poursuit
    des objectifs ambitieux avec la visite de 100 magasins et une campagne de
    financement de 350 000 $

    TORONTO, le 27 avril /CNW Telbec/ - Le programme de charité Tour du
vainqueur, qui recueille des fonds en appui aux 14 hôpitaux pour enfants
affiliés au Réseau Enfants-Santé à travers le pays, file à vive allure vers
une année record marquée par une tournée de 100 magasins Wal-Mart et un
objectif de financement de 350 000 $.
    La cinquième édition de la tournée débutera le 28 avril à Etobicoke
(Ontario) et se transportera dans sept provinces canadiennes avant de
connaître son dénouement le 30 août à Guelph (Ontario). L'an dernier, le
programme a permis d'amasser quelque 209 000 $, dépassant du même coup le
montant cumulatif recueilli au cours des trois années précédentes.
    Les instigateurs de cette initiative, Procter & Gamble et Wal-Mart
Canada, peuvent compter cette année sur le soutien d'une liste impressionnante
de partenaires, dont Tide, Folgers, Kellogg's, Kodak, Duracell, Gillette,
Pringles, Old Spice, Coca-Cola, Jig-A-Loo, George(TM) et Fido. La tournée sera
parrainée par le pilote de la série Champ Car Alexandre Tagliani, dont le nom
s'ajoute à celui d'Andrew Ranger - qui fera ses débuts dans la série NASCAR
Canada en 2007 - à titre de co-ambassadeur du programme caritatif.
    Le Tour du vainqueur propose des activités pour toute la famille, qui
auront lieu autant à l'intérieur qu'à l'extérieur des magasins Wal-Mart
participants. Parmi celles-ci, les visiteurs auront notamment la chance de se
glisser dans la peau d'un coureur automobile à bord d'un simulateur de course,
en plus d'obtenir gracieusement une photo prise aux côtés d'une réplique d'une
voiture Champ Car. De plus, les partenaires de la tournée offriront des
cadeaux promotionnels et une foule d'échantillons de produits.
    "On m'a beaucoup parlé au fil des ans des efforts déployés par le Tour du
vainqueur en faveur du Réseau Enfants-Santé - dont fait partie l'organisme
Opération Enfant Soleil - et je suis vraiment emballé d'en être partie
prenante en 2007, de souligner Tagliani, un vétéran de huit saisons en série
Champ Car et un sérieux prétendant au titre cette saison. J'ai surtout hâte de
côtoyer les enfants et leurs familles lorsqu'ils viendront au circuit passer
une journée qui leur sera consacrée lors des événements canadiens au
calendrier."
    Les épreuves Champ Car en sol canadien auront lieu le 1er juillet à
Mont-Tremblant, le 8 juillet à Toronto, de même que le 22 juillet à Edmonton.
Une promotion exclusive, reliée à la vente de billets pour les événements de
Toronto et Edmonton, de même que dans le cadre du Grand Prix de
Trois-Rivières, est en phase de développement et celle-ci permettra d'ajouter
une somme importante au montant global recueilli.
    "La générosité du public à l'égard du Tour du vainqueur, jumelée à
l'engagement indéfectible de nos partenaires, est absolument remarquable et
nous sommes fiers de constater son impact auprès du Réseau Enfants-Santé,
d'expliquer Chantal Glenisson, vice-présidente aux opérations, Est du Canada,
chez Wal-Mart Canada. Depuis quatre ans, le programme ne cesse de gagner en
popularité et cela nous donne la motivation et l'énergie d'aller au bout de
nos ambitions pour la campagne 2007."
    John Hartman, chef de l'exploitation du Réseau Enfants-Santé au Canada,
précise que les fonds recueillis par le programme de charité Tour du vainqueur
sont d'une importance capitale pour l'organisme.
    "Le Tour du vainqueur est un programme exceptionnel qui vient appuyer de
façon concrète nos efforts dans le but de rehausser nos services et
d'améliorer la qualité de vie des enfants malades. Cet engagement collectif
est porteur d'espoir et source de joie pour de nombreux enfants dans le besoin
et nous en sommes extrêmement reconnaissants."

    A propos du Réseau Enfants-Santé

    Le Réseau Enfants-Santé, affilié aux hôpitaux pour enfants, est un
organisme sans but lucratif dévoué à sauver et à améliorer la vie des enfants
en amassant des fonds pour les hôpitaux pour enfants partout en Amérique du
Nord. Chaque année, les 170 hôpitaux affiliés au RES donnent des soins
médicaux, effectuent des recherches et fournissent de l'éducation préventive
pour aider des millions d'enfants à vaincre la maladie et les blessures. Pour
plus de renseignements concernant le RES, visitez le site www.cmncan.ca.

    A propos de Wal-Mart Canada

    Etablie en 1994 et ayant son siège social à Mississauga en Ontario, la
Compagnie Wal-Mart du Canada a créé l'un des plus importants programmes
d'engagement communautaire au Canada sous la bannière Wal-Mart "A l'oeuvre".
Chaque semaine, elle verse plus de 290 000 $ à des oeuvres de bienfaisance
canadiennes, contribuant plus de 15 millions de dollars l'an dernier à
différentes causes partout au pays. Au cours des 12 dernières années, la
Compagnie a octroyé plus de 50 millions de dollars en dons à des oeuvres
caritatives et des organismes canadiens dans le besoin.

    A propos de P&G

    Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la
vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus
importants portefeuilles de marques reconnues et de confiance telles que
Pampers(MD), Tide(MD), Always(MD), Pantene(MD), Mach3(MD), Bounty(MD),
Pringles(MD), Swiffer(MD), Folgers(MD), Charmin(MD), Downy(MD), Iams(MD),
Crest(MD), Oral-B(MD), Actonel(MD), Duracell(MD), Olay(MD), Nice 'n Easy(MD)
de Clairol, Herbal Essences(MD), Head & Shoulders(MD), Gillette(MD) et
Braun(MD). L'effectif de P&G compte près de 140 000 employés répartis dans
plus de 80 pays. Au Canada, P&G est l'une des grandes entreprises de produits
de consommation, avec des ventes annuelles qui atteignent plus de 2,7
milliards de dollars. Visitez www.pgcanada.ca pour obtenir les toutes
dernières nouvelles au sujet de P&G Canada et de ses marques.




Renseignements :

Renseignements: François Légaré, Torchia Communications, (514) 288-8290,
poste 222 francois@torchiacom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.