Cinq conseils sur l'utilisation du papier de Xerox: Moins grande utilisation et utilisation intelligente



    TORONTO, le 31 mars /CNW/ - Les notes de service, les rapports, les
factures, les formulaires, les présentations et les instructions représentent
la marque de commerce d'un bureau achalandé. Ce qui, par le fait même, est
révélateur du rôle vital que joue le papier sur une base quotidienne. Des
études menées par Xerox Corporation (NYSE:   XRX) indiquent que les employés de
bureau jettent 45 pour cent des documents dans les 24 heures qui suivent leur
impression.
    Comment demeurer productif tout en utilisant intelligemment les
ressources?
    Le papier est une ressource renouvelable. Si vous prenez le temps de
choisir le papier qui convient pour l'impression, vous pouvez réduire
l'empreinte écologique de votre bureau. En tant qu'un des fournisseurs de
papier à imprimante et à copieur de bureau les plus importants au monde, Xerox
vous fait part de 5 conseils faciles à suivre pour une utilisation du papier à
bon escient.

    
    -  Utilisez les deux côtés d'une feuille de papier. C'est ce qu'on
       appelle l'impression "recto verso" et c'est la meilleure façon de
       réduire la consommation de papier. Il faut donc choisir des copieurs,
       des imprimantes numériques et des appareils multifonctions qui peuvent
       imprimer sur les deux côtés de la feuille de papier. Ajoutez la
       fonction recto verso (duplex) au mode par défaut de votre appareil.

    -  Utilisez la fonction numérique. Economisez sur les frais postaux par
       des envois de messages électroniques et laissez vos destinataires
       décider de les imprimer ou non. Remplacez les dossiers papier par des
       fichiers électroniques à l'aide de l'option de numérisation vers un
       fichier sur les appareils multifonctions.

    -  Soyez sélectif. Imprimez seulement ce dont vous avez besoin. Par
       exemple, imprimez seulement la partie du rapport dont vous avez besoin
       et non chacune des pages. Prévisualisez vos pages d'impression pour
       éviter des paragraphes passe-partout. Imprimez selon la demande.
       N'accumulez pas de formulaires, de papier à correspondance officiel ou
       d'instructions qui deviendront périmés.

    -  Utilisez le bon papier. Un certain nombre d'options favorisent de
       bonnes pratiques environnementales. Par exemple, le Papier commercial
       haut rendement de Xerox est fait avec deux fois moins d'arbres qu'avec
       le papier traditionnel. Imprimez sur du papier certifié par des
       organisations internationales comme le Forest Stewardship Council ou
       le Programme de reconnaissance des certifications forestières, dont
       celles-ci possèdent des normes internationales élevées en matière de
       foresterie durable. Ou encore, utilisez du papier à contenu recyclé.

    -  Recyclez. Conservez la papier utilisé pour que la fibre soit utilisée
       de nouveau. Le recyclage de la fibre permet de réduire l'utilisation
       des ressources en arbres, en énergie et en eau, en plus de nécessiter
       moins de produits chimiques et de réduire la quantité de papier aux
       sites d'enfouissement.
    

    "Il peut être surprenant de constater que Xerox se préoccupe de
l'utilisation excessive de papier par les consommateurs. Après tout, nous
sommes une entreprise qui met sa marque de commerce sur les pages,"
mentionnait Wim Appelo, président des Services stratégiques de Xerox, qui gère
le papier commercial Xerox, de même que ses programmes environnementaux à
l'échelle de l'entreprise.
    "Mais la marque de commerce de notre entreprise a toujours été de mener
nos opérations d'une façon responsable en matière d'environnement. Cela
signifie que nous exigeons que nos fournisseurs aient des normes élevées sur
la façon dont ils fabriquent le papier, en tenant compte de la bonne gestion
des forêts et de la protection des forêts qui sont menacées. Il est important
d'indiquer que le côté innovateur de Xerox permet à nos clients de minimiser
leur impact sur l'environnement et de répondre à leurs besoins d'affaires."
    Xerox applique des normes rigoureuses avec tous ses fournisseurs de
papier et travaille en collaboration avec l'organisme Conservation de la
nature en vue d'identifier et de promouvoir les meilleures pratiques qui
permettent aux scientifiques de l'environnement, aux gestionnaires des forêts
et aux fournisseurs de papier de travailler ensemble à une gestion du
développement durable des forêts. Partisane de longue date d'activités
écologiques, Xerox croit que le développement durable n'est pas une question
de coût d'exploitation, mais bien une façon de faire des affaires qui
satisfait les actionnaires, les clients, les employés et le monde entier dans
lequel nous travaillons et vivons.

    Relations avec la clientèle :

    Pour plus de renseignements sur les activités de leadership de Xerox
Corporation en matière d'environnement et une copie du rapport de citoyenneté
mondiale de Xerox, veuillez visiter www.xerox.com/environment.

    Pour plus de renseignements sur le papier Xerox, visitez
http://www.xerox.com/supplies.

    Pour plus de renseignements sur les systèmes de production et les
services de Xerox, visitez http://www.xerox.com/tr/products ou composez le
800 275-XEROX.

    Note : Pour plus renseignements sur Xerox, visitez http://www.xerox.com
ou http://www.xerox.com. Pour des commentaires ouverts et des perspectives de
l'industrie, visitez http://www.xerox.com/blogs ou
http://www.xerox.com/podcasts.

    Xerox(R), le mot-symbole et le dessin de la sphère de connexion sont des
    marques de commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans
    d'autres pays.





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Laura Mergelas, Xerox Canada,
(416) 733-6216, laura.mergelas@xerox.com; Danielle Delaney, DDMG
Communications, (514) 795-9903, ddelaney@ddmg.ca

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.