Cimetières musulmans: un problème qui dépasse largement la ville de Saint-Apollinaire

MONTRÉAL, le 19 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, est préoccupé par les récents messages haineux envoyés à la mosquée de Québec deux jours avant la tenue du référendum sur l'aménagement d'un cimetière musulman à Saint-Apollinaire.

«Ce ne sont pas les gens de Saint-Appolinaire qui sont responsables du scandale actuel. Depuis des années, le gouvernement du Québec a favorisé la régionalisation de l'immigration sans se préoccuper des conséquences. Un ministre aurait dû se rendre compte qu'il y aurait tôt ou tard des demandes pour des cimetières. Dans les dernières années, de nombreuses municipalités ont été secouées par des débats entourant l'accès à des cimetières où à des lieux de cultes. Le gouvernement va-t-il enfin admettre que le problème est provincial?» commente le député.

Nadeau-Dubois souligne qu'au-delà de la question de l'accès de la communauté musulmane à des lieux de sépulture, les messages haineux envoyés dans les derniers jours à la mosquée de Québec doivent être pris au sérieux.

«S'il y a quelque chose qui menace le vivre ensemble au Québec présentement, ce n'est pas la volonté de citoyens et de citoyennes d'avoir un cimetière pour les gens de leur religion. Ceux qui menacent le vivre ensemble, ce sont plutôt les groupes et les individus qui profèrent des menaces, qui tentent d'intimider nos concitoyens et concitoyennes de confession musulmane. Ces gestes déplorables devraient nous préoccuper au plus haut point. Je m'attends à ce que le gouvernement et les autorités prennent des mesures appropriées pour faire cesser ces gestes haineux» conclut le député de Gouin.

 

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Julien Royal, 514-638-1461, medias@quebecsolidaire.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.