Cidres du Québec: une nouvelle catégorie voit le jour dans les succursales de la SAQ



    MONTREAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que le panonceau
Cidres du Québec est officiellement lancé dans les succursales SAQ et
Sélection de la Société des alcools du Québec (SAQ). Regroupant tous les types
de cidres, qu'ils soient tranquilles, effervescents, de glace, liquoreux ou
apéritifs, cette catégorie compte un total de 115 produits qui entraînent déjà
des ventes nettes de 10 millions de dollars!
    "Nous sommes très heureux d'offrir aux artisans québécois une visibilité
accrue dans nos succursales. Nous croyons sincèrement qu'elle contribuera à la
notoriété de leurs produits et à la progression de leurs ventes", a déclaré M.
Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ.

    La SAQ s'engage

    Désireuse d'épauler les producteurs artisans du Québec dans le
développement de leur marché, la SAQ organisera, en 2010, une mission
commerciale permettant aux cidriculteurs de rencontrer des producteurs
français, de visiter des lieux particuliers de production et de participer au
SIVAL, un salon de matériels et de techniques d'envergure internationale.
    Le lancement de la catégorie ainsi que la tenue de la mission commerciale
viennent s'ajouter aux actions déjà mises en oeuvre par la SAQ. En effet,
depuis plusieurs années maintenant, la Société a à coeur de faire connaître
les produits québécois et de mettre en valeur le talent des producteurs
artisans. Elle s'emploie notamment à mettre en avant les produits québécois
dans ses diverses publications et ses programmes promotionnels, à procéder aux
analyses des produits des artisans dans ses laboratoires, à véhiculer les
notes de dégustation de leurs produits sur SAQ.com, ainsi qu'à offrir à ses
employés une formation particulière sur les produits des terroirs.
    "Je souhaite que cette nouvelle étape vienne encore enrichir la relation
que nous avons tissée avec les producteurs québécois. Ils ont su façonner une
expertise toute québécoise et unique au monde. Cette expertise, nous mettons
tout en oeuvre pour continuer à la développer et pour faire en sorte que les
cidres québécois trouvent une place d'honneur au Québec et à travers le
monde", a conclu M. Duval.
    Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M.
Laurent Lessard, s'est dit heureux de cette initiative. "Le panonceau Cidres
du Québec est un bel exemple de la fierté et de la confiance des détaillants à
l'égard des produits de chez nous. Cette visibilité est essentielle
puisqu'elle répond au besoin grandissant des consommateurs qui cherchent à
privilégier les produits québécois dans leurs habitudes d'achat. A cet effet,
nous avons alloué au cours de l'année 2008-2009 une somme de 250 000 dollars
aux activités de promotion des cidriculteurs, créant ainsi de nombreux emplois
dans le secteur et en région", a déclaré M. Lessard.
    -%SU: TAX,AGR
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Linda Bouchard, Responsable, relations de presse,
Société des alcools du Québec, (514) 254-6000, poste 5385,
li.bouchard@saq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.