CIBC Mellon organise une foire environnementale

Et invite les entreprises et partenaires sans but lucratif à partager les pratiques exemplaires en matière de durabilité environnementale

TORONTO, le 25 avril /CNW/ - L'« équipe verte » de bénévoles de CIBC Mellon a organisé la première foire environnementale de la société en réunissant les employés et les organisations axées sur la durabilité afin de partager des pratiques exemplaires à l'interne et à l'externe du bureau.

« Nos employés parrainent continuellement les efforts et les succès de CIBC Mellon en matière de durabilité », déclare Tom Monahan, président et chef de la direction, CIBC Mellon.  Nous encourageons la durabilité notamment en aidant à réduire l'utilisation des ressources, en soutenant l'engagement des employés et en encourageant l'innovation. Cette activité était une excellente occasion pour les employés de mettre en évidence de nouvelles façons de faire une différence pour l'environnement que nous partageons tous. »

Plus de 100 employés ont assisté à l'activité, où des kiosques d'information de la Ontario Power Generation et de trois organismes écologiques sans but lucratif étaient installés avec l'appui du programme de responsabilité sociale d'entreprise de CIBC Mellon :

• Ontario Power Generation (OPG) : Todd Hall, directeur, Développement durable, a aidé les participants à mieux déterminer et comprendre les occasions de conserver l'énergie au travail et à la maison. Il a également partagé des renseignements au sujet des efforts de la OPG en matière d'écologisation de la chaîne d'approvisionnement.

• Conservation de la nature Canada (CNC) : Dana Kleniewski, directrice, Dons de valeur, a parlé des efforts de CNC pour protéger la biodiversité au Canada en sauvegardant les terres importantes du point de vue écologique par des achats, des dons et des servitudes. Elle a également souligné les occasions de bénévolat pour les employés afin de restaurer les habitats locaux.

• Pollution Probe : Walter Dick, directeur, Programme de gestion des produits chimiques, a fait le point sur les activités de Pollution Probe, notamment sur le programme Clean Air CommuteMC qui aura lieu du 13 au 19 juin, le document « Primer on Toxic Substances » qui sera publié prochainement, et l'analyse commerciale et environnementale sur l'utilisation d'un parc de véhicules électriques.

• Wildlands League : Nicole Thourard, directrice, Développement chez Wildlands League, le chapitre ontarien de la Société pour la nature et les parcs du Canada, a partagé la vision du cĥapitre afin de conserver la moitié des terrains publics du Canada de façon non aménagée et de mettre en évidence les occasions pour les employés de participer aux conversations sur la conservation.

• CIBC Mellon : Les employés ont organisé deux kiosques d'information sur les programmes et les occasions de durabilité de la société pour les membres du personnel qui veulent participer aux différentes activités de responsabilité sociale d'entreprise.

La foire écologique est un exemple de la façon dont CIBC Mellon et ses employés continuent à démontrer que nous croyons qu'exercer nos activités d'une manière de plus en plus durable fait partie de notre responsabilité à titre d'entreprise socialement responsable. Les succès écologiques de la société à ce jour sont notamment :

• Réduire l'utilisation du papier de 35 pour cent en 2010 par rapport aux niveaux de 2007.

• Installer des technologies plus vertes, y compris de nouveaux serveurs informatiques qui consomment 16 pour cent moins d'énergie que les systèmes précédents.

• Détourner plus de 85 pour cent des déchets générés en 2010 par le siège social de CIBC Mellon à Toronto des sites d'enfouissement.

• Augmenter de manière significative le nombre d'occasions de bénévolat pour les employés au cours des heures ouvrables, y compris pour la plantation d'arbres, l'enlèvement des espèces de plantes envahissantes et la restauration des espaces verts dans la localité.

Pour en apprendre davantage au sujet de la durabilité environnementale ou de la responsabilité sociale chez CIBC Mellon, visitez son site Web à www.cibcmellon.com/csr

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon a récemment été classée no 1 des services de garde intermédiaire canadiens dans le sondage du magazine Global Finance des banques agents sur les principaux marchés. La société se classe également n1 dans quatre catégories du sondage de 2010 sur les prêts de titres mené par le magazine Global investor/isf et meilleur sous-gardien au Canada pour la quatrième année consécutive dans le sondage de 2010 sur les meilleurs sous-gardiens au monde du magazine Global Finance. De plus, CIBC Mellon s'est classée premier fournisseur de services de garde mondiale au Canada dans le sondage de 2010 de R&M Consultants Global Custody.

CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et BNY Mellon. La Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon est un important fournisseur de services financiers aux institutions et aux sociétés. Elle offre notamment des services supérieurs d'actifs, de comptabilité en devises multiples, de livraison d'information, de tenue des dossiers des détenteurs de parts, de prêt de titres et d'opérations de change au Canada.

À propos des exposants à la foire écologique
Pour plus de renseignements sur les organismes qui ont participé à la foire écologique « Green Fair », visitez leurs sites Web :

Ontario Power Generation [http://www.opg.com/safety/sustainable/index.asp]

Conservation de la nature Canada [www.natureconservancy.ca]

Pollution Probe [www.pollutionprobe.org]

Wildlands League de la Société pour la nature et les parcs du Canada  [www.wildlandsleague.org]

SOURCE CIBC Mellon

David Bauer, Affaires corporatives, 416-643-5142