CIBC Mellon établit un nouveau record à titre de première société canadienne à être nommée « meilleur sous-gardien au Canada » pendant cinq années consécutives

La société est également classée « au premier rang » par les principaux clients et clients nationaux selon le sondage des banques agents sur les principaux marchés du magazine Global Custodian

TORONTO, le 15 sept. 2011 /CNW/ - La Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon a été nommée meilleur sous-gardien au Canada pour la cinquième année consécutive dans le sondage de 2011 sur les meilleurs sous-gardiens au monde du magazine Global Finance. Cette nomination fait de CIBC Mellon la seule société à avoir été nommée meilleur sous-gardien au Canada pour cinq années consécutives depuis le début du sondage en 2003. Les résultats ont été publiés dans le numéro de juillet/août du magazine Global Finance. La cérémonie de remise des prix aura lieu au National Press Club à Washington DC le 26 septembre 2011.

« Nous étions très fiers de recevoir cette reconnaissance la première fois - cependant, devenir la première banque offrant des services intermédiaires à recevoir cette reconnaissance à cinq reprises consécutives est simplement extraordinaire, a déclaré Tom Monahan, président et chef de la direction, CIBC Mellon. "Nos employés se sont engagés à offrir une excellente expérience client, alors quand les experts et les clients du secteur nous choisissent à titre de meilleur sous-gardien cinq années de suite, il s'agit d'une preuve irréfutable qu'ils ont réussi."

Le sondage annuel, maintenant mené depuis huit ans, reconnaît les institutions qui offrent de façon constante les meilleurs services de garde sur les marchés locaux et régionaux aux clients mondiaux. Le sondage sollicite les commentaires des éditeurs et rédacteurs du Global finance et d'autres sources d'experts pour évaluer différentes catégories, notamment :

• Les relations avec les clients
  • La qualité du service
  • Les plans de continuité des opérations
  • Les prix concurrentiels
  • La gestion simple des articles d'exception
  • Les plateformes technologiques
  • Les opérations après le règlement
  • La connaissance des pratiques et règlements locaux

CIBC Mellon a également été nommée au "premier rang" par les principaux clients et clients nationaux selon le sondage des banques agents sur les principaux marchés du magazine Global Custodian. La catégorie Principaux clients regroupe les clients les plus avertis, les plus chevronnés et les plus importants. Comme la catégorie a été créée en 2007, CIBC Mellon a constamment été au "premier rang".

"Nous sommes également très heureux d'obtenir encore une fois le statut de société de 'premier rang' par les catégories Principaux clients et Clients nationaux du sondage sur les meilleurs sous-gardiens au monde du magazine Global Finance," a dit M. Monahan.

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et The Bank of New York Mellon. CIBC Mellon compte plus de 1 billion de dollars d'actifs sous gestion et est un important fournisseur de services financiers aux institutions et aux sociétés. Elle offre notamment des services supérieurs d'actifs, de comptabilité en devises multiples, de livraison d'information, de tenue des dossiers des détenteurs de parts et de prêts de titres au Canada. CIBC Mellon fait partie du réseau BNY Mellon, dont les actifs sous garde et sous administration s'élèvent à 26,3 billions de dollars américains et dont les actifs sous gestion s'élèvent à plus de 1,3 billion de dollars américains. www.cibcmellon.com

Visitez CIBC Mellon au congrès Sibos tenu à Toronto du 19 au 23 septembre 2011

SOURCE CIBC Mellon