CIBC Mellon et Pacific Equity Partners signent une entente pour l'achat des
activités de services aux émetteurs

TORONTO et SYDNEY, le 28 juill. /CNW/ - Aujourd'hui, Pacific Equity Partners ("PEP") et Compagnie Trust CIBC Mellon ont annoncé qu'ils ont signé une entente définitive pour l'acquisition par PEP des activités de services aux émetteurs de Compagnie Trust CIBC Mellon (transferts de titres et régimes d'achat d'actions des employés) par l'intermédiaire de l'entreprise du portefeuille de PEP, la Canadian Stock Transfer Company Inc.

Avec 5 milliards de dollars d'actifs sous gestion, PEP, qui est basée à Sydney, a fait d'importants investissements dans des entreprises dont les activités sont spécialisées dans les services de registre des actionnaires, d'administration de pension de retraite et de relations avec les investisseurs. PEP a formé un réseau de partenariats stratégiques sous Link Market Services ("The Link Group"), qui a élargi ses activités au-delà de l'Australie dans des marchés mondiaux comme l'Inde, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, les États-Unis et maintenant, le Canada.

"Les occasions d'affaires en Amérique du Nord sont stimulantes, a déclaré le fondateur de PEP et président de Link, Paul McCullagh. L'expansion de nos capacités et de notre présence au Canada devrait démontrer à nos clients et au marché que voulons sérieusement élargir l'ensemble de nos activités de registres d'actionnaires et de prestation de service de catégorie mondiale à nos clients."

"Notre mission consiste à livrer les meilleurs produits et services à nos clients par l'intermédiaire de personnes extraordinaires et de technologies à la fine pointe, a dit John McMurtrie, directeur général de Link. Cette acquisition est une étape naturelle de notre démarche stratégique visant à renforcer les liens entre les émetteurs et leurs actionnaires parmi les frontières".

"La vente de nos activités de services aux émetteurs soutient notre orientation stratégique qui consiste à nous concentrer exclusivement sur nos activités de services d'actifs, a dit Thomas S. Monahan, président et chef de la direction de CIBC Mellon. Nous avons connu une croissance des activités de services d'actifs sans précédent au cours des dernières années et cette vente nous permettra de nous concentrer davantage et d'accroître nos ressources afin de développer des produits novateurs et des services à valeur ajoutée pour nos clients. Je suis ravi que nos collègues des services aux émetteurs se joignent maintenant à la société The Link Group - une organisation qui partage notre engagement à l'égard de l'innovation, du leadership et du service aux clients."

La transaction, sous réserve des approbations réglementaires, devrait se conclure en octobre 2010. La société fera partie du réseau The Link Group et sera exploitée sous le nom Canadian Stock Transfer Company, ou CST. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

CST unira ses forces à celles de American Stock Transfer (AST) pour devenir la division nord-américaine de The Link Group.

Mark C. Healy, président et chef de la direction de AST, assumera la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie nord-américaine du réseau à titre de président et chef de la direction de CST et AST.

"Cette acquisition nous permet d'avoir une présence solide et immédiate sur le marché canadien et de renforcer notre position à titre de plus important agent des transferts de titres indépendant en Amérique du Nord, a dit M. Healy. Les activités de services aux émetteurs ont une équipe de gestion expérimentée et des antécédents d'excellence du service offert aux clients. AST s'est toujours classée au premier rang pour la satisfaction des clients aux États-Unis et nous sommes enthousiastes de vous fournir le même niveau de service aux clients au Canada par l'intermédiaire de CST."

À propos de CIBC Mellon

CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et BNY Mellon. CIBC Mellon est un important fournisseur de services financiers aux institutions et aux sociétés. Elle offre notamment des services supérieurs d'actifs, de comptabilité en devises multiples, de livraison d'information, de prêt de titres et d'opérations de change au Canada. CIBC Mellon offre des services par l'intermédiaire de la Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et de sa société sœur Compagnie Trust CIBC Mellon.

À propos de PEP

Pacific Equity Partners est le fonds de capital d'investissement le plus actif en Australie et en Nouvelle-Zélande et offre une expérience de gestion stratégique et des ressources en capitaux pour développer les entreprises dans une variété de situations commerciales. PEP Fund IV est le plus important fonds de capital d'investissement en Australie et la société a plus de 5 milliards de dollars de fonds d'actions sous gestion. Depuis sa fondation en 1998, PEP a acquis 18 sociétés de portefeuille et a ajouté plus de 20 acquisitions au niveau de l'entreprise.

Pour de plus amples renseignements sur PEP, consulter www.pep.com.au.

À propos de Link Market Services

Link Market Services Limited est un des principaux fournisseurs de services de registre et de technologie aux participants du marché financier en Australasie. La société la plus importante du portefeuille de PEP, Link, gère environ dix millions de dossiers de détenteurs, tient à jour les registres de plus de 1 000 titres et fournit des services à plus de 90 des 100 principales sociétés des indices S&P et ASX. Link offre des services harmonieux à ses clients partout en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde et en Afrique du Sud à partir de ses bureaux de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Auckland, Mumbai, Port Moresby et Johannesburg.

Pour de plus amples renseignements sur Link, consulter www.linkmarketservices.com.au

À propos de AST

American Stock Transfer & Trust Company offre des services exhaustifs de transfert de titres et de régimes d'employés à pus de 2 800 sociétés ouvertes et gère environ 6 000 émissions. Les clients d'AST sont situés partout aux États-Unis et dans près de 22 pays étrangers et varient des entreprises lançant un premier appel public à l'épargne aux sociétés Fortune 100. Créée en 1971 et basée à New York, AST offre aux clients des solutions personnalisées qui répondent à leurs besoins particuliers avec un accès aux meilleurs systèmes, services, processus et produits offerts aujourd'hui - dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements au sujet d'AST, consulter www.amstock.com.

SOURCE CIBC Mellon

Renseignements : Renseignements: John McMurtrie, directeur général, Link Market Services, +61 2 8280 7187, john.mcmurtrie@linkmarketservices.com.au; David Bauer, Communications de l'entreprise, CIBC Mellon, 416 643-5142, www.cibcmellon.com; Jennifer Efland, directrice du marketing, American Stock Transfer and Trust Company, LLC, 888 267-8625, www.amstock.com. Pour les demandes de renseignements au sujet de Pacific Equity Partners (PEP): Amanda Lee, consultante principale, FD Third Person, +61 2 8298 6100, amanda.lee@fdthirdperson.com.au


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.