CIBC annonce la nomination de dirigeants

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui la nomination de cadres supérieurs en vue de renforcer la performance de la Banque et de soutenir la mise en œuvre de sa stratégie d'entreprise axée sur le client.

Plus précisément, les nominations suivantes ont été annoncées aujourd'hui :

• Geoff Belsher, directeur général et chef, Banque d'investissement, réseau mondial, et Harry Culham, directeur général et chef, Négociation sur les marchés financiers, réseau mondial, ont été nommés chefs de groupe adjoints, Services bancaires de gros, Banque CIBC.
    • M. Belsher continuera d'assurer la direction du groupe Banque d'investissement, réseau mondial, de la Banque CIBC, et devient responsable de l'établissement des relevés pour les bureaux régionaux à New York, Londres et Hong Kong.
    • M. Culham devient responsable de l'ensemble des activités relatives aux Marchés financiers du groupe Services bancaires de gros, notamment les activités des unités Revenu fixe, monnaies et distribution; titres de participation; Dérivés mondiaux et Risque stratégique. Il assurera aussi la direction de nos activités de chef des placements.
    • Dans le cadre de leurs nouveaux rôles, MM. Belsher et Culham seront coresponsables des activités courantes du groupe Services bancaires de gros.

• Les services financiers aux entreprises, les prêts immobiliers et les crédits de négociation sont des priorités stratégiques pour le groupe Services bancaires de gros. Afin de soutenir ces priorités, la portée du groupe Produits de crédit aux grandes entreprises, dirigé par Laura Dottori, directrice générale et chef, réseau mondial, sera élargie et comprendra désormais la gestion du portefeuille pour toutes les activités de l'unité Prêts et crédit sur stocks. Dans ses fonctions de direction, Mme Dottori sera responsable de superviser toutes les activités liées au crédit au nom du groupe Services bancaires de gros.

• John Orr, chef de la direction, FirstCaribbean International Bank (FCIB), est nommé au poste de vice-président à la direction, Stratégie et Expansion de l'entreprise, Banque CIBC; son bureau sera à Toronto. Rik Parkhill, actuellement directeur général et chef, Titres de participation, remplace M. Orr au poste de chef de la direction de FirstCaribbean. M. Parkhill exercera ses activités à la Barbade et entrera en fonction à ce poste au cours des prochains mois, après l'obtention des autorisations réglementaires requises.

« Ces nominations nous placent en bonne position, ce qui nous permettra de continuer à nous concentrer sur la prestation de résultats constants et durables pour nos principales activités axées sur le client, tout en poursuivant des occasions supplémentaires de croissance à risque contrôlé au cours des trois prochaines années », a affirmé Richard Nesbitt, premier vice-président à la direction, Banque CIBC, et chef de groupe, Services bancaires de gros, Opérations internationales et Technologie et opérations.

La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.

Le présent communiqué contient certains « énoncés prospectifs » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières. De par leur nature, ces énoncés prospectifs nous obligent à faire des hypothèses et sont assujettis à des risques inhérents et à des incertitudes qui peuvent être de nature générale ou spécifique. Divers facteurs, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs. C'est pourquoi ces facteurs et d'autres doivent éclairer la lecture des énoncés prospectifs sans toutefois que les lecteurs ne s'y fient indûment. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Banque CIBC

Kevin Dove, Communications et affaires publiques, au 416-980-8835, kevin.dove@cibc.ca