CHUM en PPP : la mauvaise solution selon la CSN

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - La CSN est profondément déçue de la décision du gouvernement du Québec de persister dans le choix d'un projet en partenariat public-privé en vue de la construction du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM).

« Nous avons aujourd'hui une bonne et une mauvaise nouvelle. Le chantier du CHUM commencera enfin, mais avec la plus mauvaise solution, soit la construction en mode PPP », de commenter Louis Roy, 1er vice-président de la CSN.

Depuis le début de cette longue saga, le gouvernement affirme que la construction en PPP est plus avantageuse. Elle favorisait la concurrence, serait plus rapide, ne coûterait rien au gouvernement, les risques seraient, quant à eux, transférés aux partenaires privés. Or aucun de ces arguments n'a tenu la route. Un consortium est choisi par défaut, la construction ne sera pas plus rapide, le gouvernement prend une portion importante des risques, Québec assumera 45 % du coût de financement du projet, le tout sera comptabilisé dans la dette gouvernementale.

La CSN note que le gouvernement n'a toujours pas dévoilé le rapport de ses soi-disant experts qui affirmaient que le mode de construction en PPP du CHUM génèrerait des économies de quelque 300 millions de dollars.

« Le CHUM va coûter beaucoup plus que 2 milliards sur 30 ans. Dans l'intérêt de toute la population québécoise, le gouvernement aurait dû annoncer qu'il revenait au mode traditionnel », de conclure Louis Roy.

SOURCE CSN

Renseignements :

Michelle Filteau, directrice des communications de la CSN, bureau : 514 598-2162, cellulaire : 514 894-1326

Source : CSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.