CHUM en PPP : «Cette mauvaise farce doit cesser», Dominique Verreault, présidente de l'APTS

LONGUEUIL, QC, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Avec l'élimination de toute concurrence pour la construction du CHUM en partenariat public-privé (PPP), le gouvernement n'a d'autre choix que de mettre un terme à cette mascarade et de revenir au mode public, selon l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS).

« Cet appel d'offres est en train de virer à la mauvaise farce, dont les contribuables québécois, la population montréalaise et le personnel en attente d'un éventuel déménagement sans cesse repoussé sont les victimes, tonne la présidente de l'APTS, Dominique Verreault. Depuis le début du processus, les consortiums en lice ont réussi à faire plier le gouvernement pour qu'il augmente substantiellement la compensation financière pour le perdant de l'appel d'offre, passée de 7.5 millions à 15 millions de dollars, à retarder l'échéancier et à repousser le plafond budgétaire. Maintenant, on annonce qu'il n'y a plus de concurrence. Ça suffit ! »

Pendant ce temps, la facture totale ne cesse de grimper. Rappelons que le budget établi est maintenant de plus de 2.5 milliards de dollars, au lieu des 1.5 milliards prévus au départ. « Où sont passés les beaux discours de ce gouvernement sur le respect de la capacité de l'État à payer ? Il faut croire que, quand vient le temps d'enrichir des promoteurs privés, le gouvernement Charest trouve toujours des ressources. »

L'APTS souhaite en outre que, lors de son discours inaugural prévu demain, le Premier ministre Jean Charest reconnaisse son erreur et enterre définitivement tous les projets de PPP.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des animateurs de pastorale.


SOURCE ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements :

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)

Profil de l'entreprise

ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.