Chrysler LLC annonce ses ventes mondiales pour 2007; les meilleurs résultats de l'histoire de l'entreprise sur les marchés internationaux; le règne de la fourgonnette se poursuit



    - Les ventes sur les marchés non américains ont augmenté de près de 8 %

    - Les ventes ont augmenté de 15 % à l'extérieur de l'Amérique du Nord et
    de 6 % au Canada, en plus d'augmenter légèrement au Mexique

    - Le Dodge Caravan demeure le meilleur vendeur aux Etats-Unis et se
    classe au deuxième rang des ventes mondiales de Chrysler

    - Le Dodge Caliber a été le véhicule Chrysler le plus vendu à l'extérieur
    de l'Amérique du Nord

    - Les ventes internationales ont diminué de moins de 1 %

    AUBURN HILLS, MI, le 7 janv. /CNW/ - Profitant de la meilleure année de
son histoire sur les marchés internationaux avec des ventes supérieures à
celles de toutes les années antérieures et atteignant 238 218 unités, à savoir
une augmentation de 15 %, Chrysler LLC a annoncé une année de croissance
vigoureuse sur les marchés non américains grâce à la vente de 599 618 unités
en 2007, une augmentation de près de 8 % comparativement à 2006. Au Canada,
les ventes ont augmenté de 6 %, atteignant 232 859 unités, tandis qu'au
Mexique, elles ont augmenté de 0,1 %, atteignant 128 541 unités.
    "Au nom de notre équipe de direction, j'aimerais remercier le réseau
mondial de Chrysler pour cette excellente année 2007", a déclaré Bob Nardelli,
président du conseil d'administration et président et chef de la direction.
"Notre rendement sur les marchés mondiaux démontre clairement ce que nous
sommes en mesure d'accomplir lorsque tous nos employés, négociants,
distributeurs et fournisseurs oeuvrent dans un but commun, cherchent à
répondre aux besoins de nos clients et sont compétitifs au sein de
l'industrie. Aussi longtemps que Chrysler continuera à croître mondialement,
notre fier héritage nous permettra de continuer à nous distinguer sur les
marchés internationaux et à être appréciés des clients du monde entier."
    En créant son propre segment du marché, Chrysler LLC demeure le chef de
file du marché des fourgonnettes. En effet, le Dodge Caravan est le meilleur
vendeur aux Etats-Unis, avec 176 041 unités vendues en 2007, et se classe au
deuxième rang des ventes à l'échelle mondiale, avec 232 000 unités vendues. Le
Dodge Caliber a été le véhicule Chrysler le plus vendu à l'extérieur de
l'Amérique du Nord, avec 30 937 unités.
    "Nous avons de la chance que, malgré la forte concurrence de notre
industrie, les clients des Etats-Unis, du Canada, du Mexique et d'ailleurs
répondent de façon positive à nos produits de marque Chrysler, Jeep et, plus
récemment, Dodge", a déclaré Jim Press, vice-président du conseil
d'administration et président. "Notre organisation s'est réinventée; nous
oeuvrons maintenant dans le bonne direction et nous plaçons une importance
accrue sur la satisfaction de la clientèle mondiale à chaque étape du
processus. Nous sommes avides de servir et fiers de la valeur et de la qualité
de nos produits. Je suis heureux d'annoncer que nos résultats à l'échelle
mondiale commencent à en faire la preuve."
    Les augmentations des ventes sur les marchés sélectionnés s'expliquent
par l'attrait mondial des nouveaux véhicules Chrysler et l'intérêt
considérable de la clientèle par rapport à ceux-ci, y compris le Jeep(R)
Wrangler, le Jeep Compass et le Jeep Patriot. En 2007, les ventes mondiales
ont diminué de moins de 1 %, avec 2 676 268 unités vendues, comparativement à
2 698 429 en 2006.

    Les marchés internationaux de Chrysler
    En 2007, encouragé par la demande pour de nouveaux produits Chrysler,
Jeep et Dodge, Chrysler a atteint des records à l'extérieur de l'Amérique du
Nord grâce à des ventes supérieures à celles de toutes ses années d'existence
antérieures. Depuis le début de l'exercice, les ventes ont augmenté de 15 %,
passant de 206 925 unités en 2006 à 238 218 unités en 2007. A l'extérieur de
l'Amérique du Nord, les marchés les plus importants ont été l'Italie (21 361
unités), le Venezuela (19 459 unités) et le Royaume-Uni (18 623 unités).

    Chrysler Canada
    Les ventes de Chrysler Canada ont augmenté de 6 %, passant de 220 553
unités en 2006 à 232 859 unités en 2007, ce qui lui a assuré le deuxième rang
des meilleurs vendeurs de véhicules et de camions de l'industrie automobile du
Canada. De plus, grâce au lancement de neuf nouveaux modèles en 2007,
l'augmentation des ventes de Chrysler Canada a été plus importante que celle
du marché canadien puisque l'entreprise a acquis un plus grand nombre de
nouveaux clients que tout autre fabricant.

    Chrysler Mexico
    Les ventes de Chrysler Mexico ont subi une légère augmentation (0,1 %),
atteignant 128 541 unités en 2007 et permettant au fabricant d'afficher ses
meilleurs résultats de vente depuis 2001. Les ventes et la part du marché de
Chrysler Mexico ont augmenté de façon constante au sein d'un marché
compétitif. Cette croissance a été rendue possible par la gamme complète de
produits offerts par les marques Chrysler, Dodge et Jeep sur le marché
mexicain de l'automobile.

    Le marché américain de Chrysler
    En 2007, aux Etats-Unis, Chrysler LLC a vendu 2 076 650 unités, ce qui
constitue une diminution de 3 % comparativement aux 2 142 505 unités vendues
en 2006. Chrysler LLC continue à investir dans le développement de nouveaux
produits, y compris les groupes motopropulseurs à faible consommation
d'essence. En 2008, l'entreprise offrira six véhicules dotés d'une
consommation de 28 milles au gallon ou permettant une plus grande économie
d'essence sur l'autoroute. Parmi ces véhicules, on retrouvera le Jeep Compass,
le Jeep Patriot, le Dodge Avenger, le Dodge Caliber, le Chrysler Sebring Sedan
et le Chrysler Sebring Convertible. Ce sont ces avantages, combinés à la
meilleure garantie à vie du groupe motopropulseur de l'industrie sur les
véhicules Chrysler, Jeep et Dodge, qui font augmenter le nombre de clients
dans les salles d'exposition.

    A propos de Chrysler LLC
    Chrysler LLC, dont le siège social est situé à Auburn Hills, dans le
Michigan, produit des véhicules et des produits de marque Chrysler, Jeep(R),
Dodge et Mopar(R). Sa gamme de produits comprend quelques-uns des véhicules
les plus prestigieux au monde, dont le Chrysler 300, le Jeep Wrangler et le
Dodge Charger. L'entreprise vend des véhicules et assure leur entretien dans
plus de 125 pays dans le monde. Depuis 2004, ses ventes à l'extérieur de
l'Amérique du Nord ont subi une hausse sur 12 mois constante et ont atteint
des niveaux record en 2007. La Chrysler Foundation, la source principale de
dons caritatifs de l'entreprise, soutient chaque année des centaines
d'organismes caritatifs mettant l'emphase sur la croissance et
l'enrichissement de la communauté, l'éducation, les arts et la culture, les
politiques publiques, le développement de la jeunesse et les programmes de
secours en cas de catastrophe aux Etats-Unis et, de plus en plus, ailleurs
dans le monde. Chrysler est une division de Cerberus Capital Management.

    /NOTE AUX REDACTEURS : Pour de plus amples renseignements, veuillez
consultez le site Internet Chrysler destiné aux médias au
http://www.media.chrysler.com. Pour de plus amples renseignements sur la
négociation collective de 2007, veuillez consulter le
http://www.chryslerlabortalks07.com./




Renseignements :

Renseignements: Lori McTavish, (248) 512-2642, (248) 202-9908
cellulaire, lm7@chrysler.com, ou Lori Pinter, (248) 512-2882, (248) 505-4070
cellulaire, lap@chrysler.com, Canada - Stuart Schorr, (519) 973-2253, (519)
562-7353 cellulaire, ss509@chrysler.com, International - Ariel Gavilan, (248)
512-3404, (248) 495-4645 cellulaire, ag93@chrysler.com, Mexique - Jorge
Escudero, +52-55-5081-7310, 52-55-5081-3487 cellulaire, jbe4@chrysler.com,
Etats-Unis - Beverly Thacker, (248) 512-0019, (248) 420-8649 cellulaire,
bt164@chrysler.com; Site Internet: http://media.chrysler.com

Profil de l'entreprise

CHRYSLER LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.