Chrysler Canada établit le prix de son nouveau véhicule hybride à plusieurs milliers de dollars en deçà de ses concurrents



    
    La société annonce le prix de son Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI(MD)
    hybride

    -   Le système hybride bimode du Chrysler Aspen permet une réduction de
        la consommation de carburant pouvant atteindre 40 % en ville et une
        économie de carburant globale de 25 %
    -   Ce VUS pleines dimensions offre une combinaison rare d'économie de
        carburant, de commodité, de robustesse et de performance
    -   Les clients peuvent économiser jusqu'à 1 000 $ d'essence par année
    -   Le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride est proposé à un prix de
        base de 55 995 $
    

    WINDSOR, ON, le 20 juin /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui
qu'elle avait fixé le prix de son véhicule utilitaire sport (VUS) hybride
électrique pleines dimensions, le Chrysler Aspen à moteur HEMI hybride, à plus
de 12 000 $ sous les prix des concurrents.
    Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le nouveau
Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride est de 55 995 $. En outre, les
clients peuvent tirer parti de rabais sur les taxes provinciales.
    "Le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride offre aux clients le
parfait équilibre entre la performance, la commodité, la robustesse et une
consommation de carburant réduite", a affirmé Mark Bosanac, vice-président au
marketing à Chrysler Canada. "Le système à cylindrée variable de Chrysler,
combiné à la technologie évoluée de moteur hybride bimode, permet au Chrysler
Aspen d'offrir une réduction de 40 % de la consommation de carburant en ville
et une économie d'essence globale de 25 %."
    Le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride est le premier véhicule créé
par Chrysler pour le marché hybride.
    Capable de remorquer 2 722 kg (6 000 lb), le Chrysler Aspen 2009 à moteur
HEMI génère une puissance stable et fiable sur demande, le tout dans un
véhicule de conception efficace. Doté d'une transmission à variation
électrique mariant les meilleures caractéristiques d'une transmission
automatique et d'un système de propulsion hybride, ainsi que de deux modes de
fonctionnement hybrides, le système d'entraînement réduit considérablement la
consommation de carburant en ville et sur l'autoroute.
    Le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride est équipé du moteur V-8
HEMI de 5,7 litres renommé de Chrysler. La puissance totale, en combinaison
avec le système hybride bimode évolué, est de 385 chevaux-vapeur et 380 lb-pi
de couple. Dans sa version hybride, le moteur HEMI repose toujours sur la
technologie de système à cylindrée variable de Chrysler permettant de réduire
la consommation de carburant. Ce système permet au moteur d'alterner de façon
imperceptible entre le mode quatre cylindres, en vitesse de croisière, et le
mode V-8 quand la puissance du moteur est davantage sollicitée. Le système
bimode fournit une assistance de la part des moteurs électriques, ce qui
permet au moteur V-8 HEMI de demeurer en mode à quatre cylindres plus souvent
que s'il n'y avait pas de groupe motopropulseur hybride, ce qui réduit la
consommation globale de carburant.
    Le résultat : pour un usage ordinaire, Chrysler s'attend à ce que les
clients économisent 1 000 $ d'essence chaque année.
    Bâti dans l'usine de montage de Newark dans le Delaware, le nouveau
Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride sera présenté dans les salles
d'exposition des concessionnaires dès le mois de septembre.

    Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride

    Le Chrysler Aspen est un VUS de luxe au style élégant et de conception
novatrice qui offre des commodités supérieures ainsi que tout l'espace et la
robustesse d'un véhicule utilitaire sport. Plus spacieux que les VUS pleines
dimensions concurrents, mais plus petit que les gros VUS, le Chrysler Aspen
est un VUS luxueux unique en son genre qui offre des avantages exclusifs.
    Le Chrysler Aspen évoque l'élégance grâce à une aile avant et à une aile
arrière, à un hayon et à des custodes angulaires aux lignes nettes créant un
profil harmonieux. Des lettres individuelles au fini chromé forment le mot
"Chrysler" sur chacune des portières avant. Des touches chromées luxueuses
rehaussent aussi les garnitures latérales, les poignées des portières et les
enjoliveurs latéraux, ainsi que les roues de 18 po en aluminium chromé. La
large calandre chromée du Chrysler Aspen est couronnée d'un capot sculpté
caractéristique des véhicules Chrysler.
    Les garnitures de série dans l'habitacle comprennent des contre-portes en
similibois et un bloc d'instruments au centre du tableau de bord, la
climatisation, une console au pavillon avec télécommande universelle
HomeLink(MD) et centre d'information électronique, des lampes à DEL à l'avant
et à l'arrière pouvant être orientées individuellement, un système de
navigation GPS UConnect, une console au plancher avec prise de courant à
l'arrière pour les accessoires, et une banquette trois places 60-40 à la
troisième rangée.
    L'équipement de série comprend aussi des places assises pour 8 passagers
: sièges baquets luxueux garnis de cuir, siège à réglage électrique
8 directions avec mémoire pour le conducteur, siège à réglage électrique
4 directions pour le passager avant, sièges baquets chauffants à la première
rangée et banquette à la deuxième rangée.
    Le Chrysler Aspen est monté sur un châssis hydroformé résistant aux
déformations de torsion doté d'une configuration de suspension avant à barre
de torsion indépendante comprenant une direction à crémaillère qui aide à
assurer une conduite en douceur et silencieuse, ainsi qu'une excellente tenue
de route. Une traverse de cadre de châssis isolée aide à réduire le bruit. La
suspension et le volant sont réglés de façon à assurer une maniabilité et un
confort optimaux.
    Une configuration de suspension unique à l'arrière avec ressorts
hélicoidaux et essieu rigide offre durabilité et robustesse. Un système de
parallélogramme de Watt est intégré à l'essieu arrière et, grâce à ce
dispositif de centrage de l'essieu, le patinage arrière sur les surfaces
difficiles est réduit. Les caractéristiques de sécurité de série comprennent
la technologie exclusive de Chrysler de dispositif antilouvoiement de la
remorque, un programme électronique de stabilité, un système antipatinage
toutes vitesses, un dispositif électronique antiroulis, un système de freins
antiblocage, des sacs gonflables de prochaine génération, un système d'aide au
recul ParkSense(MD), un système de caméra d'aide au recul ParkView(MD), un
système de surveillance de la pression des pneus et des rideaux gonflables
latéraux avec protection aux trois rangées de sièges en cas de capotage.




Renseignements :

Renseignements: Daniel Labre, (514) 630-2587, dal20@chrysler.com;
Shelley Keenan, (519) 973-2312, slk23@chrysler.com

Profil de l'entreprise

Chrysler Canada Inc.

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