Chrysler Canada enregistre une croissance des ventes pour un 16e mois consécutif

• Hausse des ventes de 8 % pour mars 2011 par rapport à mars 2010
  • Vente de 417 unités de la Fiat 500 au premier mois de sa mise sur le marché
  • Des ventes mensuelles record pour le Dodge Journey
  • Deux des trois véhicules les plus vendus au Canada depuis le début de l'année sont des modèles de Chrysler Canada, soit le Dodge Grand Caravan et le camion Ram

TORONTO, le 1er avril /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui une croissance de ses ventes pour un 16mois consécutif, ayant enregistré des ventes totales de 20 971 unités pour le mois de mars 2011 comparativement à 19 470 unités en mars 2010. Les ventes totales de mars ont représenté un gain de 8 % par rapport au même mois il y a un an.

« Nos ventes de mars reflètent un dynamisme généralisé », a indiqué Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. « Nous avons établi un record de ventes historique pour le Dodge Journey, véhicule particulièrement éconergétique, et un record pour un mois de mars pour le Jeep Wrangler et les camions Ram. De plus, notre nouvelle Fiat 500 a facilement dépassé la Mini au chapitre des ventes dès le premier mois de sa mise sur le marché, ce qui est de très bon augure. »

Faits saillants des ventes

Des records de ventes ont été établis pour un mois de mars pour le camion Ram et le Jeep Wrangler, dont respectivement 5 107 et 1 282 unités ont trouvé preneur. Les ventes du Jeep Grand Cherokee continuent d'aller bon train, le nouveau modèle du véhicule ayant généré des ventes mensuelles supérieures de 42 % à celles de la même période l'an dernier. Les ventes du tout nouveau Jeep Compass, 4x4 le plus éconergétique au Canada, ont pour leur part enregistré une hausse de 75 % par rapport à mars 2010.

Le véhicule multisegment le plus vendu au Canada, le Dodge Journey, figure toujours parmi les 10 véhicules les plus vendus au pays pour le trimestre. Il a en outre battu tous les records de ventes précédents de près de 40 %, 3 487 unités ayant trouvé preneur ce mois-ci.

En mars, deux des modèles les plus récents de Chrysler Canada ont connu des débuts très prometteurs au chapitre des ventes. Plus de 400 unités de la Fiat 500, voiture élégante, économique et éconergétique, ont été vendues ce mois-ci. Plus de 400 unités de la voiture intermédiaire la plus abordable et la plus puissante au Canada, la Chrysler 200, ont également trouvé preneur en mars.

« En date de ce trimestre, nous sommes en bonne voie de dépasser les records de ventes établis l'an dernier pour le camion Ram, le Dodge Journey et le Dodge Grand Caravan », a souligné Dave Buckingham, vice-président des ventes, Chrysler Canada. « Nous sommes le seul constructeur à compter régulièrement trois modèles au nombre des 10 véhicules les plus vendus au pays. »

Ventes de mars   Mars 2011  Mars 201 Variation en %
Nombre total   20 971  19 470  8 %
Modèles   Mars 2011  Mars 2010  Variation en %
Camion Ram  5 107  4 841  5 % Record de ventes pour mars
Dodge Journey  3 487  2 239  56 %  Record historique
Jeep Grand Cherokee      779  549  42 %
Ventes cumulatives annuelles Mars 2011  Mars 2010  Variation en %
Nombre total   49 796  45 455  10 %
Modèles   Mars 2011  Mars 2010  Variation en %
Dodge Grand Caravan     14 313  12 601  14 %  2e rang des ventes de véhicules depuis le début de l'année
Camion Ram  13 154  10 828  21 %  3e rang des ventes de véhicules depuis le début de l'année
Dodge Journey  7 616  5 025  52 %  1er rang des ventes de véhicules multisegments depuis le début de l'année

Chrysler Canada

Fondée en 1925 sous le nom Chrysler Corporation, Chrysler Canada Inc. établie à Windsor, en Ontario, célèbre son 86anniversaire en 2011. Dans la gamme de produits de Chrysler Canada figurent certains des modèles les plus reconnus au monde, dont la Dodge Grand Caravan, le JeepMD Wrangler, la Chrysler 300 et les camions Ram.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles sur Chrysler Group LLC, veuillez consulter le site suivant : http://www.media.chrysler.com

SOURCE Chrysler Canada Inc.

LouAnn Gosselin

519-973-2253 (bureau)