Chrysler Canada annonce une croissance des ventes pour un 14e mois consécutif

• Les ventes totales ont grimpé de 14 % en janvier
  • Un mois de janvier record pour les modèles Ram, Grand Caravan et Dodge Journey
  • Les ventes de la Dodge Grand Caravan ont bondi de 39 % et celles de la camionnette Ram, de 26 %
  • Les ventes du JeepMD Grand Cherokee ont connu une hausse de 37 % et celles du Dodge Journey, de 32 %

WINDSOR, ON, le 1er févr. /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui une croissance de ses ventes pour le 14e mois d'affilée, un total de 13 587 unités ayant été vendues en janvier 2011 par rapport à 11 940 en janvier 2010. Les ventes totales de janvier ont représenté un gain de 14 % par rapport au même mois l'an dernier.

« Chrysler Canada offre la gamme de véhicules la plus nouvelle de l'industrie, les salles d'exposition des concessionnaires comptant 16 modèles tout à fait nouveaux ou entièrement redessinés », a déclaré Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. « Nous sommes le constructeur dont la part de marché a augmenté le plus en 2010 et nous constatons avec satisfaction que cet essor se poursuit en 2011. »

Faits saillants des ventes

Chrysler Canada est le seul constructeur figurant trois fois au palmarès des 10 modèles les plus vendus en janvier avec la Dodge Grand Caravan, la camionnette Ram et le Dodge Journey.

Dans la foulée du lancement de la production de la nouvelle Dodge Grand Caravan 2011, la fourgonnette la plus vendue au Canada a conservé son rôle de chef de file avec des ventes supérieures de 39 % à celles de la même période l'an dernier. Les ventes de la camionnette Ram ont augmenté de 26 % par rapport aux résultats obtenus l'année précédente. Le multisegment le plus populaire au Canada, le Dodge Journey, a enregistré des ventes de 1 764 unités, soit une hausse de 32 % par rapport à 2010. Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee continue de s'illustrer par ses ventes impressionnantes, de l'ordre de 759 unités, une hausse de 37 % comparativement à l'an dernier.

« Notre trio composé de la Dodge Grand Caravan, de la camionnette Ram et du Dodge Journey continue de se distinguer sur le marché », a indiqué Dave Buckingham, vice-président des ventes, Chrysler Canada. « Ces modèles ont établi des records de ventes historiques en 2010 et sont en bonne voie de les dépasser en 2011. »

Faits saillants des
ventes de Chrysler
Canada

Janvier Janvier 2011 Janvier 2010 Variation en %
Nombre total 13 587 11 940 14 %

Modèles Janvier 2011 Janvier 2010 Variation en %
Dodge Grand Caravan 4 422 3 174 39 % 2e rang des véhicules les plus
vendus en janvier
Camionnette Ram 3 766 2 986 26 % 3e rang des véhicules les plus
vendus en janvier
Dodge Journey 1 764 1 337 32 % 1er rang des véhicules multisegments
les plus vendus en janvier
Jeep Grand Cherokee 759 553 37 %

Chrysler Canada
Fondée en 1925 sous le nom Chrysler Corporation, Chrysler Canada Inc. est établie à Windsor, en Ontario, et célèbre son 86anniversaire en 2011. Chrysler Canada est une filiale en propriété exclusive de Chrysler Group LLC, l'un des principaux constructeurs d'automobiles au monde. Dans la gamme de produits de Chrysler Canada figurent certains des modèles les plus reconnus au monde, dont la Dodge Grand Caravan, le JeepMD Wrangler et la Chrysler 300.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles de Chrysler, veuillez consulter le site Web http://www.media.chrysler.com (en anglais).

SOURCE Chrysler Canada Inc.

LouAnn Gosselin
519-973-2253 (bureau)