Choisir de meilleures collations est un moyen simple et efficace d'atteindre ses objectifs de santé et de forme physique pour la nouvelle année



    Selon une étude récente d'Ipsos Reid, 63 % des Canadiens aimeraient plus
    de choix sains à l'heure de la collation.

    TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - Si un seul pas suffit pour entreprendre le
plus long des voyages, pourquoi ne pas commencer par le plus petit des repas,
la collation de l'après-midi, pour que votre résolution de manger mieux tienne
toute l'année? Bouleverser vos habitudes de collation en remplaçant les
friandises et les gâteries par de délicieuses barres granola nutritives,
faibles en gras et faibles en calories. C'est l'une des façons les plus
simples et efficaces de prendre de bonnes habitudes alimentaires.
    "Choisir sagement des collations est une façon facile d'améliorer votre
alimentation et d'augmenter les apports en éléments nutritifs dont votre corps
a besoin, affirme Pierrette Buklis, diététiste professionnelle, MHSc., à
General Mills Canada. Quand le milieu de l'après-midi arrive, la plupart des
gens ont besoin d'un petit coup de pouce et c'est souvent le moment où les
bonnes résolutions s'envolent. Choisir une collation comme la barre granola
FibreSource, dotée de multiples vertus nutritives, vous aidera à recharger les
batteries, sans déroger à votre engagement de manger sainement et de perdre du
poids."
    Selon un récent sondage d'Ipsos Reid, un tiers des Canadiens affirment
prendre de plus en plus une collation et les deux tiers des personnes
interrogées disent chercher des collations nutritives qui soient faibles en
gras et faibles en calories. Pour répondre à ces changements dans nos
habitudes alimentaires, Mme Buklis recommande plusieurs stratégies simples
pour être sûr de choisir une collation saine, sans toutefois renoncer au goût
et à l'aspect pratique. Lors d'une rencontre d'information sur la collation,
elle vous expliquera comment maximiser les vertus nutritives et comment
maintenir votre poids et votre énergie, en effectuant de petits changements
qui sont importants et que vous pourrez facilement intégrer à votre quotidien.

    
    -   Introduisez la collation dans votre alimentation en choisissant des
        produits remplis de vertus nutritives qui compléteront vos repas et
        diversifieront votre régime alimentaire. Par exemple, si vous avez
        l'intention de manger de la viande et des produits laitiers au dîner,
        choisissez un fruit ou une collation faite de grains entiers pour
        équilibrer votre apport nutritif.

    -   Choisissez votre collation en fonction de vos besoins en calories et
        de vos objectifs de poids. Sachez qu'une collation nutritive contient
        entre 100 et 200 calories. Cela équivaut, par exemple, à une barre
        granola riche en fibres, 1/4 tasse de Mélange du randonneur ou un
        petit morceau de fromage et un fruit.

    -   Dosez les portions, car l'erreur la plus répandue est de manger de
        trop grandes quantités de nourriture. Une collation ne doit pas
        remplacer un repas, mais bien le compléter. Par exemple, 25 amandes
        correspondent à une collation contenant moins de 200 calories tandis
        qu'une demi tasse d'amandes sera considérée comme un repas.

    -   Mangez une collation quand vous avez faim. Ne succombez pas à la
        tentation de grignoter pour combler l'ennui, en cas de stress ou de
        fatigue. Quand arrive le milieu de l'après-midi et que vous avez
        besoin de faire une pause, étirez-vous, faites une promenade et buvez
        de l'eau. On confond parfois la soif et la faim. Hydratez-vous et
        vous pourriez éviter de trop manger.
    

    La collation fait partie d'un style de vie sain. Selon le Guide
alimentaire canadien, les collations, si elles sont choisies judicieusement,
fournissent de l'énergie ainsi que d'importants éléments nutritifs. Quelques
petits changements dans votre quotidien et vous commencerez à adopter de
nouvelles habitudes bénéfiques pour votre santé maintenant et pour les années
à venir.

    A propos de General Mills Canada :

    Etablie en 1954, Corporation General Mills Canada a son siège social à
Mississauga, en Ontario. L'entreprise tire surtout sa notoriété des multiples
marques de produits de qualité que les consommateurs canadiens apprécient à
chaque jour. Sa marque phare est sans contredit Cheerios(*). Parmi les autres
marques de céréales clés de l'entreprise, notons Cheerios au miel et aux
noix(*), Avoine Croquante(*), Nesquik(R) et Lucky Charms(*). General Mills fabrique
également les produits Betty Crocker(*), Nature Valley(*), Pillsbury(*), Green
Giant(*), Hamburger Helper(*) et Old El Paso(*). Ayant pour priorité la jeunesse, la
nutrition et la forme physique, General Mills s'est engagée à favoriser le
développement de comportements positifs chez les jeunes Canadiens par
l'entremise du programme Champions for Healthy Kids(*). Dans d'autres domaines,
elle apporte depuis longtemps son soutien à des organismes tels Jeunes en
forme Canada, Concerned Children's Advertisers et Hockey Canada.

    (*)Trademarks/Marques déposées of/de General Mills or its affiliates/ou
    de ses filiales
    (R) Trademark Owner/Propriétaire des marques : Société des Produits
    Nestlé S.A., Vevey, Switzerland/Suisse





Renseignements :

Renseignements: et pour obtenir une entrevue avec Pierrette Buklis,
Dt.P. ou Geneviève Beauregard, Dt. P. pour les entrevues en français, veuillez
communiquer avec: Alison Neill, Optimum relations publiques,
alison.neill@cossette.com, Cell.: (514) 909-8085, Ligne directe: (514)
985-8309

Profil de l'entreprise

GENERAL MILLS CANADA, INC.

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