CHIP Hospitality choisit Rogers et Fusepoint pour gérer les services informatiques essentiels à l'exploitation de ses hôtels et centres de villégiature d'un bout à l'autre du Canada



    Les exigences de conformité et les exigences législatives poussent
    l'entreprise à rechercher des solutions réseau infogérées, sécurisées et
    extensibles

    TORONTO, le 20 mars /CNW/ - CHIP Hospitality a annoncé aujourd'hui
conjointement avec Rogers Solutions d'affaires et Fusepoint Managed Services
Inc. qu'elle les avait choisies pour gérer entièrement toute l'infrastructure
et les applications informatiques essentielles à sa mission et liées à son
système de réseau centralisé de gestion hôtelière.
    CHIP Hospitality est la société de gestion exclusive de la société mère
CHIP REIT (Canadian Hotel Income Properties Real Estate Investment Trust) et
emploie quelque 5 000 personnes s'occupant de plus de 7 000 chambres et de
près de 50 points de vente de boissons et d'aliments. Fonctionnant avec une
équipe informatique relativement petite et étant toujours consciente des
règlements sur les valeurs mobilières et des lois régissant les activités
commerciales, comme le projet de loi 198 de l'Ontario et la loi Sarbanes-Oxley
aux Etats-Unis, l'entreprise a décidé de déterminer ses activités
informatiques essentielles et de les confier à un fournisseur de services
d'infogérance.
    "Parce que nous sommes une société inscrite en bourse et que notre équipe
informatique interne est relativement petite, nous étions constamment
confrontés au défi de demeurer conformes aux nouveaux règlements, affirme
Peter Smolik, CISSP, directeur de l'informatique de CHIP Hospitality. En
regardant plus loin, nous avons constaté la possibilité de confier
efficacement une partie de nos activités informatiques à un fournisseur qui
pourrait nous offrir des services professionnels et s'adapter à la demande.
Lorsqu'est venu le temps de choisir un fournisseur de services d'infogérance,
nos exigences essentielles en matière de fiabilité de la performance, de
connaissance des questions de conformité et de capacités d'infogérance ont
toutes penché en faveur de Fusepoint."
    Fusepoint et Rogers offriront un environnement entièrement infogéré
assurant la sécurité et la disponibilité du réseau centralisé de CHIP
Hospitality, tout en préservant les applications liées aux recettes, dont le
système de comptabilité de CHIP pour toutes les propriétés hôtelières et de
villégiature, Microsoft Exchange et les systèmes de communication, et les
systèmes de ventes et d'approvisionnement propres au milieu hôtelier.
    "Les exigences de conformité réglementaire continuent d'alimenter le
besoin de services d'infogérance sécurisés, mais extensibles, soutient George
Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. La seule constante,
c'est le changement, et bon nombre de services informatiques se trouvent en
manque de personnel et dépassés par l'idée de suivre les exigences en matière
de sécurité et les exigences législatives. La nouvelle relation d'affaires que
nous avons avec l'équipe informatique de CHIP, en association avec Rogers, lui
permettra de penser et de fonctionner de manière préventive plutôt que
réactive."
    "A cause de l'augmentation soutenue des menaces à la sécurité, nous
observons une croissance fulgurante dans le milieu canadien des services
d'infogérance, affirme Sarah Talacek, vice-présidente du marketing de Rogers
Solutions d'affaires. Les clients recherchent de plus en plus des partenaires
technologiques qui leur offrent des solutions complètes de bout en bout, et
l'expérience de Fusepoint en matière de services d'infogérance fait d'elle un
puissant partenaire de solutions. Ensemble, nous sommes bien placés pour
répondre aux exigences de sécurité et de performance de nos clients."
    "Les hôtels fonctionnent en tout temps et nous ne pouvons tolérer aucune
interruption que ce soit, même un léger contretemps se fait sentir, poursuit
Smolik. Ce n'est pas seulement une question de disponibilité, mais aussi de
réactivité. Les systèmes doivent être rapides. Que voulez-vous, nous sommes
dans le secteur des services!"

    A propos de CHIP Hospitality
    CHIP Hospitality est l'une des sociétés de gestion hôtelière les plus
florissantes au Canada et assume la gestion de plus de 30 hôtels et
villégiatures au pays, totalisant plus de 7 000 chambres. La société gère des
propriétés indépendantes et des établissements franchisés sous des bannières
d'envergure, telles que Delta Hotels, Crowne Plaza, Radisson, Residence Inn by
Marriott, Holiday Inn, Hilton, Quality, Gouverneur, Best Western, Ramada et
Coast. Filiale de CHIP REIT, CHIP Hospitality met à profit des stratégies de
gestion, la modernisation, le repositionnement et la concession afin
d'améliorer la performance des établissements de son portefeuille et de créer
une valeur ajoutée pour ses investisseurs et propriétaires. Les actions de
CHIP REIT se négocient à la bourse TSX sous les symboles HOT.un, HOT.db et
Hot.db.a.

    A propos de Fusepoint
    Fusepoint est un chef de file des fournisseurs d'infrastructures
informatiques et de services TI pour les entreprises ayant des applications
essentielles à leurs activités. Les services de Fusepoint comprennent :
infogérance de l'infrastructure et hébergement, développement et gestion
d'applications, reprise après sinistre, ainsi que les services professionnels
de conseils.
    Fusepoint s'appuie sur une expertise technique sans égale et sur des
méthodes éprouvées pour offrir des solutions évolutives, accompagnées d'un
accord sur les niveaux de service et conçues pour diminuer les coûts
informatiques tout en réduisant le risque d'interruption de service relié à la
disponibilité ou la sécurité. Choisie parmi les entreprises les plus
prometteuses par IDC Canada, Fusepoint peut compter sur un réseau national de
centres informatiques ultramodernes situés stratégiquement à Québec, Montréal,
Toronto et Vancouver. Pour obtenir davantage d'information, consultez le site
Web de Fusepoint à l'adresse www.fusepoint.com.





Renseignements :

Renseignements: Yanik Van Coppenolle, Directrice marketing, Fusepoint,
(905) 363-4231, yvc@fusepoint.com; Simon Falardeau, Capital-Image, (514)
739-1188, poste 231, sfalardeau@capital-image.com

Profil de l'entreprise

FUSEPOINT MANAGED SERVICES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.