Chez Toit lance la Campagne nationale des tuques

Aidez-nous à mettre fin à l'itinérance!

TORONTO, le 21 nov. 2011 /CNW/ - Ce n'est pas par hasard si la Campagne nationale des tuques de Chez Toit commence demain, le même jour que la Journée nationale de l'habitation. Au Canada, la triste vérité est que des milliers de personnes - et on estime que 65 000 d'entre elles sont des jeunes - n'ont pas d'endroit qu'elles peuvent appeler un chez-soi.

La Campagne des tuques rassemble les communautés, qu'elles soient petites ou grandes, dans un effort collectif visant à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes. Cette année, notre objectif est de vendre 50 000 tuques partout au Canada!

Les ventes des campagnes antérieures ont permis à Chez Toit d'offrir près de 3,3 millions de dollars à 145 agences communautaires desservant les sans-abri d'un bout à l'autre du pays. Une partie des produits de la campagne de cette année ira à l'initiative Youthworks de Chez Toit qui se focalise sur les solutions à long terme à l'itinérance chez les jeunes.

Chaque vente de tuque à 10 $ appuie des solutions réelles. Par exemple, la vente d'une tuque couvrira le coût d'un billet d'autobus ou des vêtements d'un jeune qui doit se rendre à une entrevue d'emploi si importante; dix tuques financeront un logement avec services de soutien pendant une semaine pour un jeune, de telle sorte qu'il puisse obtenir l'aide dont il a besoin pour développer des aptitudes à la vie quotidienne importantes et se détacher de la culture de la rue.

Vous pouvez vous procurer une tuque auprès d'une agence communautaire participante dans votre région OU en ligne sur le site www.cheztoit.org.

Les partenaires de la Campagne nationale des tuques de Chez Toit de 2011 sont Intact Corporation financière et le Canadian Traffic Network (CTN). Nous remercions de tout cœur les centaines de bénévoles d'Intact Corporation financière et les agences communautaires partenaires pour le temps et le soutien passionné qu'ils offrent à la Campagne des tuques et aux solutions à l'itinérance chez les jeunes.

Fondée en 1997 en réaction à la crise de l'itinérance au Canada, Chez Toit est une œuvre de bienfaisance dont la mission est de trouver des solutions à long terme à l'itinérance. Une grande partie de notre travail est centré sur la participation d'agences communautaires de première ligne, d'entreprises, des gouvernements, de jeunes et du grand public, à un effort collectif visant à redresser le problème de l'itinérance partout au pays.

SOURCE Raising the Roof

visiter notre site www.cheztoit.org ou communiquer avec :

Madame Mireille Chéry au 438 993-4315 ou par courriel : mireille@cheztoit.org

Raising the Roof