Chez Olay, on ne se préoccupe pas que de la beauté! Lancement d'une campagne de sensibilisation au cancer de la peau



    Cliquez ici pour le communiqué multimédia:
    http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/scamp2008/index_fr.html

    Le site Web "Le cancer de la peau, ça prend des amies" invite les femmes
    à se protéger contre le soleil, à apprendre à dépister le cancer de la
    peau et à partager leurs connaissances et leur expérience.

    MONTREAL, le 2 juin /CNW/ - Comme nous nous préparons à profiter des
températures estivales, Olay en profite pour sensibiliser les Canadiennes aux
dangers du cancer de la peau et les invites à passer le mot à leurs amies. "Le
cancer de la peau, ça prend des amies" est une campagne pancandienne,
parrainée par Olay, conçue pour sensibiliser les femmes à la nécessité
d'utiliser une protection solaire ainsi qu'à l'importance de la prévention et
du dépistage précoce du cancer de la peau. Cette campagne a été menée en
ligne, grâce au site Web lecancerdelapeauçaprenddesamies.ca, lancé le 15 avril
dernier.
    "Même si beaucoup de femmes connaissent maintenant les avantages des
hydratants avec protection anti-UV, l'incidence du cancer de la peau ne cesse
d'augmenter," explique Mme Jennifer Macdonald, responsable du marketing chez
Olay Canada. "Le cancer de la peau, ça prend des amies" aidera les femmes à se
protéger et à protéger les êtres qui leur sont chers."
    "Bien sûr, certaines personnes sont plus de risque que d'autres," ajoute
la Dre Miriam Hakim, une dermatologiste de Montréal, consultante chez Olay.
"Mais, peu importe la couleur de la peau, le groupe ethnique, l'âge ou les
antécédents familiaux, tout le monde peut développer un cancer de la peau.
Toutefois - et il est important de le préciser - le mélanome est le seul
cancer qu'on peut prévenir. Quand il est diagnostiqué et traité tôt, il peut
être soigné dans presque 100 pour cent des cas."
    Les Canadiennes sont donc invitées à visiter le site
lecancerdelapeauçaprenddesamies.ca, où elles trouveront une foule
d'informations, ainsi que des cartes électroniques à personnaliser et à
envoyer à leurs amies et aux membres de leur famille. Le contenu des cartes
rappelle, par exemple, qu'il est agréable de dévoiler un peu de peau durant
l'été... à condition de ne pas oublier la protection solaire! Les
participantes qui enverront au moins 10 cartes recevront deux bracelets "Le
cancer de la peau, ça prend des amies" : un pour elles-mêmes et un autre à
offrir à un proche.
    "L'amitié joue un rôle déterminant dans la sensibilisation du public au
cancer de la peau. Nous voulons aider les gens à réaliser l'importance de se
protéger tous les jours contre les effets néfastes du soleil, à se renseigner
sur le dépistage précoce de cette maladie, et à partager cette information
avec leurs proches", conclut Mme Macdonald.
    La campagne "Le cancer de la peau, ça prend des amies" comporte trois
volets.

    Prévenir: Il est essentiel d'utiliser un écran solaire chaque jour, même
par temps nuageux.

    Dépister: En visitant le site lecancerdelapeauçaprenddesamies.ca, on se
renseigne sur les rudiments du dépistage du cancer de la peau, en apprenant
comment reconnaître les symptômes de la maladie : par exemple, vérifier que la
symétrie, la bordure, la couleur ou le diamètre de grains de beautés ou de
taches de rousseur n'ont pas changé.

    Partager: Le site encourage les gens à passer le mot à leurs proches et à
les sensibiliser aux risques de cancer de la peau. C'est facile, puisqu'on y
trouve des données simples mais intéressantes, des articles, des vidéos et des
cartes électroniques à envoyer aux proches.

    Depuis le 15 avril, donc, on peut visiter le site
lecancerdelapeauçaprenddesamies.ca, où l'on trouve une foule de renseignements
sur la protection contre le cancer de la peau et le dépistage de cette
maladie. Olay propose plusieurs produits hydratants et anti-âge qui offrent
une protection anti-UV, comme l'Hydratant anti-UV Défense Complète avec FPS
30. Pour plus d'information sur les produits Olay, visitez nos sites (olay.ca
ou olaypourvous.ca).

    A propos de P&G Beauté

    Les produits de P&G Beauté transforment les rêves de beauté en réalité et
rendent le rituel d'hygiène personnelle quotidien plus agréable pour des
millions d'hommes et de femmes partout dans le monde. P&G Beauté offre plus de
100 marques de produits différents dans près de 130 pays et a réalisé un
chiffre d'affaires de plus de 21 milliards de dollars au cours de l'exercice
financier 2005-2006, ce qui en fait l'une des plus grandes entreprises
internationales de produits de beauté. P&G Beauté offre des marques de
confiance et des technologies de pointe pour répondre à tous les besoins en
matière de beauté et d'hygiène personnelle : Pantene MD, Olay MD, CoverGirl
MD, Clairol Nice 'n Easy MD, Herbal Essences MD, Head & Shoulders MD, Venus
MD, Gillette MD, Crest Whitestrips MD, SK-II MD, Wella Professionals MD ainsi
que les licences de parfums de luxe pour les marques Dolce & Gabbana MD,
Valentino MD, Hugo MD et Gucci MD. Visitez le site www.pg.ca pour connaître
les dernières nouvelles et tout savoir au sujet de P&G Beauté et de ses
marques.





Renseignements :

Renseignements: Maria Toumanova, Agence ZOI, (514) 282-9888 poste 26,
mtoumanova@agence-zoi.com; Manon Lapierre, P&G beauté, (450) 420-7294,
lapierre.m@pg.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.