Chevrolet Canada se joint aux Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto à titre de partenaire officiel en matière de véhicules

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Ian Troop, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015), a annoncé aujourd'hui une entente détaillée de partenariat de quatre ans avec Chevrolet Canada qui fait de Chevrolet un grand partenaire et le partenaire exclusif en matière de véhicules pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto.

« Chevrolet partage notre vision de créer une Ontario meilleure », a affirmé M. Troop. « Un accent sur la famille, jumelé à une vaste expérience de transport et une fiche fiable en matière de jeux multidisciplinaires, font de Chevrolet un partenaire idéal pour Toronto 2015. »

Des athlètes de la région du Greater Golden Horseshoe, y compris Taylor Paris et Tyler Ardron (médaillés d'or aux Jeux panaméricains de 2011 au rugby à sept), Jason Burnett (médaillé d'argent olympique de 2008 au trampoline) et Summer Mortimer (détentrice d'un record du monde en paranatation) étaient sur place à l'événement au bureau principal de TO2015 afin de célébrer l'annonce.

« Le partenariat avec les Jeux pan/parapanaméricains permet à Chevrolet de faire partie d'un événement qui inspirera et mobilisera une génération de Canadiens », a déclaré Kevin W. Williams, président et directeur général, General Motors du Canada. « Cet important engagement représente une suite naturelle de l'histoire de longue date de Chevrolet en matière d'appuis envers les athlètes canadiens, qu'il s'agisse de joueurs novice qui essaient un sport pour la première fois ou d'athlètes d'élite qui concourent au niveau international. »

À titre de partenaire officiel des Jeux en matière de véhicules, Chevrolet fournira 1 000 véhicules, dont des berlines, des fourgonnettes de tourisme, des VUS et des camions, qui serviront aux organisateurs et aux bénévoles avant et pendant les Jeux. Le parc automobile éconergétique comprendra des véhicules électriques à autonomie prolongée, des véhicules hybrides, des véhicules dotés de la technologie eAssist et des véhicules à polycarburant. La majorité des 1 000 véhicules fournis seront dotés d'une de ces technologies éconergétiques sophistiquées ou plus que l'on retrouve aujourd'hui sur la route et qui aident les clients de Chevrolet à réduire leur consommation et leurs émissions de carburant.

« Une fois de plus, le gouvernement du Canada est très heureux de voir les entreprises canadiennes redoubler leurs efforts pour appuyer les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 », a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). « Le soutien de Chevrolet Canada aidera à assurer la réussite de ces Jeux pour que les participants, spectateurs et visiteurs gardent un souvenir inoubliable de cet événement sportif. »

Chevrolet contribuera également une importante « équipe derrière l'équipe », c'est-à-dire 157 concessionnaires en Ontario et 52 concessionnaires dans les collectivités des Jeux. Les concessionnaires Chevrolet joueront un rôle important lorsqu'il s'agira de rapprocher les Jeux des collectivités, de sensibiliser et d'appuyer les célébrations locales dans toute la province.

« Le soutien des entreprises canadiennes contribuera à favoriser le succès des Jeux de 2015 », a déclaré M. Charles Sousa, ministre ontarien responsable des Jeux pan/parapanaméricains. « Chevrolet se révèlera un partenaire de choix en vue d'optimiser le potentiel des Jeux pour stimuler l'économie locale et créer de nouveaux emplois au bénéfice des familles ontariennes. »

La région du grand Toronto représente le cinquième plus grand marché médiatique de l'Amérique du Nord. Toronto 2015 présente également des occasions pour la signalisation qui sera visible aux caméras dans les sites et regroupe un auditoire qui s'étend des Caraïbes jusqu'en Amérique du Nord, en passant par l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale.

« En devenant grand partenaire, Chevrolet montre bien l'importance que revêt le leadership des entreprises et des citoyens pour s'assurer que les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto sont un succès », a déclaré le maire de Toronto, M. Rob Ford. « Je reçois très bien la nouvelle d'aujourd'hui; la Ville attend avec impatience de travailler en partenariat avec Chevrolet et TO2015 à l'occasion des préparatifs pour les Jeux. »

En plus de jouer un rôle intégral pour le transport des athlètes et des officiels, Chevrolet s'est engagée à appuyer les bénévoles qui donneront de leur temps, de leurs efforts et de leur attention pour s'assurer que chaque spectateur, chaque visiteur et chaque athlète vit la meilleure expérience possible aux Jeux panaméricains et aux Jeux parapanaméricains.

« Chevrolet dispose d'une vaste expérience à titre de partenaire logistique et de transport pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, donc ici, au Comité d'organisation de Toronto 2015, nous avons bien hâte de travailler avec Chevrolet pour présenter les meilleurs Jeux pan/parapanaméricains à ce jour », a ajouté M. Troop. « La voiture Volt de Chevrolet jouera un rôle important pour transporter nos athlètes et nos officiels et nous aidera à rapprocher les 17 collectivités du Greater Golden Horseshoe qui présenteront ces Jeux. »

À propos de Chevrolet Canada

Fondée en 1911, Chevrolet célèbre son centenaire en tant que marque automobile mondiale qui enregistre des ventes annuelles d'environ 4,25 millions de véhicules dans plus de 140 pays. De la Cruze Eco d'aujourd'hui qui consomme à peine 4,6 l/100 km sur l'autoroute à la Volt qui arrivera cet automne, qui peut rouler jusqu'à 80 kilomètres en mode uniquement électrique et profite d'une autonomie prolongée de 500 kilomètres supplémentaires grâce à un moteur à essence, Chevrolet offre des solutions écoénergétiques, allant de la réduction de la consommation au mode uniquement électrique. Chevrolet offre aux consommateurs des véhicules écoénergétiques, sécuritaires et fiables alliant grande qualité, design expressif, performances fougueuses et rapport qualité-prix supérieur. Le catalogue de Chevrolet comprend des voitures de tourisme et des véhicules multisegments primés comme la Cruze, la Malibu, l'Equinox et le Traverse ainsi qu'une gamme de nouveaux modèles plus petits des plus écoénergétiques comme les toutes nouvelles Orlando et Sonic (automne 2011) et la Spark (2012). Chevrolet produit aussi des voitures de performance légendaires comme la Corvette et la Camaro de même que des pick-up et des VUS fiables et durables comme le Silverado et le Suburban. La plupart des nouveaux modèles Chevrolet offrent les technologies de sécurité, de protection et de commodité du système OnStar y compris la Téléphonie mains libres, l'Assistance automatique en cas d'impact et le Service de ralentissement de véhicule volé. Vous trouverez plus de précisions sur les modèles Chevrolet à l'adresse www.chevrolet.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/chevroletcanada  ou en suivant @ChevroletCanada sur Twitter.

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto

Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site toronto2015.org.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Brian Findlay     
Stellick Communications pour TO2015   
416-603-9452, poste 301    
416-802-4062      
bfindlay@gotoguys.net    
  Adria MacKenzie
GM Canada
(905) 644-6044
(905) 442-6555
Adria.mackenzie@gm.com

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.