Chef de file européen de l'impartition d'infrastructures - Le groupe français LINKBYNET inaugure son nouveau siège social nord-américain dans le Grand Montréal

MONTRÉAL, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le groupe français LINKBYNET, un des chefs de file européens de l'impartition d'infrastructures TI et commerce électronique, a inauguré hier dans le Grand Montréal son nouveau siège social nord-américain. La nouvelle entité LINKBYNET North America, qui bénéficie de l'aide de Montréal International pour s'installer dans la métropole québécoise, prévoit employer 65 personnes d'ici trois ans, un investissement évalué à près de huit millions de dollars.

L'implantation de LINKBYNET dans la métropole du Québec est le résultat d'une stratégie proactive de développement sur la scène internationale et démontre sa volonté de pénétrer le marché nord-américain afin d'y accompagner ses clients. L'ouverture d'une filiale dans le Grand Montréal permettra également à l'entreprise d'approcher de nouveaux clients, de s'appuyer sur de nouveaux collaborateurs de talent, mais également de développer sa recherche et développement (R-D) dans le domaine des solutions infonuagiques privées et publiques.

Créée en 2000, LINKBYNET est une société spécialisée dans l'impartition applicative, qui propose des services performants et de haute qualité à ses clients. Oeuvrant historiquement dans le marché des affaires électroniques, notamment dans l'hébergement de site de commerce électronique critiques 24h/24 et 7j/7, LINKBYNET gère également les systèmes d'information métier de ses clients.

Depuis ses débuts, LINKBYNET réalise en moyenne 30 % de croissance annuelle de son chiffre d'affaires et totalise plus de 800 clients, de la PME aux grandes entreprises internationales. Aujourd'hui, LINKBYNET compte plus de 340 employés et son chiffre d'affaires a atteint 30 millions de dollars en 2010.

« Grâce à des coûts d'opération avantageux et un bassin de main-d'œuvre qualifié, le Grand Montréal représente pour nous un choix logique afin d'assurer une croissance pérenne de nos activités. J'aimerais d'ailleurs souligner l'appui de Montréal International et de la Chambre de Commerce française au Canada à la réalisation de ce projet », a indiqué le directeur général de LINKBYNET North America, monsieur Julien Trassard.

« L'attraction et la rétention de talents et d'entreprises est un enjeu majeur des grandes métropoles. Montréal doit donc offrir un environnement d'affaires hautement compétitif et dynamique pour répondre aux besoins de ces talents. Notre système économique, fortement axé sur les grappes industrielles et la collaboration, est un atout reconnu qui saura servir LINKBYNET et lui assurer un développement constant », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.

« L'inauguration du siège social nord-américain de LINKBYNET vient renforcer le positionnement de notre région métropolitaine comme chef de file mondial de l'industrie des technologies de l'information et des communications. Elle met également en relief l'attractivité du Grand Montréal auprès des entreprises qui souhaitent s'implanter durablement sur le marché nord-américain », a souligné le président-directeur général de Montréal International, monsieur Jacques St-Laurent.

A propos de LINKBYNET :
Fondée en 2000 par Patrick et Stéphane AISENBERG, LINKBYNET est spécialisée dans l'hébergement, l'impartition, le maintien en conditions opérationnelles 24h/24 et 7j/7 des solutions en affaires électroniques. Précurseur, en 2007, dans le domaine de l'informatique en nuage, LINKBYNET propose des services sur-mesure performants et de haute qualité aux entreprises. Depuis sa création, LINKBYNET a su pérenniser la confiance des plus grands comptes grâce à une qualité de service exemplaire qui sert la satisfaction client. Plus de 96% des clients renouvellent leurs abonnements chez LINKBYNET. Avec plus de 340 collaborateurs répartis en France, au Canada et à l'Ile Maurice, LINKBYNET a réalisé une croissance annuelle de près de 30%.

LINKBYNET a pleinement conscience de sa responsabilité en matière d'engagement social et de développement durable et prend des mesures concrètes dans ce sens : http://green.linkbynet.com/. Pour en savoir plus, consulter le site Internet http://www.linkbynet.com/fr/

À propos de Montréal International
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise des investissements étrangers, des organisations internationales et de la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de plus de 8 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 45 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des 70 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de près de 5 500 travailleurs étrangers qualifiés. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.


SOURCE MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements :

Benoît Lefèvre
Conseiller en communication
Montréal International
Tél. : +1 514 987-9323
benoit.lefevre@montrealinternational.com
  Julien TRASSARD
Directeur général
LINKBYNET NORTH AMERICA
Tél. : +1 514 284 6256
Tél. (France) : +33 1 48 13 21 10
j.trassard@linkbynet.com

Profil de l'entreprise

MONTREAL INTERNATIONAL

Renseignements sur cet organisme

LINKBYNET

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.