Charles Guay quittera son poste de président et chef de la direction de Manuvie Québec à la fin de 2016

Sue Reibel succédera à M. Guay à titre de vice-présidente directrice et directrice générale des Marchés institutionnels en juin

TSX/NYSE/PSE: MFC SEHK:945

MONTRÉAL, le 25 avril 2016 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui que Charles Guay, vice-président exécutif et directeur général, Marchés institutionnels, Manuvie Canada, et président et chef de la direction, Manuvie Québec, sera remplacé par Sue Reibel à titre de vice-présidente directrice et directrice générale des Marchés institutionnels en juin 2016. La recherche d'un nouveau dirigeant pour Manuvie Québec est en cours.

« Charles a décidé de prendre du temps pour s'occuper de sa jeune famille, explique Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne. Je comprends et je respecte sa décision, et je tiens à remercier Charles d'avoir joué un rôle essentiel dans le cadre de l'intégration des activités de la Standard Life au sein de Manuvie, d'avoir augmenté notre présence au Québec et d'avoir dirigé notre unité des Marchés institutionnels. »

« Nous avons pris l'engagement de continuer à bâtir une entreprise dynamique au Québec, et Charles a donc accepté de demeurer en poste à titre de président et chef de la direction de Manuvie Québec jusqu'à ce qu'un nouveau dirigeant soit nommé. Nous continuons de compter au Québec un nombre important de hauts dirigeants qui travaillent à nos activités nationales et, dans certains cas, à nos activités mondiales », ajoute Mme Harrison.

En février 2015, Charles Guay est devenu vice-président exécutif et directeur général, Marchés institutionnels, Manuvie Canada, et président et chef de la direction, Manuvie Québec, après l'acquisition des activités canadiennes de la Standard Life par Manuvie. Il était membre du comité de gestion de Manuvie et du Global Wealth Council. Il était président et chef de la direction de Standard Life au Canada depuis 2012, où il avait mené une transformation réussie qui a permis à la Standard Life de devenir un chef de file des solutions d'épargne et de placements.

« Ma dernière année à Manuvie a été une expérience formidable, a dit Charles Guay. Nous avons dû procéder à une planification rigoureuse et mettre en œuvre une stratégie efficace d'intégration des employés et des activités de la Standard Life, tout en dirigeant un groupe de gens extraordinaires afin de continuer à renforcer notre position de chef de file des secteurs de l'assurance et de l'épargne-retraite collective et des marchés des groupes à affinités. Nous avons également mis en place une stratégie régionale propre au Québec afin d'accroître la présence et l'influence de Manuvie dans la province. »

« Mon travail à Manuvie m'a permis de côtoyer des personnes remarquables et talentueuses, notamment Marianne Harrison, que je remercie pour leadership et son ouverture. Il ne fait aucun doute pour moi qu'ils sont voués au succès et je leur souhaite la meilleure des chances », ajoute-t-il.

« Charles nous a beaucoup impressionnés en très peu de temps. Il s'est acquitté de son rôle avec distinction et nous restons en très bons termes », souligne Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Manuvie. « Charles est un excellent dirigeant et un cadre de grand talent. Nous serions ravis de le revoir parmi nous un jour, si les circonstances lui permettent de revenir. »

M. Guay dispose d'une vaste expérience des services financiers. Avant de se joindre à la Standard Life, il a travaillé pendant 10 ans pour la Banque Nationale du Canada, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment à titre de président et chef de l'exploitation de Placements Banque Nationale et de vice-président directeur de la stratégie, du marketing et des solutions de placements pour le secteur de la gestion de patrimoine. Il a aussi travaillé à Fidelity Investments Canada et à RBC Dominion valeurs mobilières. Il est un Fellow de l'Institut canadien des valeurs mobilières et a été nommé en 2005 l'un des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans (Canada's Top 40 under 40).

M. Guay est aussi très actif au sein de sa communauté, à titre personnel et à titre professionnel au nom de Manuvie. Il siège actuellement au conseil de Pomerleau, la troisième plus importante entreprise de construction du Canada, de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) et de la Fondation CHU Sainte-Justine. Il est gouverneur de Finance Montréal, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et de Forces AVENIR. Il siège également au comité consultatif de Cossette, au Comité permanent des affaires québécoises de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes et au comité consultatif de l'École des dirigeants HEC Montréal. Chaque année, il contribue à des activités de financement pour diverses institutions et œuvres de bienfaisance, notamment l'Université Laval, Centraide, l'hôpital Maisonneuve-Rosement, l'hôpital Sainte-Justine, PROCURE et Héritage Montréal.

Sue Reibel assumera ses nouvelles fonctions à compter de juin 2016. Elle a travaillé pendant 13 ans au sein du secteur institutionnel et dispose d'une vaste expérience en réforme des retraites, en assurance médicaments et en intégration de grandes entreprises. Elle dirige actuellement l'équipe Solutions - Consommateurs, qui est responsable de renforcer la relation de Manuvie avec ses clients actuels et de collaborer directement avec les consommateurs canadiens pour répondre à leurs besoins financiers au moyen de solutions simples et novatrices. Mme Reibel travaillera depuis Waterloo.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur Twitter, sous le nom @Manuvie_Medias, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, 514 499-7999, poste 308150, Anne-Julie_Gratton@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.