Chaque seconde en direct - Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique dévoile la couverture numérique ambitieuse et sans précédent pour Vancouver 2010



    
    -- Le Consortium lance aujourd'hui CTVOlympics.ca et RDSolympiques.ca --

    -- Chaque seconde des compétitions olympiques sera transmise en direct;
    nombre record de 2 400 heures de couverture --
    

    TORONTO, le 9 févr. /CNW/ - Le Consortium médiatique canadien de
diffusion olympique a annoncé le lancement de ses sites Web spécialisés
CTVOlympics.ca et RDSolympiques.ca, qui ont été mis en ligne aujourd'hui et
fourniront un nombre record de 2 400 heures de couverture en direct des Jeux
olympiques de Vancouver 2010 en français et en anglais. Il s'agit de
l'engagement sur le Web le plus important jamais pris par un détenteur de
droits olympiques.

    En tant que passerelles numériques officielles francophones et
anglophones du Canada pour la couverture en direct des Jeux olympiques d'hiver
de 2010 à Vancouver, CTVOlympics.ca et RDSolympiques.ca seront lancés en cinq
phases au cours de la prochaine année. Les sites présenteront une quantité
record de vidéo intégré, de contenu généré par l'utilisateur et de jeux
interactifs et participatifs, ainsi qu'une mine d'information sans pareille
sur les athlètes olympiques canadiens, et un traitement complet de
l'actualité. Le point culminant, en février 2010, sera la couverture exclusive
en ligne et en direct de chaque moment des compétitions des Jeux olympiques.

    C'est la première fois dans l'histoire des Jeux que des sites Web
olympiques sont lancés si longtemps avant les compétitions. Dans le cadre des
efforts soutenus du Consortium en vue de mieux faire connaître les athlètes
olympiques aux Canadiens et de susciter leur enthousiasme, le Consortium lance
les sites Web un an avant la tenue de Vancouver 2010, ce qui renforce la
volonté du Consortium de faire en sorte que ces Jeux soient pour tout le
Canada.

    "Il y a une évolution dans la façon dont les Canadiens consomment les
médias. C'est une question de choix et de personnalisation. Nous, en tant que
fournisseurs de contenu, offrirons aux consommateurs l'occasion de vivre les
Jeux comme ils veulent et quand ils veulent, que ce soit sur nos sites Web
olympiques spécialisés, un de nos 11 réseaux de télévision officiels ou 10
stations de radio officielles, ou sur toutes les plateformes à la fois", a
annoncé Keith Pelley, président du Consortium médiatique olympique de
diffusion olympique. "Nous redéfinissons la façon dont les Canadiens
consomment le contenu et nous leur offrons l'occasion de contrôler leur propre
expérience des Jeux olympiques."

    L'abondance et la qualité de la transmission en continu et en direct et
du contenu vidéo sont sans précédent dans le domaine des sports au Canada et
positionnent CTVOlympics.ca et RDSolympiques.ca comme chefs de file
incontestés de la couverture sur le Web des Jeux olympiques. Au cours des
Jeux, jusqu'à 14 transmissions de contenu en continu et en direct seront
disponibles simultanément. Cinq réseaux transmettront leur contenu en continu
et en direct (CTV, TQS, Rogers Sportsnet, TSN, RDS) et la présentation
sportive en continu et en direct sera transmise pour chaque sport/discipline.
La transmission en continu et en direct sera en définition améliorée et sera
disponible sur demande, y compris la transmission des épreuves complètes, des
reprises, des faits saillants, des reportages et des entrevues.

    "CTVOlympics.ca et RDSolympiques.ca sont des destinations spécialisées
des Jeux olympiques qui permettent au vrai amateur de sports et au simple
observateur des Jeux olympiques de vivre une expérience en ligne unique qui
combine une diffusion vidéo exceptionnelle de haute qualité avec des
reportages captivants, des éléments divertissants et interactifs, et des
nouvelles et des analyses informatives", a déclaré Alon Marcovici,
vice-président des Médias numériques et de la Recherche du Consortium
médiatique canadien de diffusion olympique.

    Le contenu en ligne des Jeux olympiques sera tout à fait bilingue, et la
majorité du contenu imprimé sera fourni exclusivement par les rédacteurs
permanents de The Globe and Mail, le journal officiel du Consortium.
RDSolympiques.ca met beaucoup l'accent sur les épreuves, les athlètes et les
nouvelles qui intéressent tout particulièrement les francophones partout au
Canada.

    D'autres détails concernant les partenariats mobiles et exclusifs pour
CTVOlympics.ca et RDSolympiques.ca seront annoncés dans les prochains mois.

    Voici un aperçu des différents services numériques qui seront lancés sur
CTVOlympics.ca et RDSolympiques.ca au cours de la prochaine année avant et
pendant Vancouver 2010 :

    
    -  Vidéo
    -  Contenu et programmation en exclusivité sur le Web
    -  Nouvelles et information
    -  Galerie de photos
    -  Contenu généré par l'utilisateur
    -  Guide du téléspectateur personnalisé et interactif
    -  Jeux fantastiques
    -  Partenaire exclusif de médias imprimés avec The Globe and Mail
    -  Audio
    -  Compteur des médailles interactif
    -  Equipe Canada
    -  Profils d'athlètes, de sports et de pays
    -  A propos de Vancouver
    -  Profils personnels


    Consortium médiatique canadien de diffusion olympique
    -----------------------------------------------------
    
    Depuis sa création en 2007, le Consortium médiatique canadien de
diffusion olympique, une collaboration unique entre les conglomérats
médiatiques importants CTV et Rogers Media Inc., travaille pour offrir aux
consommateurs une couverture et un choix sans précédent des Jeux olympiques en
français, en anglais et dans plusieurs autres langues et présentés sur
diverses plateformes. Les marques officielles sont CTV, TSN, RDS, RIS
Info-Sports, Rogers Sportsnet, OMNI, OLN, TQS, APTN, ATN, MuchMusic,
CTVOlympics.ca, RDSolympiques.ca, The Globe and Mail, et des stations de radio
Rogers partout au pays.





Renseignements :

Renseignements: Andrea Goldstein, Directrice, Communications, Consortium
médiatique canadien de diffusion olympique, b-(416) 384-7575, c-(647)
224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca; Nathalie Moreau, Chef des communications et
relations publiques, Le Réseau des sports, b-(514) 529-2132, c-(514) 237-3647,
nmoreau@rds.ca; Dan Zaiontz, Coordonnateur des Communications, Consortium
médiatique canadien de diffusion olympique, b-(416) 384-5708, c-(647)
406-4638, dan.zaiontz@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.