Chantier du nouveau CHUM - Relocalisation permanente de l'entrée de l'urgence de l'Hôpital Saint-Luc

MONTRÉAL, le 20 mai 2011 /CNW Telbec/ - L'entrée publique de l'urgence de l'Hôpital Saint-Luc, située sur la rue Sanguinet entre la rue De La Gauchetière et le boulevard René-Lévesque sera relocalisée de façon permanente à compter du 24 mai 2011 dès 6 h. Le personnel, les médecins, les patients et les visiteurs devront désormais utiliser l'entrée principale de l'Hôpital Saint-Luc, située sur la rue Saint-Denis à l'intersection du boulevard René-Lévesque, pour accéder à l'urgence ou circuler à l'intérieur de l'hôpital. Seules les ambulances répondant à des appels d'urgence (9-1-1) pourront continuer d'utiliser l'accès actuel sur la rue Sanguinet.

Une nouvelle signalisation sera installée sur le bâtiment extérieur ainsi qu'à l'intérieur de l'hôpital pour faciliter l'accès à l'urgence. Par ailleurs, des travaux de réaménagement sont actuellement en cours pour améliorer la fluidité de l'accès par l'entrée principale. Des espaces réservés y seront aménagés pour les véhicules de transport adapté et les ambulances effectuant des transports inter établissements. Des agents en poste 24 heures sur 24 veilleront à la sécurité et à la fluidité de la circulation. Les démarches nécessaires ont été effectuées par le CHUM pour assurer la transition avec les premiers répondants.

Travaux préparatoires
La relocalisation de l'entrée de l'urgence et le réaménagement de l'entrée principale de l'Hôpital Saint-Luc s'inscrivent dans le cadre des travaux préparatoires de construction du nouveau CHUM. La démolition du pavillon Roland-Bock, actuellement en cours à l'intersection des rues Sanguinet et De La Gauchetière, ainsi que les activités concentrées à l'arrière de l'hôpital visent à préparer le chantier pour la construction d'une paroi moulée qui délimitera tout le périmètre du nouvel hôpital. Cette étape devrait être complétée avant la fin de l'année 2011.




 

SOURCE CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements :

À propos du nouveau CHUM
www.nouveauchum.com

Source : 
Direction des communications
Centre hospitalier de l'Université de Montréal
(CHUM)
      Renseignements :   
Lucie Dufresne
Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal
(CHUM)
Téléphone : 514 890-8000, poste 15380
Téléavertisseur : 514 860-7110

 

Profil de l'entreprise

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.