Changer le monde : la FCF parle des mers, des jeunes et des régions polaires lors du Congrès mondial de la nature

OTTAWA, le 10 sept. 2012 /CNW/ - La Fédération canadienne de la faune prêtera son appui à un mouvement mondial de jeunes et soulignera l'importance de la sensibilisation aux milieux marins et polaires lors du Congrès mondial de la nature de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui se tiendra à Jeju, en Corée du Sud, du 6 au 15 septembre.

« Sans sensibilisation, il n'y aura pas de conservation », affirme Wade Luzny, directeur général et vice-président administratif de la Fédération canadienne de la faune. « Il faut éveiller l'intérêt des futures générations dès maintenant. Nous devons nous ouvrir à l'innovation, tirer avantage des nouvelles technologies et établir avec les jeunes de nouveaux partenariats qui assortiront tout ce qu'ils entreprendront d'une éthique de la conservation. »

La FCF sera partie intégrante du pavillon Planète bleue du Congrès mondial de la nature de l'UICN. Elle y offrira une présentation interactive et plusieurs réceptions axées sur ses programmes éducatifs novateurs à thématique marine ou polaire.

La FCF animera également une séance du Café des connaissances sur l'accessibilité des ressources éducatives et elle parrainera une motion visant à constituer un cadre structuré mettant à contribution des partenariats intergénérationnels et la participation de jeunes pour la conservation de la nature. Cette motion demandera à la directrice générale de déceler des possibilités de mise en œuvre de mesures de conservation faisant particulièrement appel à des partenariats intergénérationnels entre des jeunes, des éducateurs et des acteurs du domaine de la conservation. La FCF joue un rôle très actif au sein du Comité canadien de l'UICN. Elle fait par exemple partie du conseil d'administration et offre des conseils sur les orientations de la conservation au Canada.

Dans le domaine de la conservation, le Congrès est la plus grande et la plus importante réunion au monde. Tenu tous les quatre ans, il vise à améliorer nos modes de gestion de l'environnement naturel aux fins du développement humain, social et économique.

« En matière de conservation, nous devons adopter une approche globale », indique M. Luzny. « Nous ne pouvons nous permettre de nous isoler; nous ne pouvons nous soucier de notre territoire sans nous soucier également de l'écosystème mondial. Pour assurer la réussite d'une telle approche d'ensemble, la FCF a l'honneur de collaborer avec l'UICN. Ensemble, nous pouvons contribuer à changer le monde. »

La Fédération canadienne de la faune en quelques mots
La Fédération canadienne de la faune est un organisme de bienfaisance d'envergure nationale, sans but lucratif, qui s'attache à faire connaître et apprécier notre monde naturel. En sensibilisant la population aux répercussions des activités humaines sur l'environnement, en parrainant des recherches, en mettant sur pied et en offrant des programmes éducatifs, en préconisant une utilisation viable des ressources naturelles, en recommandant des changements d'orientation et en collaborant avec des partenaires aux vues similaires, la Fédération favorise un avenir dans lequel les Canadiens pourront vivre en harmonie avec la nature. Pour plus de renseignements, visitez le site FederationCanadienneDeLaFaune.ca.

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE LA FAUNE

Renseignements :

Mme Pamela Logan
Directrice des communications
Fédération canadienne de la faune
pamelal@cwf-fcf.org
(613) 222-1405

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE LA FAUNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.