Changements apportés à la Catégorie mondiale énergétique Dynamique

TORONTO, le 2 mai /CNW/ - Goodman & Company, Conseil en placements ltée (« Goodman & Company »), société de gestion de la Catégorie mondiale énergétique Dynamique (le « fonds »), annonce que des changements ont été apportés au fonds. Ainsi, le fonds a obtenu, à des fins de couverture ou non, une dispense spéciale des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières lui permettant d'investir dans des contrats à terme normalisés qui se négocient à la New York Mercantile Exchange et qui sont liés à des éléments sous-jacents provenant du secteur du pétrole brut non corrosif ou du gaz naturel et de réduire ainsi la volatilité pouvant découler des fluctuations du cours des titres pétroliers et gaziers. Cette dispense entre en vigueur aujourd'hui, tout comme le nouveau nom du fonds, Catégorie d'énergie stratégique Dynamique.

L'objectif du fonds reste le même, soit dégager une forte croissance du capital à long terme en investissant dans portefeuille diversifié composé surtout de titres émis par des sociétés qui œuvrent à l'échelle planétaire dans les secteurs de l'énergie et de l'énergie de remplacement ou dans des domaines connexes.

À propos de Dynamique

Fonds Dynamique est une division de Goodman & Company, filiale de Patrimoine Dundee inc. Goodman & Company offre actuellement, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs et de couverture (Fonds Dynamique), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis et des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Conseil en placements Patrimoine Dundee, anciennement Gestion d'avoirs privés Goodman). Patrimoine Dundee inc. est une filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse. Elle fait partie du secteur d'activité Gestion mondiale de patrimoine de la Banque.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Il est possible que le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs à propos du fonds. Les énoncés prospectifs comportent des déclarations de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, ou comprennent des termes comme « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « compter », « croire », « estimer », ainsi que les formes négatives de ces expressions et d'autres semblables. Par ailleurs, toute déclaration à l'égard du rendement, des stratégies ou des perspectives futures du fonds et des mesures qui pourraient être prises dans l'avenir constitue également une déclaration prospective. Fondées sur des prévisions et des projections courantes à l'égard d'événements futurs, les déclarations prospectives sont, de par leur nature, assujetties entre autres à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant le fonds ainsi qu'à des facteurs économiques.

Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. En fait, les événements et les résultats réels pourraient s'avérer sensiblement différents de ceux énoncés ou sous-entendus dans toute déclaration prospective du fonds. Toutes sortes de facteurs importants peuvent contribuer à ces écarts, parmi lesquels l'opposition des porteurs de parts ou des organismes de réglementation aux modifications susmentionnées. Nous insistons sur le fait que la liste des facteurs importants précités n'est pas exhaustive.

Nous vous incitons à examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d'autres, avant de prendre une décision de placement et nous vous prions instamment de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives. De plus, soyez conscient du fait que le fonds n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. Vous trouverez une description complète du fonds dans les documents s'y rapportant à l'adresse www.sedar.com.

SOURCE Goodman

Centre des relations avec la clientèle    Myra Reisler
Goodman & Company, Conseil en placements ltée  Relations avec les médias

1-800-268-8186 ou www.dynamique.ca     416-365-5370

Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

Dynamic Funds