Chacun a sa propre raison de courir : des vedettes canadiennes appuient la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

TORONTO, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Cette année, plusieurs vedettes canadiennes très médiatisées prêteront leur renommée à la campagne de la Banque CIBC de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein 2011, en se joignant aux 170 000 Canadiens qui y participent pour soutenir une cause qu'ils trouvent importante. L'animatrice d'ET Canada, Rosey Edeh, l'actrice canadienne Lisa Ray et les championnes olympiques médaillées Catriona Le May Doan, Cheryl Pounder et Heather Davis apparaîtront dans la publicité de la CIBC qui encourage les Canadiens à s'inscrire à cette activité, le dimanche 2 octobre.

« Nous sommes ravis que ces Canadiennes à haute visibilité prêtent leur nom et leur statut de vedette à la Course à la vie CIBC afin d'aider à promouvoir la sensibilisation à cette cause très importante » a dit Veni Iozzo, première vice-présidente, Marketing et stratégie de la CIBC.

« Le cancer du sein touche la vie de tant de Canadiens, dont nos collègues, nos clients et nos proches; la CIBC est très fière de marquer son 15ième anniversaire cette année en tant que commanditaire principal de la Course à la vie CIBC. L'année dernière, cette activité a recueilli la somme record de 33 millions de dollars en appui à la vision de la Fondation de créer un avenir sans cancer du sein ».

Rosey Edeh, l'une des animatrices d'Entertainment Tonight Canada et championne olympique à trois reprises, courra aussi pour la sensibiliser et inspirer d'autres. Rosey s'est inscrite pour promouvoir la Course à la vie CIBC et, en plus d'être mise en vedette dans la publicité de la CIBC, elle encouragera ses animateurs collègues et amis vedettes à y participer.

L'actrice connue de Bollywood, Lisa Ray, qui habite Toronto et qui est aussi apparue dans des films grand public comme Water, film finaliste des Oscars, a été personnellement touché par le cancer. Lisa prêtera son soutien à la campagne de marketing de la CIBC dans les journaux et en direct.

Heather Davis, championne olympique médaillée de bronze, courra pour la mère de sa meilleure amie. Directrice de marketing CIBC et championne médaillée de bronze dans la finale de la catégorie huit avec barreur femmes aux Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, Heather apparaîtra sur des affiches dans les centres bancaires et dans des annonces dans les journaux. Elle participera aussi au lancement officiel de la semaine du ruban rose auprès des employés de la CIBC, au Commerce Court, le 13 septembre.

« La Course à la vie est très importante pour moi car ma meilleure amie a perdu sa mère, Diane, victime du cancer du sein » a dit Heather. « Chaque année, je cours pour honorer sa mémoire afin que nous puissions un jour réaliser un avenir sans cancer du sein ».

Championne olympique médaillée or à deux reprises, Catriona Le May Doan, qui a gagné deux médailles or consécutives en patinage de vitesse de 500 mètres aux Jeux olympiques de Nagano et de Salt Lake City, courra afin que sa jeune fille, Greta, n'ait pas à le faire.  Catriona apparaîtra dans la publicité de la CIBC sur des panneaux-réclame, dans les journaux et en direct.

Cheryl Pounder, qui a gagné des médailles or consécutives de hockey à Salt Lake City et à Turin, courra pour sa mère, survivante du cancer du sein. Cheryl apparaîtra dans la publicité de la CIBC dans les journaux.

« Ma mère a été diagnostiquée du cancer du sein il y a plus de treize ans. J'ai été témoin de son brave cheminement dès le début du traitement et du courage qu'elle a montré en récupérant » a dit Cheryl.  « Elle est mon héroïne. Elle a travaillé à temps plein pendant la chimiothérapie et la radiothérapie.  Mon message est qu'il faut avoir du courage pour lutter contre cette maladie, et j'espère que mes filles et leur maman n'en seront pas atteintes ».

Heather, Cheryl et Rosey se joindront à la CIBC le jour de la Course, à Toronto, le dimanche 2 octobre, et Catriona courra dans sa ville de Calgary.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité canadienne de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles pour soutenir la création d'un avenir sans cancer du sein. En 2010, presque 170 000 participants ont recueilli 33 millions de dollars afin de subventionner des programmes de recherche, d'information et de sensibilisation sur le cancer du sein. Le dimanche 2 octobre 2011, ce mouvement d'envergure canadienne mettra en rapport des participants et des bénévoles dans 59 collectivités partout au Canada, à l'appui de notre vision d'un avenir sans cancer du sein. Pour davantage de renseignements, visitez www.cbcf.org.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC appuie des causes qui comptent dans la vie de ses clients et de ses employés ainsi que pour les collectivités. Nous visons à apporter davantage aux collectivités où nous sommes établis grâce à des dons, à des commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés. En mettant l'accent sur les jeunes, l'éducation et la santé, et grâce à l'engagement de ses employés dans des activités comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein ainsi que dans des organismes comme la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2010, 33,7 millions de dollars ont été versés par le groupe de sociétés CIBC à des initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada, à l'appui d'une vaste gamme d'organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour en savoir plus, visitez www.communitymatters.cibc.com.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein : 25 années de progrès
Ces 25 dernières années, la Fondation canadienne du cancer du sein a été au premier rang d'un incroyable élan de sensibilisation et de mobilisation à l'égard du cancer du sein. La Fondation est le principal organisme au Canada consacré à la création d'un avenir sans cancer du sein. Depuis 1986, d'un océan à l'autre, la Fondation a investi plus de 230 millions de dollars pour soutenir des programmes essentiels de recherche, d'information et de promotion de la santé qui ont mené à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins de cancer du sein. Visitez cbcf.org et joignez-vous au mouvement.

Bas de vignette : "Catriona Le May Doan, O.C., Double médaillée d'or olympique, Patinage de vitesse (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110906_C8699_PHOTO_FR_2832.jpg

Bas de vignette : "Cheryl Pounder, Championne olympique médaillée or à deux reprises, Hockey femmes (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110906_C8699_PHOTO_FR_2833.jpg

Bas de vignette : "Heather Davis, Championne olympique, médaillée de bronze en aviron, Employée de la Banque CIBC (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110906_C8699_PHOTO_FR_2834.jpg

Bas de vignette : "Lisa Ray, Actrice, Rescapée du cancer (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110906_C8699_PHOTO_FR_2835.jpg

Bas de vignette : "Rosey Edeh, Journaliste principale, Entertainment Tonight Canada (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110906_C8699_PHOTO_FR_2836.jpg

SOURCE Banque CIBC

Personne-ressource pour les médias : Kevin Dove, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias, 416 980-8835.