CGI sort gagnant du défi de développement en ligne Health 2.0

L'équipe de CGI reconnue pour une application novatrice et conviviale

Symboles boursiers
GIB (Bourse de New York)
GIB.A (Bourse de Toronto)
www.cgi.com/nouvelles

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Health 2.0 a nommé CGI Federal Inc. (CGI), une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis (Bourse de New York : GIB; Bourse de Toronto : GIB.A), gagnant 2010 du Challenge for Consumer Apps to Visualize Heath Care Quality Measures. Le défi, soutenu par le U.S. Department of Health and Human Services, consistait à stimuler l'innovation pour la création d'applications faciles à utiliser et pouvant aider les Américains à prendre des décisions quant à leurs soins de santé.

Choisie parmi un vaste éventail de soumissions de l'industrie, CGI a conçu une application Web et mobile de « comparaison » d'hôpitaux dans le cadre d'un système global de la qualité des soins de santé. L'application de comparaison d'hôpitaux permet aux consommateurs de personnaliser leurs recherches dans les données gouvernementales, puis d'évaluer les hôpitaux en fonction des mesures de qualité auxquelles ils accordent de l'importance. Les consommateurs peuvent filtrer les résultats par cote ou comparer directement plusieurs établissements hospitaliers. L'application mobile propose également une fonction permettant de consulter le temps d'attente en salle d'urgence, les coordonnées et les indications routières.

« Pour les patients, les médecins, les hôpitaux et les compagnies d'assurance, les besoins en matière d'innovation dans le domaine TI de la santé n'ont jamais été aussi grands pour permettre aux Américains de prendre de meilleures décisions et faire des choix plus éclairés, a indiqué Cheryl Campbell, vice-présidente principale chez CGI. L'innovation doit se manifester avec une rapidité et une agilité accrues, soit deux éléments qui font la réputation d'entreprises en technologies comme CGI. Nous sommes fiers que notre travail ait été reconnu par Health 2.0, un organisme misant sur le principe que les patients peuvent utiliser de nouveaux outils pour choisir eux-mêmes leurs soins de santé. »

« Notre équipe a mis l'accent sur la concrétisation de données par l'entremise de résultats pratiques et faciles à lire pour le consommateur de soins de santé d'aujourd'hui, a mentionné Rich Martin, vice-président chez CGI. L'application utilise des données aisément accessibles qui s'avèrent essentielles à la démonstration de la puissance des TI pour améliorer l'expérience des soins de santé de tous les Américains. »

L'équipe de CGI fera don du prix en argent de 2 500 dollars à l'American Heart Association (AHA). CGI en est à sa deuxième année à titre de « AHA Healing Heart Champion » et participe à une campagne spéciale pour souligner le travail de ces « héros du cœur » que sont les médecins militaires.

CGI présentera sa solution à la conférence Health 2.0 qui se tiendra les 21 et 22 mars 2011 à San Diego en Californie.

À propos de CGI Federal
CGI Federal est une filiale d'exploitation en propriété exclusive du Groupe CGI inc. aux États-Unis. À titre de partenaire des organismes fédéraux, elle fournit des solutions visant à réaliser leurs objectifs dans les domaines de la défense, du renseignement et des activités civiles. Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 décembre 2010, les produits annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,5 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

À propos de Health 2.0
La conférence Health 2.0 est la principale vitrine des technologies d'avant-garde dans le domaine des soins de santé, dont les communautés en ligne et les outils de recherche allégés grâce auxquels les consommateurs peuvent gérer leur état de santé et communiquer en ligne avec les fournisseurs. La prochaine conférence Health 2.0 aura lieu les 7 et 8 octobre prochains à San Francisco, et marquera le point culminant de la semaine de l'innovation en santé. Pour en savoir davantage, consultez le site www.health2con.com.

SOURCE GROUPE CGI INC.

Renseignements :

Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président principal,Communications et relations avec les investisseurs
lorne.gorber@cgi.com
514 841-3355

Médias
Linda Odorisio
Vice-présidente, Communications, États-Unis
linda.odorisio@cgi.com
703 267-8118

Profil de l'entreprise

GROUPE CGI INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.