CGI lance un portail de gestion des commandes de prochaine génération destiné aux sociétés de télécommunications



    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

    La version Tapestry 8.0 offre des capacités de gestion des commandes
    novatrices utilisant les technologies Web 2.0

    FAIRFAX, VA, le 23 juill. /CNW Telbec/ - Le Groupe CGI inc. (Bourse de
Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un important fournisseur de
services en technologies de l'information et en gestion des processus
d'affaires, a annoncé aujourd'hui le lancement de Tapestry(MD) 8.0. Sa
solution modulaire de tarification, de facturation et de gestion des commandes
présente d'importantes nouvelles fonctionnalités.
    Tapestry 8.0 comporte plusieurs nouvelles caractéristiques importantes
qui viennent s'ajouter aux capacités déjà très grandes de gestion des
commandes. La nouvelle version simplifie et gère les complexités que
rencontrent les fournisseurs de services de communication pour offrir des
services et produits IP convergents de prochaine génération. Les conditions
actuelles du marché exigent un système de gestion des commandes piloté par
l'utilisateur final, qui peut s'adapter dynamiquement en temps réel à la
multitude de variables des commandes. Tapestry est une solution efficace qui
prend en charge la complexité des commandes que des modélisations statiques ne
peuvent tout simplement pas soutenir. Tapestry 8.0 étend ces concepts à un
nouveau portail de saisie des commandes de prochaine génération et propose de
nouveaux outils pour gérer les changements dans les processus de passation des
commandes.
    "Les nouveaux concepts de saisie des commandes définie par l'utilisateur
et de modèles clients de la solution Tapestry de CGI permettent aux clients de
définir leurs propres besoins fonctionnels et d'adapter leurs modèles selon
l'évolution de leur environnement", a déclaré Ari Banerjee, gestionnaire de
programme, Yankee Group.

    Faits saillants de Tapestry 8.0 :

    
    - Module de gestion des commandes et acquisitions - La nouvelle
      application Web de CGI hautement configurable soutient la gestion des
      commandes et des comptes des fournisseurs de services de communication
      et peut également être configurée rapidement en fonction des besoins
      particuliers des clients. Fondée sur les dernières technologies Web 2.0
      telles que AJAX, la solution de CGI soutient des caractéristiques de
      configuration avancées comme la génération dynamique d'écrans et les
      modèles de données qui les soutiennent. Il est facile de définir des
      règles d'affaires supplémentaires et de les mettre en oeuvre au
moyen
      d'un moteur de règles intégré. La nature hautement configurable de
      l'application réduit considérablement le temps et les coûts de sa mise
      en oeuvre initiale tout en procurant à l'utilisateur final une
      expérience adaptée à ses besoins particuliers.
    - Contrôle des versions intégré - Le module de gestion du service de
      Tapestry donne aux utilisateurs le plein contrôle des versions en ce
      qui concerne les objets configurables, par le biais de l'interface
      utilisateur, ce qui réduit considérablement les coûts d'exploitation et
      les erreurs humaines liées à la mise en oeuvre et à la mise à l'essai
      des changements. Les utilisateurs contrôlent le moment et la manière
      dont les changements sont appliqués au sein d'un environnement, et
      peuvent amalgamer, promouvoir et supprimer facilement des changements
      dans de multiples environnements en assurant leur traçabilité.
    - Soutien au cadre Telemanagement Forum (TMF) et spécifications
      d'interface - Les fournisseurs de services de communication sont
      toujours confrontés au défi de mettre à niveau leurs systèmes OSS/BSS
      en ayant recours aux meilleures solutions disponibles tout en
      minimisant les coûts et le temps de mise en marché. Tapestry 8.0
      incorpore les concepts du cadre TMF, notamment l'infrastructure
      d'interface pour envoyer et recevoir des transactions API au moyen des
      normes OSS/J du Forum. Les futures mises en oeuvre de Tapestry au moyen
      de systèmes externes utilisant le cadre TMF seront nettement plus
      rapides et les nouveaux utilisateurs qui connaissent déjà le modèle TMF
      mettront également moins de temps à maîtriser l'application.
    

    "CGI est déterminée à répondre aux besoins de ses clients actuels et
futurs, qui ne cessent d'évoluer, afin de leur fournir, en tant que
partenaire, des services de la plus grande valeur, a déclaré Ray Harris,
vice-président, CGI. Les fonctionnalités de la nouvelle version de Tapestry
sont une réponse directe aux difficultés que rencontrent nos clients dans la
gestion des commandes. Nous demeurons résolus à offrir la meilleure solution
de gestion des commandes aux fournisseurs de produits et services IP
convergents de prochaine génération."

    A propos de Tapestry

    Tapestry est une suite logicielle évoluée d'outils de tarification, de
facturation et de gestion des commandes qui permet de gérer les produits
convergents et le processus de commande des entreprises. Utilisée et éprouvée
en Amérique du Nord, la solution Tapestry répond à l'évolution des besoins
d'un marché des communications dynamique. Pour plus d'information sur
Tapestry, veuillez consulter www.cgi.com/tapestry.

    A propos de CGI

    Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes
entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et
en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises
affiliées emploient environ 27 000 professionnels. CGI offre la gamme complète
des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du
monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et
en Asie Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique
du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés s'établissent
actuellement à 3,8 milliards de dollars et, au 31 mars 2008, son carnet de
commandes s'élevait à 12,04 milliards de dollars. Les actions de CGI sont
inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB).
Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de la
technologie de l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne
capitalisation. Site Web : www.cgi.com.




Renseignements :

Renseignements: Développement des affaires: Mike Monark, Directeur,
Marketing Tapestry, (303) 215-3699, mike.monark@cgi.com; Relations avec les
médias: Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, Etats-Unis, (703)
267-8118, linda.odorisio@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.