CGI lance Tapestry(MD) 7.1 - La dernière version de la solution Tapestry accroît son avantage concurrentiel sur le marché des services quadruples et IMS



    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

    FAIRFAX, VA, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le Groupe CGI inc. (Bourse de
Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB) a annoncé aujourd'hui le lancement
de Tapestry(MD) 7.1, la toute dernière version de sa solution modulaire de
tarification, de facturation et de gestion des commandes, qui comporte
d'importantes nouvelles caractéristiques.
    "Avec l'adoption accélérée de services de prochaine génération, les
fournisseurs de services de communication traditionnels et nouveaux ont vu
augmenter de manière exponentielle la complexité du traitement des commandes.
Vu les offres actuelles, qui comprennent à la fois des composantes maison et
des composantes fournies par des partenaires, la fonction de traitement des
commandes se trouve rapidement dépassée par des modifications de commandes
imprévues. Tout ceci a une incidence négative sur l'expérience des clients et
alourdit le coût du traitement des commandes", a déclaré Rene Sotola,
vice-président, CGI.
    "La nouvelle version de Tapestry représente le bond en avant dont les
fournisseurs de services de communication ont grandement besoin en ce qui a
trait aux capacités de gestion des commandes, a poursuivi Rene Sotola.
Tapestry met à profit son moteur logique fondé sur des règles de gestion pour
réagir de manière intelligente à de nombreuses activités de commandes
multiples et de modifications fort complexes en revenant automatiquement en
arrière et en réévaluant les activités d'orchestration des commandes
concernées."

    
    Tapestry 7.1 offre les caractéristiques avancées suivantes, conçues pour
    traiter les produits et services convergents de prochaine génération :

    - Retour en arrière intelligent - Le gestionnaire de services Tapestry
      détecte les modifications de commandes uniques et multiples. Il
      détermine alors la portion concernée des commandes et revient
      automatiquement en arrière, réévalue et optimise les activités de
      gestion des commandes en cause, de manière à réduire le délai entre la
      commande et le paiement, et à améliorer l'expérience du client.

    - Boucle améliorée - De nouvelles instances d'activités de gestion des
      commandes sont créées automatiquement pour chaque cycle de la boucle,
      de manière à améliorer la traçabilité et à optimiser les coûts.

    - Nouvelle définition de l'orchestration améliorée - Tapestry soutient
      désormais une conception de l'orchestration entièrement graphique ainsi
      que le cycle complet de la définition de l'orchestration, de la
      création de la logique de gestion jusqu'à la mise en oeuvre. Cette
      fonction permet notamment d'exporter facilement la logique de gestion
      vers de multiples environnements d'essai et de production, ce qui
      réduit le temps de mise en marché.

    - Interopérabilité améliorée - Tapestry 7.1 permet la prise en charge des
      protocoles HTTP, HTTPS, FTP, SFTP ainsi que les Services Web, et offre
      une extensibilité pour de futures connexions, ce qui réduit les coûts
      de déploiement à la fois dans des environnements existants et dans des
      environnements modernes de Services Web et d'architecture orientée
      services.

    - Tableaux de bord, rapports et mesures améliorés - Des rapports et
      tableaux de bord préconfigurés et personnalisables soutiennent les
      activités d'orchestration de la gestion des commandes courantes, de
      manière à utiliser l'intelligence d'affaires pour analyser les causes
      profondes de la non-exécution de commandes et à obtenir le statut de la
      commande en temps réel.
    

    A propos de Tapestry

    Tapestry est une gamme complète de solutions convergentes de
tarification, de facturation et de gestion des commandes. Installée et
éprouvée en Europe et en Amérique du Nord, Tapestry répond aux demandes en
constante évolution d'un marché des communications dynamique. Pour obtenir de
plus amples renseignements, veuillez consulter www.cgi.com/tapestry.

    A propos de CGI

    Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes
entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et
en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises
affiliées emploient environ 25 500 professionnels. CGI offre la gamme complète
des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du
monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et
en Asie Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique
du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés s'établissent
actuellement à 3,7 milliards de dollars (3,5 milliards de dollars US) et, au
30 juin 2007, son carnet de commandes s'élevait à 12,4 milliards de dollars
(11,6 milliards de dollars US). Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse
de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans
l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de la technologie de
l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation.
Site Web : www.cgi.com.




Renseignements :

Renseignements: Développement d'affaires: Mike Monark, Directeur,
Marketing Tapestry, (303) 215-3699, mike.monark@cgi.com; Médias: Linda
Odorisio, Vice-présidente, Communications, Etats-Unis, (703) 227-6161,
linda.odorisio@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.