CGI étend le périmètre d'un contrat d'externalisation des systèmes
informatiques avec le Groupe Rexel

    
    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)
    www.cgi.com/nouvelles
    

TORONTO, le 20 juill. /CNW Telbec/ - Groupe CGI Inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'externalisation des systèmes informatiques avec le Groupe Rexel, un leader mondial de la distribution de matériel électrique, pour d'une durée de 6 ans et pour un montant de 50 millions dollars.

Ce nouvel accord, qui contribue aux efforts d'amélioration de la productivité de Rexel, positionne CGI non seulement comme un des prestataires de services informatiques de choix pour Rexel au Canada, mais aussi aux États-Unis. Ce contrat prolonge l'une des plus longues relations d'externalisation de CGI. En 1997, CGI avait conclu un accord avec Westburne Industrial Enterprises Ltd., entreprise acquise en septembre 2000 par Rexel Canada.

"CGI est un partenaire de longue date de notre filiale au Canada et nous a toujours procuré des services d'une qualité remarquable, a affirmé Olivier Baldassari, Directeur des Systèmes d'Information pour le Groupe Rexel. Cet accord avec CGI représente une étape importante dans notre stratégie de consolidation de nos infrastructures et contribue à améliorer l'efficacité de nos opérations en Amérique du Nord."

Les équipes de CGI fourniront aux filiales nord-américaines de Rexel une large gamme de services, concernant principalement la gestion des infrastructures, certaines activités de maintenance applicative, ainsi que de conseil et d'intégration des systèmes pour des applications critiques comme les systèmes de gestion et d'informatique décisionnelle au Canada.

Avec un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros, la stratégie de croissance globale du Groupe Rexel consiste à renforcer sa position dans ses principaux marchés et à consolider son leadership en matière de distribution de matériel électrique tout en favorisant la proximité qu'il entretient avec ses clients partout dans le monde.

"Nous sommes fiers de collaborer avec un leader mondial comme Rexel et sommes enthousiastes de constater que notre relation englobe dorénavant les activités de Rexel aux États-Unis, a déclaré Doug McCuaig, président de CGI au Canada. Nous comptons tirer profit de notre offre complète de services pour aider Rexel à accroître sa part de marché."

CGI aide les entreprises de distribution et de commerce de gros à bâtir, mettre en place, et exécuter les stratégies informatiques et d'affaires nécessaires pour réussir sur les marchés d'aujourd'hui. CGI offre un ensemble complet de services de transformation dans des domaines comme les systèmes de gestion intégrés, la gestion des approvisionnements, le transport et la logistique, ou la gestion des commandes. Qu'il s'agisse de projets isolés visant des transformations spécifiques ou d'externalisation donnant lieu à une transformation plus complète comme dans le cas de l'hébergement de systèmes et d'applications ou de la gestion de centres d'appels, l'expertise en distribution et commerce de détail de CGI de même que son modèle mondial de prestation de services flexible permettent aux clients de s'adapter et contribuent à leur croissance et à leur succès.

À propos du Groupe Rexel

Leader mondial de la distribution de matériel électrique, Rexel sert trois marchés finaux : l'industrie, la construction résidentielle et la construction tertiaire. Le Groupe est présent dans 34 pays, à travers un réseau d'environ 2 200 agences et emploie 28 000 collaborateurs. Rexel a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros. Son principal actionnaire est un groupe d'investisseurs dirigé par Clayton Dubilier & Rice, Eurazeo et BAML Capital Partners. Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et intégré dans les indices suivants : NEXT 150, SBF 120 et CAC Mid 100.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.rexel.com.

À propos de Rexel Canada Inc.

Rexel Canada Électrique Inc. est une filiale du Groupe Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique. Rexel Canada Électrique Inc. exerce ses activités partout au Canada sous deux enseignes : NEDCO et WESTBURNE. Avec des ventes annuelles de plus d'un milliard de dollars et 2 200 employés, l'entreprise commercialise les produits de plus de 1 200 fournisseurs et sert ses clients grâce à un réseau de 211 agences à travers le pays. Rexel Canada Électrique Inc. est le plus grand distributeur national de matériel électrique et propose une vaste gamme de produits de qualité.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 31 mars 2010, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice de durabilité Dow Jones ainsi que dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat, ainsi que les autres risques décrits dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la "SEC") (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com). L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514 841-3355, lorne.gorber@cgi.com; Relations avec les médias: Carolyn Rouse, Directrice, Relations avec les médias, 416 304-7323, carolyn.rouse@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.