CGI conclut une entente d'impartition de sept ans avec The Beer Store

    
    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)
    www.cgi.com/nouvelles
    

TORONTO, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'impartition informatique de sept ans d'une valeur de plusieurs millions de dollars avec The Beer Store (TBS), principal réseau de distribution et de vente de bière en Ontario dont le siège social est situé à Mississauga en Ontario.

Cette nouvelle entente désigne CGI comme fournisseur de services d'infrastructure des TI pour The Beer Store et englobe également les services d'infrastructure pour Brewers Distributor Ltd. (BDL), distributeur en gros de bière et collecteur de contenants de bière consignés, à remplissage multiple et recyclables des quatre provinces de l'Ouest canadien, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

"Nous sommes heureux de compter CGI parmi les partenaires et fournisseurs de services de TBS et BDL pour nous aider à réaliser nos stratégies, a indiqué Ted Moroz, président de TBS et BDL. Nous sommes persuadés que la vaste compréhension qu'a CGI de notre domaine d'affaires nous aidera à prendre les meilleures décisions qui soient en matière de technologies."

Partout dans le monde et ici au Canada, CGI travaille depuis longtemps avec d'importants détaillants et compagnies de distribution comme The Beer Store et Brewers Distributor Ltd. et l'entreprise a investi le temps et les ressources nécessaires pour soutenir l'ensemble de ce contrat.

"CGI s'est établi comme étant le fournisseur de services en TI et en gestion des processus d'affaires doté des meilleures compétences pour nous aider à atteindre nos objectifs en TI", a déclaré John Melodysta, chef des technologies de l'information pour TBS et BDL.

"CGI est résolument engagée à établir et à maintenir ses partenariats à long terme avec ses clients, a ajouté Doug McCuaig, président de CGI au Canada. Nous prévoyons tirer profit notre gamme complète de services pour aider encore plus TBS et BDL."

CGI aide les entreprises de vente en gros et de distribution à bâtir, mettre en œuvre et gérer les stratégies informatiques et d'affaires complexes et essentielles pour réussir sur le marché d'aujourd'hui. Les services professionnels complets de CGI transforment les activités liées, par exemple, aux systèmes de gestion intégrés, à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, au transport et à la logistique, de même qu'à la gestion des commandes. Qu'il s'agisse de projets individuels visant des transformations spécifiques ou de services d'impartition donnant lieu à une transformation complète dans des domaines tels l'hébergement de technologies et d'applications ainsi que le soutien de centres d'appels, l'expertise en distribution et commerce de détail de CGI de même que son modèle mondial de prestation de services flexible permettent aux clients de s'adapter et de connaître croissance et succès.

À propos de The Beer Store et de Brewers Distributor Ltd.

Fondé en 1927, The Beer Store (TBS) est le principal réseau de distribution et de vente de bière en Ontario, avec 85 % des ventes de bière dans la province. L'entreprise est également accessible aux brasseurs de partout dans le monde selon des règles et des frais communs basés sur le volume de ventes. TBS est le principal détaillant de bière en Ontario, exploitant 438 magasins qui vendent chacun un vaste éventail de produits de bières importées et canadiennes. TBS est aussi un important distributeur de bière et approvisionne en bières importées et canadiennes plus de 16 000 bars et restaurants en Ontario. Il distribue des bières canadiennes à 604 succursales de la Liquor Control Board of Ontario (LCBO), à 141 magasins de vente au détail partenaires et à 75 magasins de franchise LCBO. Le réseau de vente au détail de bière de l'Ontario comprend 39 magasins-brasseries situés dans des brasseries de l'Ontario. Au total, on comptait en 2008 en Ontario 1 297 points de vente où les consommateurs pouvaient acheter de la bière. BDL est responsable de la distribution de la vente en gros de bière et de la collecte de contenants de bière consignés, à remplissage multiple et recyclables dans les quatre provinces de l'Ouest canadien, les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en Inde. Au 31 mars 2010, son carnet de commandes s'élevait à 11,4 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice de durabilité Dow Jones ainsi que dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés et ces informations expriment les intentions, les plans, les attentes et les opinions de CGI et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucun contrôle. Ces facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés et ces informations. Ces facteurs comprennent notamment : les incertitudes quant à la date de l'offre publique d'achat et de la fusion; les incertitudes quant au nombre d'actionnaires de Stanley qui déposeront leurs actions en réponse à l'offre; le risque que des offres concurrentes soient présentées; la possibilité que différentes conditions de clôture de l'opération ne soient pas respectées ou ne fassent pas l'objet d'une renonciation, notamment l'obtention d'approbations réglementaires; l'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et d'autres initiatives de CGI; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques décrits dans le communiqué de presse, dans le rapport annuel sur Formulaire 40-F de CGI déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ("SEC") (disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov) et dans la notice annuelle de CGI déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com), et les hypothèses au sujet de ce qui précède. L'emploi aux présentes de termes et d'expressions comme "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de termes ou expressions semblables ou des variations de ceux-ci, servent à introduire des énoncés prospectifs ou des informations prospectives. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Les énoncés et les informations concernant des résultats futurs sont des énoncés prospectifs et des informations prospectives. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs ou les informations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et à ces informations prospectives.

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, 514-841-3355, lorne.gorber@cgi.com; Relations avec les médias: Carolyn Rouse, Directrice, Communications, 416-304-7323, carolyn.rouse@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.