CGI choisie pour un contrat lié au projet « Enterprise Data to Revenue » du Franchise Tax Board de l'État de la Californie

Symboles boursiers
GIB (Bourse de New York)
GIB.A (Bourse de Toronto)

www.cgi.com/nouvelles

Le projet de modernisation des TI entièrement financé à même les bénéfices aidera
l'État à accroître ses revenus, sa transparence et ses services aux contribuables

FAIRFAX, VA, le 26 avril /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé la réception d'une lettre énonçant l'intention de l'État de la Californie de lui octroyer un contrat dans le cadre du projet « Enterprise Data to Revenue » (EDR) du Franchise Tax Board (FTB). L'entente sera évaluée à environ 399 millions $ pour cinq ans et demi, en plus d'une option de cinq ans pour la maintenance et l'exploitation totalisant une valeur additionnelle de 139 millions $. Le projet EDR consistera en un contrat fondé sur les résultats et financé à même les bénéfices, et en vertu duquel CGI sera rémunéré selon un pourcentage de la hausse des revenus générés.

La solution novatrice de CGI soutiendra les changements fondamentaux apportés au traitement des impôts du FTB, lesquels dégageront des recettes supplémentaires estimées à 2,8 milliards $ pour l'État d'ici 2016-2017, contribuant ainsi à réduire ses écarts importants en matière de revenus fiscaux.

Le principal objectif d'affaires du FTB, qui consiste à offrir aux contribuables et aux entreprises une meilleure transparence, se trouve solidifié par un nouveau « dossier EDR du contribuable » qui centralise les renseignements sur l'état des comptes et propose un aperçu de l'information courante à la fois aux employés du FTB et aux contribuables. La nouvelle approche en ligne modernise la façon dont les contribuables pourront demander des prolongations, effectuer des paiements et trouver de l'information. De plus, le site Web sécuritaire offrira une fonction de courriels bonifiée et du clavardage en ligne.

« Le FTB jouit d'une réputation bien méritée à l'échelle nationale pour l'utilisation de la technologie visant à faciliter le travail du contribuable et de l'État, tout en tirant parti au maximum des données et des systèmes existants, a indiqué Josetta Bull, vice-présidente et gestionnaire des comptes stratégiques chez CGI. Nous sommes fiers de soutenir le FTB en contribuant à réduire les écarts liés aux revenus fiscaux de l'État de la Californie, tout en continuant de renforcer la confiance du public envers le gouvernement. » Le travail antérieur de CGI pour le FTB comprend un projet révolutionnaire à programmes multiples visant à accroître les revenus qui s'est soldé par des gains supplémentaires d'une valeur de 784 millions $ pour l'État de 1994 à 2003.

La nouvelle solution de CGI fournira un système de traitement des déclarations de revenus novateur, plus rapide et plus efficace, et ce, autant pour les particuliers que pour les entreprises en Californie, accélérant du même coup le recouvrement tout en diminuant la fraude. De plus, cette approche en matière de plateforme et de solution peut être reproduite, et CGI prévoit la promouvoir dans d'autres États pour appuyer les gouverneurs à l'échelle du pays toujours aux prises avec des déficits records.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d'excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 31 décembre 2010, les produits annualisés de CGI s'établissaient à approximativement 4,5 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s'élevait à environ 13,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de New York (GIB) ainsi qu'à la Bourse de Toronto (GIB.A). Elles figurent dans l'indice FTSE4Good Index et dans l'indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des articles 138.3 et suivants les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans l'analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation, dans le rapport annuel de CGI inclus dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective. Vous trouverez dans la section « Risques et incertitudes » de plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon notable des résultats actuellement prévus.

SOURCE GROUPE CGI INC.

Renseignements :

Investisseurs 
Lorne Gorber
Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs
lorne.gorber@cgi.com
514 841-3355

Médias 
Linda Odorisio
Vice-présidente, Communications, États-Unis
linda.odorisio@cgi.com
703 267-8118

Profil de l'entreprise

GROUPE CGI INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.