CGI aide les banques à gérer les hypothèques et prêts sur la valeur nette domiciliaire irrécouvrables ainsi que les forclusions au moyen d'une solution améliorée de perception des créances



    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

    FAIRFAX, VA, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Le Groupe CGI inc. (Bourse de
Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader mondial des services en
technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, annonce
le lancement de la toute nouvelle version de son application de perception et
de recouvrement, CACS(R) Enterprise, qui offre des fonctionnalités améliorées
pour la prise en charge de la perception des remboursements d'hypothèques et
de prêts sur la valeur nette domiciliaire, qui comprend l'atténuation des
risques ainsi que l'évaluation et le traitement des mesures de forclusion.
    "Dans le contexte difficile du marché du crédit d'aujourd'hui, les
institutions chargées de la perception des paiements font face à une
augmentation sans précédent du volume de prêts hypothécaires en retard ou en
souffrance, a expliqué Jame Cofran, vice-président principal, Services
bancaires et Marchés financiers mondiaux. Cette dernière version de
l'application CACS vise principalement à aider les banques à gérer cette
augmentation de volume avec efficacité, en automatisant des processus qui sont
encore très souvent compliqués, lents et manuels."
    Plusieurs nouvelles caractéristiques et fonctions ont été ajoutées au
logiciel CACS, notamment un soutien au traitement des hypothèques pour
l'atténuation des risques et l'évaluation des arrangements consentis, des
feuilles de calcul pour l'évaluation des propriétés et l'analyse de la valeur
nette dans les procédures de forclusion, et un soutien accru pour le
traitement au niveau clients. La nouvelle version CACS fournit en outre une
scénarisation dynamique pour guider les agents de recouvrement au cours des
entretiens avec les clients, qui permet de traiter les clients de manière plus
uniforme, ainsi que des outils pour simplifier le transfert des comptes radiés
au système CACS Enterprise, Comptabilité des recouvrements.
    La dernière version du logiciel de CGI mise sur le succès de la solution
CACS Enterprise, qui comporte des fonctions avancées de gestion du flux des
travaux qui permettent de maximiser l'efficacité des activités de perception
et de recouvrement, d'optimiser le déploiement des agents de recouvrement, de
gérer efficacement les tiers et d'accélérer le recouvrement des comptes
défaillants. En intégrant de manière serrée les activités de perception aux
activités de recouvrement, que celles-ci soient gérées à l'interne ou par des
partenaires externes, les organisations peuvent réduire les créances
irrécouvrables et minimiser leurs dépenses.
    Depuis plus de 30 ans, CGI fournit des services en TI et en gestion des
processus d'affaires à des institutions financières du monde entier. Parmi ses
clients figurent 21 des 25 principales banques américaines et 45 des
50 banques les plus importantes dans les Amériques et en Europe. Les solutions
de CGI spécialement conçues pour le secteur bancaire comprennent les activités
bancaires de base, la gestion du patrimoine, le financement des opérations
commerciales, l'entreposage des données et la veille commerciale ainsi que la
gestion de la relation client. La solution CACS a été mise en oeuvre par plus
d'une centaine d'institutions dans le monde entier, notamment sept des 10 plus
grandes américaines et six des 10 principales banques du monde, ainsi qu'un
grand nombre d'entreprises de télécommunications, de fournisseurs de services
énergétiques, de commerces de détail et d'administrations étatiques et
locales.

    A propos de CGI

    Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes
entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et
en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises
affiliées emploient environ 27 000 professionnels dans plus de 100 bureaux
répartis dans 16 pays. CGI offre la gamme complète des services en TI et en
gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir de
ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique, ainsi
qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe et en
Inde. Les produits annualisés s'établissent actuellement à 3,8 milliards de
dollars et, au 30 juin 2008, son carnet de commandes s'élevait à
12,03 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de
Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent dans
l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de la technologie de
l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation.
Site Web : www.cgi.com




Renseignements :

Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président,
Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355,
lorne.gorber@cgi.com; Médias: Lee LoPriore, Conseillère exécutive, Services
bancaires et Marchés financiers mondiaux, (843) 881-2441,
lee.lopriore@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.