CGE Ressources Québec 2011-II S.E.C. dépose un prospectus provisoire

POINTE-CLAIRE, Qc, le 9 sept. 2011 /CNW Telbec/ - CGE Ressources Québec 2011-II S.E.C. (la « Société ») annonce qu'elle a déposé un prospectus provisoire relatif à un premier appel public à l'épargne visant des parts de la Société (les « parts ») dans la province de Québec. Le placement maximal s'élève à 25 millions de dollars (1 000 000 parts).

L'objectif de placement de la Société consiste à fournir un placement assorti d'une aide fiscale dans un portefeuille diversifié d'actions accréditives de sociétés du secteur des ressources en vue de gagner un revenu et de réaliser une plus-value pour les commanditaires. La Société conclura des conventions de souscription d'actions avec des sociétés du secteur des ressources aux termes desquelles ces sociétés émettront des actions accréditives en faveur de la Société, engageront des frais d'exploration au Canada (« FEC ») dans le cadre de leurs activités d'exploration au Canada et y renonceront en faveur de la Société. Les commanditaires dont le revenu est suffisant pourront demander des déductions aux fins de l'impôt fédéral sur le revenu du Canada dans une proportion allant jusqu'à la totalité des FEC engagés qui ont fait l'objet d'une renonciation en faveur de la Société, et ils pourront avoir droit à certains crédits d'impôt à l'investissement (« CII ») de 15 %. Le commanditaire du Québec dont le revenu est suffisant pourra déduire aux fins de l'impôt sur le revenu du Québec jusqu'à 150 % de certains FEC engagés dans la province de Québec.

Les parts sont offertes au prix de 25 $ la part, sous réserve d'une souscription minimale de 200 parts pour un total de 5 000 $, payable en entier au moment de la souscription.

Le placement est effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte codirigé par Financière Banque Nationale Inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc. et qui comprend Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. et Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc.

Depuis 2006, le Groupe CGE est très actif dans la gestion de portefeuilles diversifiés d'actions accréditives émises principalement par des émetteurs du secteur des ressources qui exercent des activités d'exploration au Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre des services à la clientèle au 1 866 987-1455 ou à visiter notre site Web à www.cgeressources.com.

Un prospectus provisoire contenant des renseignements importants au sujet de ces titres a été déposé auprès de l'autorité en valeurs mobilières de la province de Québec. Cependant, il n'est pas encore sous sa forme définitive. Des exemplaires du prospectus provisoire sont disponibles auprès de l'un ou l'autre des courtiers susmentionnés. Aucune vente de ces titres ni aucune acceptation d'une offre d'achat s'y rapportant ne peuvent avoir lieu avant que le prospectus définitif n'ait été visé.

SOURCE CGE RESSOURCES S.E.C.

Personnes-
ressources :
Me Éloïse Gagnon, LL.B. LL.M. Fisc.
Commandité CGE Québec 2011-II Inc.
Tél. : 514 987-1455
www.cgeressources.com
  Clément C. Gagnon, MBA
Secrétaire
Commandité CGE Québec 2011-II Inc.
Tél. : 514 987-1455
www.cgeressources.com