CGA-Canada souligne l'excellence dans les études

Les principales distinctions vont à des étudiants de l'Île-du-Prince-Édouard, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 10 nov. 2011 /CNW/ - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) a récompensé 14 étudiants qui se sont particulièrement distingués dans le cadre de son programme d'études professionnelles.

« C'est avec grand plaisir que je félicite les étudiants de cette année, affirme le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Notre programme est rigoureux et met à l'épreuve les compétences et les connaissances de nos étudiants. Réussir à se classer parmi les meilleurs étudiants au Canada est tout un exploit. »

Chaque année, l'Association récompense les étudiants qui obtiennent les meilleurs résultats en leur décernant les prix d'excellence CGA-Canada, le prix Groupe ENCON inc. en expertise comptable, le prix Porter Hétu International et les prix remis aux 10 meilleurs candidats.

Un prix d'excellence CGA-Canada est remis, pour chaque niveau d'études, à l'étudiant qui obtient les meilleurs résultats. Il s'agit d'une bourse de 1 000 $ pour les niveaux 1 à 4 et de 1 500 $ pour le niveau Accréditation. Les lauréats de cette année sont Xuegui Song, de Kelowna en Colombie-Britannique (niveau 1), Steven Dengin, d'Abbotsford en Colombie-Britannique (niveau 2), Evgeniya Pollock, de Toronto (niveau 3), Freeha Shan, de Mississauga en Ontario (niveau 4) et Irina Razoumova, de Surrey en Colombie-Britannique (niveau Accréditation).

Mme Razoumova a également reçu le prix Groupe ENCON inc. en expertise comptable, d'une valeur de 5 000 $, pour avoir obtenu la moyenne la plus élevée parmi tous les étudiants ayant choisi l'option expertise comptable. C'est aussi à elle qu'on a remis le prix Porter Hétu International. Ce prix de 1 500 $ récompense l'étudiant qui obtient la note finale la plus élevée au cours Audit externe avancé (AU2) et réussit avec brio l'examen Applications au milieu professionnel.

Les prix remis aux 10 meilleurs candidats récompensent les étudiants qui obtiennent les meilleurs résultats, d'après la moyenne de leurs résultats aux examens Applications au milieu professionnel. Les lauréats sont les suivants : Irina Razoumova, de Surrey en Colombie-Britannique, Jing Li, de Vancouver, Vanessa Bergen, de Buick en Colombie-Britannique; Xiaoli Li, de North York en Ontario; Tengyue Ma, de Deep River en Ontario; Lindsay Carter, de Stoney Creek en Ontario; Kamal Goyal, de Brampton en Ontario; Anne Dow-Koughan, de Charlottetown; Yen Ly, de Fort McMurray en Alberta; et Ioana Marincas, de Calgary.

Au sujet de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Pour en savoir plus sur CGA-Canada, veuillez visiter :

www.cga.org/canada-fr

SOURCE CGA-Canada