CGA-Canada est nommée parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada

VANCOUVER, le 22 avril /CNW/ - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) est ravie d'avoir été nommée parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada en 2011 par les organisateurs du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada.

« Nous sommes heureux que l'on reconnaisse nos efforts en matière de respect de l'environnement. Une gestion écologique est synonyme de saine gestion, et les membres du conseil et de la direction donnent le ton en traçant la voie à suivre à ce chapitre dans notre organisation, indique Joyce Evans, présidente du conseil d'administration de CGA-Canada. Nous savons que les petits changements " verts " que le personnel est invité à apporter tous les jours peuvent s'additionner de manière appréciable. »

« C'est aujourd'hui le Jour de la Terre, ce qui tombe bien, car notre approche, qui est centrée sur la multiplication des petits changements, est similaire au thème de cette journée, soit " un milliard de gestes verts ", explique le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Notre association continue de promouvoir et de concevoir des initiatives qui aident les employés à faire des choix écologiques. »

CGA-Canada a trouvé d'excellents moyens pour intégrer les considérations environnementales au quotidien, par exemple les éléments suivants :

• mobilier et revêtement de sol recyclables (surfaces de travail faites à 100 % de fibre de bois recyclée avant consommation),
  • système d'éclairage comptant 44 % moins de lampes que les systèmes précédents,
  • utilisation de produits de nettoyage écologiques,
  • utilisation de vaisselle en céramique pour réduire l'emploi d'articles jetables
  • programme de compostage du marc de café,
  • programme de recyclage des appareils électroniques,
  • système organisé de covoiturage,
  • meilleur usage de la lumière du jour dans ses locaux.

Le palmarès des employeurs les plus respectueux de l'environnement, qui en est à sa cinquième année, permet de rendre hommage aux entreprises qui inspirent la nation en adoptant une culture organisationnelle sensible à l'environnement. Les raisons justifiant le choix des entreprises gagnantes sont affichées sur le site www.canadastop100.com/environmental (en anglais).

Chaque employeur est évalué par les organisateurs du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada d'après les initiatives et les programmes environnementaux qu'il a mis de l'avant; la mesure dans laquelle il a réussi à réduire l'empreinte écologique de l'organisation; le degré de participation de son personnel aux programmes et la mise à contribution par celui-ci de compétences exclusives ; ainsi que l'incidence de ces initiatives sur sa notoriété et sur le recrutement des nouveaux employés.

CGA-Canada a également été nommée cette année parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada et les 55 meilleurs employeurs en Colombie-Britannique.

Au sujet de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Pour en savoir plus sur CGA-Canada, visiter :
www.cga.org/canada-fr
www.facebook.com/cgacanada (en anglais)