CGA-Canada décerne sa plus haute distinction honorifique

VANCOUVER, le 26 sept. 2011 /CNW/ - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) est heureuse d'annoncer l'attribution du prix John-Leslie 2011 à M. James Gaa, Ph. D., FCGA, professeur de comptabilité à l'Université de l'Alberta à Edmonton.

« Les leaders du monde des affaires ont des exigences très élevées envers la profession comptable en matière d'éthique et d'intégrité, explique le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Les travaux de M. Gaa dans le domaine de l'éthique ont contribué à faire reconnaître les comptables comme des professionnels de confiance dans la société d'aujourd'hui. M. Gaa est tout à fait digne de cet honneur. »

M. Gaa est devenu CGA en 1989. Il a été membre de plusieurs conseils de normes comptables et de normes de déontologie. Il a reçu le titre de FCGA en 1999 et celui de membre à vie de CGA-Alberta en 2004. En 2008, CGA-Canada a inscrit son nom au palmarès des 100 CGA exceptionnels.

« Je suis heureux que CGA-Canada m'ait offert la possibilité d'apporter une contribution à la profession, explique M. Gaa. Ces travaux comptent parmi les plus intéressants de ma carrière, et je crois fermement que ce prix est le plus grand honneur qu'un CGA puisse recevoir. »

M. Gaa a obtenu un doctorat en philosophie de l'Université de Washington à St. Louis en 1975 et un doctorat en comptabilité de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign en 1982. Il a commencé à enseigner à l'Université McMaster en 1980 et s'est installé à Edmonton en 1995 pour y accepter un poste à l'Université de l'Alberta.

Le prix John-Leslie a été créé en 1988 en l'honneur du fondateur et premier président de CGA-Canada. Il est décerné aux CGA qui se sont distingués, à l'échelle nationale, en réussissant dans le domaine des affaires, en rendant service à la collectivité, en s'engageant dans des causes charitables, en posant des gestes humanitaires, en réussissant dans le domaine artistique, ou en surmontant un handicap physique.

Au sujet de CGA-Canada

L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA‐Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA‐Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Pour en savoir plus sur CGA-Canada, veuillez visiter :
www.cga.org/canada-fr
http://www.facebook.com/cgacanada (en anglais)
www.twitter.com/cgacanada (en anglais)

SOURCE CGA-Canada

Renseignements :

Taylore Ashlie
Directrice, Communications
CGA-Canada
Téléphone : 604 605-5055
Cellulaire : 604 307-0212
Courriel : tashlie@cga-canada.org

Stephanie Thatcher
Première conseillère en communications
CGA-Canada
Téléphone : 604 694-6700
Courriel : sthatcher@cga-canada.org

Profil de l'entreprise

CGA-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.