Cette semaine, communiquons l'espoir aux enfants du monde entier grâce à des boîtes à chaussures remplies de cadeaux!

La semaine de collecte nationale de l'Opération enfant de Noël se déroule du 21 au 27 novembre; le Canada se prépare à faire la joie des enfants démunis par la puissance d'un simple cadeau.

CALGARY, le 22 nov. 2011 /CNW/ - La saison de collecte 2011 des boîtes-cadeaux de l'Opération enfant de Noël arrive à son point culminant cette semaine, alors que des milliers de canadiens déposeront leurs boîtes remplies de cadeaux et d'amour à un point de chute près de chez eux. La semaine de collecte nationale de l'Opération enfant de Noël se déroule du 21 au 27 novembre, après quoi toutes les boîtes recueillies iront faire la joie des enfants démunis à travers le monde.

Des bénévoles, des églises et des organismes partout au Canada organisent des fêtes thématiques, des parades, des collectes de fonds et même des anniversaires aux couleurs de l'Opération enfant de Noël, depuis le lancement de la campagne le 11 octobre dernier. Par le moyen des boîtes-cadeaux, des familles enseignent à leurs enfants l'importance de la générosité, et des aînés expriment leur bienveillance et leur bonté.

Les participants décident d'abord s'ils souhaitent donner leur boîte-cadeau à un garçon ou une fille, dans les groupes d'âge suivants : 2-4 ans, 5-9 ans, ou 10-14 ans. Ces boîtes sont remplies de fournitures scolaires, d'articles de toilette, de jouets, de bonbons, et d'un suggéré don de 7 $ afin de suppléer aux frais d'expédition et d'autres coûts associés au projet. Aussi, plusieurs donateurs y glissent un mot joyeux ainsi qu'une photo de leur famille, à la grande joie de l'enfant qui recevra la boîte!

« Nous nous assurons que nos boîtes soient remplies à pleine capacité, » affirme Ben Wilcox de La Bourse du Samaritain. « Maintenant, il est temps de les envoyer aux enfants qui ont besoin de ce geste d'espoir et d'amour. »

Vous souhaitez remplir une boîte vous aussi? Il n'est pas trop tard! Visitez boursedusamaritain.ca/occ pour plus d'information. Pour trouver un point de chute dans votre région, téléphonez-nous au 1-800-303-1269.

L'an dernier, les Canadiens ont rempli 640 714 boîtes-cadeaux de l'Opération enfant de Noël, destinées aux enfants des pays en développement. Cette année, l'objectif est de 750 000 boîtes, dont 75 000 pour Haïti, où les besoins demeurent criants depuis le séisme de 2010, les ouragans et l'épidémie de choléra.

Depuis 1993, l'Opération enfant de Noël constitue un projet vital de La Bourse du Samaritain, un organisme d'aide humanitaire et de développement qui prodigue un soutien physique et spirituel aux démunis du monde entier.

Les boîtes-cadeaux ne représentent qu'un début. En effet, l'Opération enfant de Noël crée des occasions pour La Bourse du Samaritain d'apporter un soutien supplémentaire aux enfants, à leurs familles et à leurs communautés en fournissant de l'eau potable, une formation scolaire, de l'aide à l'emploi, des programmes alimentaires, des soins médicaux et encore plus.

SOURCE Samaritan's Purse Canada

Renseignements :

Afin de solliciter une entrevue ou un rendez-vous avec un représentant local, national ou international de l'Opération enfant de Noël, d'obtenir des renseignements et des nouvelles sur un événement promotionnel dans votre région, contactez la personne suivante :

Josee Lusignan
Opération enfant de Noël Canada
jlusignan@bgea.ca ou le 1.888.668.7238


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.